Nad

Bonjour j’ai 35 ans je suis programmeur Java-Oracle et ça fait des années que je veux partir du Québec et les dernières années je regarde beaucoup l’Alberta (Calgary ou Edmonton) ou peut-être même Colombie-Britanique pourquoi pas!!J’ai un garçon de 12 ans qui à la chance d’aller à l’école anglaise et mon chum est bilingue aussi il n’y a que moi qui ne parle pas anglais.


Je le comprends quand même bien mais lorsque j’arrive pour parler ouf!Je crois que c’est la peur de l’inconnue qui nous garde ici changer de job vendre maison perdre nos amis s’éloigner de notre familles etc….. Mais quand on en parle moi et mon chum je serais prête à faire mes bagages et partir!Et là on entends des gens parler ils nous disent que le coût de la vie est très très élevé (maison très dispendieuse logement pareil)

On à beau dire qu’on paie moins d’impôt et moins de taxe ça nous fais un peu peur.Pour un logement 4 et demi on peut s’attendre à payer combien?Électricité épicerie pour 3 personnes? Quel est le meilleur quartier pour vivre près du centre-ville mais pas directement. J’aime bien avoir un peu de terrain.Est-ce que des gens sont partis pour l’Alberta sans y avoir été avant?


On prévoit aller faire un voyage là bas bientôt question de voir un peu le niveau de vie les prix les jobs……….etcEt je me dis souvent que je ne pourrais pas travailler tout de suite dans mon domaine puisque je ne parle pas anglais correctement je devrais me trouver une petite job dans le public pour apprendre qu’en dites-vous?Un gros merci de répondre à mes interrogation :-)Nad


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.