MIMOSA

Bonjour à tous Nouvelle sur ce site!

Arrivée au Québec en 79 pour un séjour temporaire me suis trouvée bloquée (plusieurs raisons) dans ce pays que je n’avais pas choisi!! J’ai pu travailler facilement grâce à mon expérience francO-anglaise mais avec salaires toujours inférieurs à ceux de la France. De plus en tant que célibataire (mais divorcée sans pension alimentaire et avec charge de famille) j’ai payé plus d’impôts qu’en France et cela sans les avantages sociaux que j’avais précédement!Avec 2 enfants à ma charge (qui ont pris maintenant leur route personnelle et que je ne vois plus hélas depuis quelques années!) il m’a été impossible de prévoir une retraite autre que celle octroyée par le gouvernement!


Heureusement que je reçois celle de France plus généreuse que celles du Canada car je me retrouverai dans la misère!!! A cause de mon histoire personnelle bilingue je ne me suis pas intégré à la vie québécoise (qui ne m’a jamais accepté par ailleurs puisque j’étais la MAUDITE FRANÇAISE qui venait leur prendre les meilleures places!!Mon désir depuis 27 ans a donc été de retrouver ma chère côte d’azur natale!!! le soleil la mer les beaux marchés les terrasses de cafés au soleil en plein mois de janvier etc.etc.


Hélas je n’y ai plus personne pour m’accueillir ni m’aider à mon arrivée.Ma question: Quelqu’un aurait-il des informations ou un contact sur Nice pour le logement? Merci d’avoir pris la peine de me lire et bon succés toujours à votre site!

MIMOSA


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.