Marie-Renee

Bonjour à tous La direction du site est alarmante.

On a toujours de bonnes personnes sérieuses qui veulent quitter ou qui ont quitté qui viennent ici mais on a aussi été envahit par un groupe de parasites sociaux qui pensent venir nous faire la leçon.

A la place de répondre à 28 posts je vais en refaire un général ici. Jack & autres vous n’avez rien à nous apprendre. Jack s’amuse à reprendre des phrases que j’écris en anglais et les corrige comme si je ne savais pas qu’elles n’étaient pas grammaticalement parfaites. Une fois pour toute Jack : Savais-tu qu’il y a plusieurs façons de dire la même chose et elles sont correctes ?


Ensuite mon anglais est assez parfait pour gagner le salaire que je fais. En 2006 j’aurais fait 6.5 fois mon dernier salaire du Québec.Est-ce que je dis ça pour me vanter ? Non. Ca m’amène à mon 2ieme point. Mon cher diplôme (3 ans technique) du CEGEP me bloque et me ralentis. Matthieu (je sais je te dois 20$ -et j’ai mal épelé ton nom !

– mais avec mon voyage en Australie qui s’en vient mon cher tu vas attendre que je vende ma maison…dis moi sur quel terrain de golf je devrai te le faire suivre) qui est arrivé 7 ou 8 ans après moi fais beaucoup plus que moi. Donc chacun vient chercher ce qu’il peut. A tous qui pensent aller à Ottawa notre jack parasitique qui n’ose pas utiliser son vrai nom pointe que l’université est 5 fois plus cher à Ottawa.

Bien ça vaut chaque sou. J’ai essayé d’aller à Laval comme étudiant libre pendant une session. J’avais un prof qui parlait pas bien le français (et il n’était pas anglais) et qui me corrigeait des fautes qui n’étaient pas là (J’ai été élevé par une prof de français). Un autre qui lisait des présentations PowerPoint pendant 4 heures et qui nous interdisait de lui poser des questions… bref des nuls.

J’ai passer tous les cours sans avoir rien apris. On a pour ce que l’on paye. Ca c’était en 1997. Je suis parti pour Toronto 6 mois plus tard. Des post d’insultes n’ont pas leur place ici. C’est facile de dire bien des choses cachées derrière un ordinateur … hein Jack ? Pour ceux qui ne réalisent pas la valeur de ce site j’ai rencontré quelques gens qui sont venus ici. C‘est pour ça que je viens encore ici parce que certains sont sérieux et voulais poser des questions et voir pour eux même s’ils seraient heureux ailleurs.


Pour ceux qui l’ont déjà fait vous savez que ce n’est pas facile de tout laisser en arrière et de recommencer à zéro au travail les amis etc… et des fois ça prends juste quelques petites choses pour faire la différence et là est l’importance du site. Jack et les autres insignifiants ne perdez pas votre temps à répondre à cet exposé et ne perdez plus votre temps sur ce site.

Allez faire votre site RESTEZ AU QUEBEC et flattez vous la bedaine de bière parlez en mal de nous etc… rassurez vous entre vous d’avoir pris la bonne décision et d’être restez… Surtout par peur et lâcheté d’apprendre une autre langue mais bon…vous n’êtes pas obligé de faire face à la réalité. Moi je ne reviendrai jamais au QC et personne ne pourra jamais me faire dire un seul mot en mal contre les anglophones le reste du Canada et surtout pas ma nouvelle maison Calgary.

Quand je dis mon nom à un vendeur ou autre 50% essaye de me parler français et posent des questions. Il y a des gens ici qui parlent un « parfait français Québécois » qui ne sont jamais allés au QC de leur vie. Pour la plupart c’est qu’un des grands-parents vient du QC et ils ont gardé la langue. D’autre parle très bien le français parce que les parents ONT CHOISI de les envoyer à l’école française. Où je m’en vais avec ça : Le Canada est bilingue 2 langues officielles. Partout SAUF au QC.

Le QC est la seule place qui montre du mépris pour une des 2 langues officielle. Pour les 18-24 ici ne donnez pas de crédibilité aux Jacks du site qui disent un paquet de conneries sans fondement. Bref ne me donnez pas 100% de votre confiance non plus car mes expérience vont être différentes des vôtres. Faites vos recherches et allez voir par vous-même. Certaines personnes ici pourront aider mais c’est à vous de voir. Lorsque je vivais au QC il n’y avait jamais assez d’argent pour allez voir ailleurs. Depuis que je suis partie j’ai une longue liste d’endroits où je suis allé et une encore plus longue d’où je veux aller. Aucun endroit n’est parfait…mais il y en a qui sont PROCHE EN MAUDIT…. bye! ☺


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.