Nikky

Comme plusieurs personnes sur ce site je désire aussi quitter – un jour – le Québec. Mon conjoint est d’origine belge et a immigré au Québec il y a 6 ans mais ni lui ni moi ne souhaitons passer le reste de nos jours ici. Nous avons beaucoup voyagé et nous avons trop la bougeotte pour rester ici indéfiniment. Nous avons envie d’aller voir comment c’est ailleurs. Je suis contre le projet de souverraineté du Québec et comme je crains que d’ici 5 ans il risque d’y avoir un AUTRE cri*** de référendum je préfère me préparer à partir d’ici!


Les autres raisons qui me poussent à partir sont les mêmes que la plupart des gens qui ont ou veulent quitter je ne les énumererai pas ici. J’ai ma mère qui pendant 25 ans a tout fait (et quand je dis tout…) pour convaincre mon père de quitter le Québec lui qui avait eu des offres d’emplois alléchantes en Ontario en Colombie-Britannique et à Chicago…mais mon père ayant déjà immigré une première fois n’avait pas envie de recommencer l’expérience.En tant que fonctionnaire au fédéral je n’aurais pas de diffculté à me trouver un emploi au Canada anglais; l’Ontario ou l’Alberta pourraient éventiellement m’intéresser.


L’Europe serait aussi une option mon copain souhaitant éventuellement se rapprocher de sa famille.J’ai 25 ans et je me donne 5 ans pour partir. La seule chose qui me fera de la peine c’est de me séparer de ma famille. Mais je ne veux pas élever mes futurs enfants ici je veux leur donner le meilleur environnement possible dans une meilleure société. Pour moi le Québec n’avance pas et est dirigé par des vieux qui se fichent complètement de nous les jeunes.


Remarquez que je ne suis pas du tout malheureuse ici mais je suis rendue à un point ou je dois réfléchir et décider de ce que je veux faire de ma vie de penser à mon avenir.Si vous voulez me faire part de votre expérience ou commentaires n’hésitez pas à m’écrire.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.