Mike

Salut! Je suis étudiant en médecine dentaire je vais obtenir mon diplome dans moins d’un an et ca fait maintenant tres longtemps que je pense a partir sous un ciel plus clément. Température excécrable impots étouffants multiplications des taxes et salaires absurdes me poussent a partir….Mais ou et comment?


La sont les questions. Comme dentiste je me dis que trouver un emploi ne devrait pas etre trop difficile. Le probleme est que ma blonde termine son bacc en enseignement du francais au secondaire….. ouchhh. Il est la le frein le hic. Oui elle pourrait enseigner le francais en tant que langue seconde mais il existe deja un cours en ontario pour ca.Mes intérogations sont les suivantes (si qqn peut m’éclairer ne serait-ce qu’en partie) : – Destination???: pas trop trop loin pour commencer températures + confortables cout de la vie raisonnable sont les criteres.


J’avais bien sure penser a la Suisse a sa partie francophone sans impots mais ca semble difficile d’émigrer la bas… Sans compter le cout de la vie.- Combien de temps avant de déménager sont nécessaire pour obtenir visa citoyenneté etc? Quoi que la premiere année je compte bien travailler 183 jours au Quebec pour obtenir les milliers de dollars en crédits d’impots que j’ai accumulé pendant mes études.- Comment partir? A qui s’addresser? Lois? Assurances invalidité vie biens etc? Permis de conduire etc?- Et si un dentiste passe par le site et a décider de partir sous un ciel plus clément lachez moi un message svp!

Mike


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.