Martin

Bonjour à tous Comme plusieurs québécois ces temps-ci je suis en train de me peter une écoeurite de ma province et des hausses continuelles des différents coûts et avec le récent budget qui vient de sortir ça dépasse mon endurance psychologique et l’Alberta semble se montrer une terre promise un “Nouveau Monde” contemporain à mes yeux.


Cependant certaines craintes et questions se soulèvent en même temps que mon désir de … mon camp d’ici.À 22 ans avec un DEC et un BACC en informatique je me doute que trouver un emploi en Alberta pourrait s’avérer un peu plus facile qu’au Québec! Quelles seraient les grandes entreprises en technologie de l’information ou en développement logiciel dans les environs de Calgary?

Ça me permettrait d’orienter un peu plus une éventuelle recherche d’emploi…Aussi j’entends dire que le coût de la vie est plus élevé en Alberta. Certes les impôts et les taxes en moins doivent équilibrer le tout mais combien coûterait un 4½ ou un 5½ en banlieue de Calgary?Dernière question pour l’instant…


J’ai entendu dire qu’il fallait abandonner à peu près tout ce qui est québécois en terme d’identité pour arrêter de payer de l’impôt ici. De façon plus précise que doit-on abandonner pour ne plus payer ce gobe-salaire?Merci!

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.