Marie-Renee

Bonjour Steve Chantal & Jacques 😉 Je voudrais commencer par dire que j’avais juste a DEC (3 ans techniques) et pour tous ceux qui ont des insécurités je ne connaissais pas personne ici et je ne suis rien de spécial. La plupart des gens sur ce site on plus de scolarité et d’expérience que j’en avais. Calgary est un des endroits ou travailler fort PAYE. 1 CV = 1 entrevue mais les rues ne sont pas pavées d’or et il y a de la compétition.


Calgary: Est-ce facile de se trouver un job?: Commencez par les agences les meilleurs emplois ne sont pas annoncés. (*Steve Aplin est excellente trop spécialisé pour moi) Les bonnes compagnies contractent les agences pour ne pas donner de bénéfices à tous le monde tout de suite et pouvoir laisser aller les mauvais éléments sans problèmes. Après 11 mois à contrat ma compagnie m’a engagé à temps plein avec bénéfices il y a plus de 3 ans.J’ai aimé Kelly Services et Bowen Staffing.


Mon frère a beaucoup aime Robert Half (Canada) ou leur sous division Accountemps. Lui aussi a été « racheter » par sa compagnie. Le prix des logements ressemble à quoi:J’ai commencé dans un demi-sous-sol à $625 tout inclus parce que je voulais avoir une laveusesécheuse. Vous pourriez avoir un studio dans le centre ville pour <$600 avec buanderie. Je suis arrive pendant une crise de logement c’est sûrement beaucoup plus facile maintenant car le tôt d’inoccupation est élevée…c’est ce qui arrive dans un marché ou tout le monde PEUT ACHETER. Vous pourriez louer une maison assez grande pour votre famille ~$900 – $1000 par mois+Utilities. Je suggère de ne pas demeurer dans le N.E. ou la partie Nord du S.E. qui est près du N.E. Sa ressemble à la base ville de QC. (Forest Lawn)(La ville est divisée en 4 quadrants le N.W. S.W. et la majeure partie du S.E. sont parfait)Le coût de la vie est comment? Par où commencer ?Payer la moitié des impôts (j’ai payé ~26% l’an passé mon salaire est >$50K) Permis de conduire : 50$ pour 5 ans Plaque 76$ Essence : 0.91$ / litre on paye seulement 7% de GST. Mes taxes foncières sont presque la moitié de celle de mon père Climat très sec pas aussi froid l’hiver pas aussi chaud l’été. Très important pour moi: proximité des rocheuses…. Les gens on un esprit positif ici. J’ai jamais connu personne sur le BS.


Quelques liens:http://www.calgarytransit.com/http://www.calgary.ca/cweb/communities/community.asp?UserID=2&CommunityID=203http://www.citedesrocheuses.com/ (beaucoup de lien disponibles sur ce site)Recherche de logements : http://homes.canada.com/calgary/browsecategory.aspx?id=3092 J’ai quitté Québec à 23 ans avec rien. Je servais du maudit poulet au St-Hubert a 6$ de l’heure. Juste de ne plus me faire chier dessus par les criss de BS le 1er du mois et les maudits «bingoteux » du carrefour les saules…. (Hen Chantal! Viens-t’en donc…) Imaginez les possibilités qui s’offrent à vous? Steve etes-vous bilingue? Il vous serait plus facile de vous trouver un emploi si vous veniez ici. Il est dur d’engager a distance (cela ne veut pas dire impossible) car les employeurs n’ont aucune garantie que vous aller venir et ils donneront priorité aux gens qui sont ici. Vous pourriez louer une chambre meuble pour 1-2 semaines et revenir chercher votre famille plus tard. Je vais essayer de garder un oeil ici alors si vous avez des questions specifiques je ferai mon possible pour repondre rapidement. BONNE CHANCE !Marie-Renée

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.