Nathalie A.

Bonjour

Nous sommes une petite famille de quatre qui désiront quitter le Québec pour aller s’installer en Alberta aux alentour de Calgary si possible (Lethbridge ou autre). Notre gros problème est la barrière de la langue.

Pendant un an nous avons pris des cours d’anglais à raison d’une à deux heures par semaine et ce le samedi matin. Évidemment nous en savons un peu plus aujourd’hui mais pas encore assez pour se débrouiller il faut dire que dans notre région il n’y a pas d’anglophone et donc pas beaucoup de manière de le pratiquer.


En fait c’est ce qui nous fait le plus peur car c’est une grosse barrière pour trouver un emploi et je ne sais pas si c’est surmontable. Comme je le mentionnais nous sommes quatre mon conjoint est camionneur moi je suis secrétaire juridique travaillant pour le gouvernement provincial nous avons un fils de seize ans en secondaire quatre (lui est presque parfaitement bilingue il parle avec un accent terrible mais le comprend très bien) et une fillette qui aura onze ans demain qui est en cinquième année du primaire. L’autre ou les autres problèmes c’est que nous ne savons pas trop par où commencer quels sites visiter comment se trouver un logement il doit y avoir des millions de choses à faire pour déménager en Alberta?


Comment avez-vous procédé? Combien de temps ça vous a pris du moment que vous étiez décidé? C’est tellement d’inconnus!!!Je vous remercie à l’avance pour les renseignements et au plaisir de se reparler rendu de l’autre côté du Canada.Bye


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.