Martin Otis

Bonjour Jonathan J’ai rapidement lu les témoignages et le forum. Je tiens tout d’abord à te féliciter pour ton site internet car tu viens enfin mettre à jour un fait qui existe bel et bien au Québec le désir d’exil.

Certain de ceux qui menace de partir le feront d’autres non.. et ce n’est pas vraiment cela l’important. L’important est de prendre conscience que le DÉSIR de partir existe bel et bien et de comprendre POURQUOI il existe. Les états plus socialistes connaissent généralement des niveau d’émigration plus élevé que les pays pronant le libre-marché.


On a qu’à penser à la Suède qui possede le plus haut taux d’Europe et en contre-partie à l’Irlande qui depuis que le gouvernement à quitter le socialisme pour aller dans un systeme plus libertarien on passé en 10 ans du pays européen avec le plus haut taux d’émigration à celui qui a le plus haut taux d’immigration.

Le socialisme me semble donc être une raison évidante et c’est confirmé par plusieurs commentaires que j’ai lu sur ton site. Serais-tu capable de me citer d’autres raisons majeures qui font que les gens souhaitent quitter? Je vais citer les différentes raisons que tu me donnera à la prochaine réunion du comité politique du parti et certaines pourrons peut-être être à la base de proposition que nous voterons au prochain congrès.

Martin Otis

Conseiller Régional Lanaudière-Laurentides de la Commission des Jeunes de l’ADQ


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.