Maxime

Bonjour je me nomme Maxime et comme beaucoup de gens ici je désir quitter le Québec le plus rapidement possible.

Je me suis promener quand même beaucoup sur le forum et j’ai pu constater que le sraisons de départ sont beaucoup similaire. J’ai remarqué aussi que ceux qui désir rester n’ont pas vraiment de raison valable à par le fait de dire qu’on fuit. Mais des raisons pour nous incister à rester je n’en ai pas vraiment vu.


Je veux partir car le québec est comme sur un tapis roulant il court vite vite mais reste à la même place. Pourtant ce n’es tpas si dure acomprendre qu’ il faut évoluer et changer. Nous sommes les seul qui ont un système d’éducation avec des cégep. C’est quoi sa des cegep. Si ce serait vraiment la meilleur chose à avoir alors peut etre que tout le reste du Canada en auraient eux aussi des cegep.

La même chose pour le système de santé je lu tentot dans le forum que sa coutais en moyenne 1800$ par citoyen qui travail d’impôt seulement pour le système de santé. ALLO. Au states et en Ontario sa coute combien une assurence santé. Déjà moins. Et les B.S. bon la dessus je suis d’accord pour aider les femmes monoparental ayant la garde de 2 enfants. Pour ceux qui le fond de generation en gérération ben dans le fond je les comprend. Ils ont tout les soins payé medicaux medicaments dentiste chyro etc etc.


Alors pourquoi aller travailler au salaire minimum. Au quebe c’est presque gagnan d’etre sur le BS plutot que de travailler au salaire minimum. c’est pas sdure a comprendre pourtant aider ceux qui en ont vraiment besoin et diminuer les avantages sociaux des BS et donner leur 2 ans pour se trouver un emploi sinon ben arrange toi c’es tpas la société qui va te faire vivre.

Mais pour les cas de femme monoparental et tout sa sa me fait plaisir de payé pour les aider. Je crois bien partir dans 3 ans à ma deuxième année d’université car il y a un programme où je peut aller continuer mon BACC en administration au states ou partout a travers le monde avec les université affilier.C’est a ce moment que je pourrais vraiment dire si j’aime mieux ailleurs ou ici et si j’aime mieux ici alors je n’aurais qu’a revenir.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.