Nancy

Bonjour à tous je trouve l’idée de ce site géniale même si je trouve que quelques personnes vont trop loin dans leurs insultes envers le Québec. J’aime bien le Québec même si je suis en désaccord avec beaucoup de choses le concernant tel que plusieurs personnes l’ont déjà écrit:le gouvernement les syndicat les impots et les taxes le prix de l’essence…


J’ai eu la chance de voyager pas mal depuis 5 ans et j’ai eu la piqure. Je suis allée entre autre 3 mois en Équateur 4 aux États-Unis 5 en Alberta 3 au Nouveau-Brunswich…(pour ne pas les nommer tous) Chaque endroit que j’ai visité m’a grandement impressionné de différentes façons que ce soit les gens la politique la culture la langue les paysages…J’ai désiré rester pour passer ma vie à chaque endroit mais pour faire une histoire courte je suis retournée aux études en enseignement de l’anglais.


Il me reste deux ans avant de terminer mon BACC au début je désirais rester ici au Québec pour ouvrir l’esprit des jeunes et leur faire connaître la très belle langue de Shakespeare. Mais plus j’y pense depuis quelques mois et plus mon plan de vie change. Je vais donc partir après mon BACC en Alberta ou en Colombie Brittanique afin d’y enseigner le Français puis pour plus tard on verra ou le vent m’emmennera.


Mes raisons ne sont pas seulement dûes de mes désaccords envers le Québec je n’ai tout simplement pas envie d’élever mes enfants seulement ici avec la connaissance d’une seule langue d’un seul endroit d’une seule culture…J’ai vraiment hâte à dans deux ans pour partir vers de nouveaux horizons j’espère juste que mon amoureux qui me dit vouloir partir aura aussi le courage de partir avec moi. Ben c’est pas mal tout mais si vous connaissez quelqu’un en Alberta qui pourrait me donner de information ou me donner un petit coup de pouce sur les jobs d’enseignant la-bas je ne dirais pas non

Merci

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.