Nicolas

Bonjour à tous!

Je fais parti des chanceux qui ont eu la chance de sortir de cette province morbide et je dois dire que ce fut une expérience absolument et totalement enrichissante!


De plus en plus on entend dire que les gens s’écoeurent du Québec et de son gouvernement de rapaces corompues ce qui explique bien pourquoi autant de gens s’en vont. Et bien pour ceux et celles qui hésitent encore et c’est tout à fait compréhensible je vous dis: qu’est-ce que vous attendez!!!!!!!!

Après le 11 septembre 2001 j’ai perdu mon emploi comme plusieurs dans le domaine de l’aviation. Faut dire qu’à Québec le marché est assez mort merci…J’ai alors décidé de prendre mes cliques et mes claques et je suis parti au BC. J’ai fullé mon accent avec mon linge et mes outils puis pendant 6 jours j’ai vu ce qu’avait l’air le Canada.


À part l’Ontario qui est tout à fait déprimant le reste est pas mal. Mais quand je suis arrivé au BC WOW!!! tout ce que je peux dire c’est que ça donne pas le goût de retourner au Québec.

Les gens sont acceuillants RELAXS et le paysage est superbe. On sent tout de suite que le monde là-bas ne souffrent pas du syndrôme de la semaine de 75 heures passées à l’ouvrage… Non parce-qu’eux aiment bien profiter de la vie ( surtout les fins de semaines!). Je pense qu’il y a juste au Québec que l’on vit pour travailler ailleurs ils travaillent pour vivre. Dernière chose pour tous ceux qui disent que le coût de la vie est plus élevé qu’ici ben c’est pas vrai pantoute.

À moins que vous vouliez restez à Banff ou Whistler ou ben encore Downtown Vancouver les autres places sont tout à fait abodables. Il s’agit d’y aller pour le constater. Pour tous ceux et celles qui songent à partir je vous dis que vous ne le regretterez pas.

Pour ceux qui iront au BC et qui veulent tripper allez faire un tour à White Rock.


 

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.