Martin Labbé

Moi et ma blonde ainsi que mon fils et sa blonde avons quitter le Québec au mois de juillet 2012 j’ai été entrepreneur sur la construction pendant 20 ans .

J’ai quitté pour divers raisons les gens trop pauvres trop dur de se faire payer, il pensent qu’on fait de l’argent. Avant qu’il entre une cent dans la compagnie. Il faut payer, et ceci d’avance, la CSST, la CMMTQ, la RBQ, l’association des entrepreneurs du Québec, la CCQ, les déductions à la source, TPS, TVQ, assurances responsabilité, avocat et notaire, banquier et marge de crédit.


De plus, il faut facturer et attendre de 30 à 60 jours avant d’être payes et le chèque ne passe pas toujours… ça c’est le Québec .

Aujourd’hui je suis en Alberta… Tout le contraire : je suis paye le premier. Les gens te donnent un dépôt avant travaux et paient selon l’évolution des travaux . De plus la TPS peut se payer annuellement. Un syndicat : selon ton choix de chantier et deux permis annuels seulement . Si je quitte l’Alberta se sera pour n’importe où ailleurs sauf au Québec.

C’est impossible d’avoir pire


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.