Marie J. Leclerc

Je suis une Gaspésienne de 30 ans qui a quitté le Québec il y a 5 ans déjà! Meilleure décision de ma vie!

En Alberta, la vie est belle! Le marché de l’emploi est fleurissant, l’économie est grandissante (un autre boom est à notre porte!), la température est ensoleillée, les gens sont jeunes et en vie. De plus, la majorité des gens ont leur propre entreprise, comme moi! Pas de dépressif médicamenté ici. Les gens adorent leur travail et la retraite n’existe pas (et c’est pas faute d’argent). Mon associé a près de 80 ans et il ne veut pas quitter son emploi, il est passionné!


Je possède maintenant mon propre bureau d’avocats. Je spécialise en immobilier et hypothèque. Je suis avocate et notaire. Donc, si vous décidez de déménager en Alberta, et avez un anglais médiocre ou même inexistant, ne soyez pas découragé. Je peux vous aider avec tous les documents légaux: proposition d’achat, contrat d’achat, hypothèque, prise de possession…

N’écoutez pas les gens qui vous disent : « En Alberta tout est cher ». Ce n’est pas vrai. Nous n’avons pas de taxe de vente, seulement GST 5%. Les valeurs immobilières sont les mêmes que dans les autres gros centres (excepté Vancouver!). Et nos banques prêtent de l’argent!

Un autre fait intéressant : Lorsque tu fais de l’argent, pas des peanuts mais de l’argent, et que le gouvernement ne t’en vole pas la moitié, tu peux profiter de la vie :

– Calgary – Vancouver – 1 heure de vol
– Calgary – Maui, Hawaii – 5.5 heures de vol (même prix que retourner au Québec!)
– Calgary – San Francisco – 2.5 heures de vol, billets à $150.00
– Banff est dans ta cour arrière!
– Pêche, chasse, bateau, camping, road trip, Stampede (pas la cheap version de Ste-Tite), country musique (pas du Patrick Normand) et shopping!

Foot Note : Nous Albertains n’acceptons pas les gens qui souffrent de paresse. Si vous pensez que le monde vous doit tout, ou encore si vous paradez présentement dans les rues du Québec avec une casserole, restez au Québec. THIS IS WHERE YOU BELONG.

 


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.