Pierre

Bonjour Depuis l’annonce probable d’un nouvel incitatif (= taxe) pour les aînés nos fameux très fameux “baby-boomers” (expression charriée par ceux qui sont censés nous diriger et qui a le plus grand bonheur de m’irriter le côlon au suprême degré) et l’on sait tous que ce qui émane du gouverne-maman que-bec-coi comme probabilité a plutôt la vilaine tendance de devenir dure réalité.


Donc à court terme ce gentil gouverne-maman va encore mettre ses sales mains dans nos poches et rendre encore plus vraie que jamais la notion que c’est ici au QUÉBEC que les citoyens est les plus taxés en Amérique-du-Nord.

Mon épouse en a encore pour environ une année avant de prendre sa retraite. Entre-temps l’idée de lever les feutres et de se donner le privilège d’exercer notre liberté de choisir d’être responsable de nos choix et de pouvoir regarder droit devant nous sans avoir à constamment jeter un œil par-dessus notre épaule de façon à tenter d’éviter nos honorables pickpockets accrédités qui ne se gênent vraiment pour nous détrousser pour le bien commun.

Mon œil le bien commun ! Parlez-en à tous ceux qui œuvrent et triment à la sueur de leur front pour faire ‘vivre’ de subventions de donations ou de toutes autres formes de redevances plus ou moins méritées cette partie de la population vouée à la transmission de toutes formes d’art et de culture par exemple.


On ne parlera surtout pas ici des politiciens des dirigeants syndicaux des cliques de ceci ou de cela. Nous envisageons aller demeurer en Ontario entre Ottawa et la ‘frontière’ du Québec (question de se payer un tout petit pied-de-nez!!!) ou encore en Alberta (région de Calgary / Lethbridge) ou peut-être même Vancouver (ou sa banlieue) si les astres sont bien alignés. SVP faites un passage afin que nous puissions quitter; le dernier à se lever voudra bien fermer les lumières. Adios I am almost gone !!! See you where the horizon all around looks much brighter.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.