Pierre-Alexandre

Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop…Peut-être aie-je été chanceux mais bon j’ai été éduqué dans le systême public d’éducation et mes profs d’anglais étaient tous anglophones. J’ai appris l’anglais à l’école comme bien des gens et avec la pratique du travail quotidien et de ma lecture des différents journaux anglais je suis parfait billingue. J’ai travaillé à 16 ans pour une compagnie de telemarketing aux États-Unis et ce n’était qu’en anglais.


Je peux franchement vous dire que j’ai autant d’amis anglophones que francophones malgré que je sois passé par l’école française.Je suis étudiant à l’école des hautes études commerciales et pour tant j’ai fait toute ma scolarité en français. Pourquoi suis-je billinge alors ? Parce que j’avais la volonté de le devenir malgré le fait que mes parents sont péquistes à l’os. Est ce que j’enverrais mes enfants à l’école anglaise ? Non. Je sais que je peux les éduquer à apprendre cette langue ma fois très utile je sais qu’ils peuvent également l’intégrer par les différents médias qui s’Offrent à eux.


Pourquoi donc vouloir à ce prix faire éduquer ses enfants dans une école anglaise qui est financée par le même gouvernement que les écoles françaises ? Mon colonisé de grand-père disait toujours: L’école française c’est juste de la %?$! . Pourtant plusieurs individus comme moi ont du succès et proviennent du milieu scolaire francophone. Pourquoi donc ce fanatisme incessant ? Pourquoi l’individu ne peut pas apprendre les langues qu’Il désire comme moi j’ai fait ? Quand je lis certains commentaires je me demande vraiment si vous désirez changer même votre langue maternelle afin de devenir complètement anglophone (Rien contre les anglophones au contraire).J’ai l’impression qu’on répête ici les mêmes choses qu’on reproche à la gauche et aux syndicats: L’extremisme.


Du coté gauche tout est beau et il ne faut rien changer du coté droit tout est archi mauvais et il faut s’en allé. Moi je crois fermement qu’il faut aider la droite au Québec parce que le Québec en a grandement besoin. Et surtout pas d’une droite à rabais comme Monsieur Charest fait…Bien sur j’aimerais bien quitter le Québec pour quelques temps pour voir la planète vivre en Europe a toujours été un de mes rêves. L’Ontario m’a toujours laissé froid et les États-Unis ne m’attirent pas non plus. Il faut dire que je n’aime pas beaucoup la chaleur. Est ce que quelqu’un pourrait me donner des renseignements sur l’Allemagne la France l’Angleterre ou l’Italie ?Salut bien!P-A

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.