Mathieu Lavoie

En écoutant André Arthur sur ces voyages à Toronto en Autocar ca me donne le gout d’y retourner.

j’ai déja été à Toronto dans un voyage étudiant. j’ai visité le centre-ville et la tour du CN mais nous n’avions pas pu assister au baseball regarder les blue jays. au centre-ville les trottoirs sont LARGE!

7 fois plus qu’a quebec avec des arbres planté au millieu. chaque 50m ou 100m des sympatiques vendeurs de patates frites et de hot-dog avec leurs chariots. les rues sont pleines de gens souriant et une ville avec un urbanisme impressionnant. ca fais 15 ans de cela je m’en rappelle un peu et quand je suis revenu à quebec j’avais l’impression que rien a changé. toujours les memes problemes et les memes causes inutiles.


4 jours a Toronto c’étais pas assez pour moi. quand j’écoute Arthur nous dire qu’un enfant de bas age peut apprendre n’importe quoi comme une éponge c’est VRAI! je peux remercier mon pere de m’avoir assis devant la télévision anglaise. et au secondaire j’étais premier de classe.

pourtant je connais bien l’anglais et j’ai pas perdu ma langue maternelle. si jamais au Québec ca deviens encore plus invivable apres la séparation que notre impôt fédéral se transforme en provincial et que je paye plus en impôt que je gagne en salaire je saurai ou aller maintenant si jamais j’arrive à surmonter les obstacles qui me retient de partir. (famille emploi).


il faut faire des sacrifices dans la vie.et je me rappelerai de la vrai signification de TVQ-TPS Tu Vis au Québec Tu Payes Sti.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.