Max

Bonjour j’aimerais avoir quelques renseignements a propos de l’Ouest Canadien.

J’ai pas mal fais le tour des sites des reportages des articles etc.. Mais je voudrais l’avis de gens qui y sont allés ou y résident présentement.


Voici ma situation. J’ai 22 ans je termine le 18 mai mon DEP en fabrication mécanique (machiniste) et n’ayant jamais beaucoup voyagé je désir célébrer la fin de mes études par une nouvelle expérience de vie. Je constate que selon mes exigences l’Alberta semble le meileur choix. J’aimerais savoir:

– Quelle ville devrais-je choisir? J’aimerais un emploi payant “idéalement” dans mon domaine d’étude situé pas trop loin des montagnes et attraits touristiques (car je n’ai jamais visité et j’aimerais bien le faire tant qu’à monter la bas). Un endroit paisible ou je pourrais dormir tranquile sans avoir peur de me faire défoncer mon char ou de me faire battre sur la rue la nuit. Sans être un endroit trop plate et monotone non plus!


– Je voudrais les VRAIS réponses à propos des fameux salaires. En moyenne c’est quoi?Je crois que trop de gens éxagerent les salaires de l’Alberta les 35-40$/h en construction sans expérience je n’y crois pas vraiment.

– Nos diplômes sont-ils reconnus la bas?- Combien devrais-je prévoir ($$$) avant de partir?Je vais monter avec mon auto possiblement seul je ne vois pas de problème à dormir dans mon véhicule si les motels canadiens sont dispendieux. Ce qui m’inquiète c’est un coup arrivé le temps que je trouve un emploi subsister (loyer manger)

– Dernière petite question: Quels sont les endroits qui valent un arrêt le long du voyage?

;)Un gros merci à l’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me parler de tous autres points positifs ou négatifs que je devrais savoir!

Max qui ne crache pas sur le Québec qui veut simplement vivre autre chose et peut-être bien ne pas revenir si il préfère ce qu’il découvrira la bas 🙂


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.