Pierre-Alexandre

Déjà ma septième année en Alberta, à Edmonton en particulier, et mon constat: La qualité de vie en Alberta est nettement supérieure qu’au Québec!

J’ai complété 5 diplômes universitaires au Québec, je parlais 2 langues, j’avais plein d’énergie et je voulais simplement travailler et gagner ma vie normalement. J’étais vraiment déprimé de travailler à 10$ de l’heure et faire des petits contrats ridicules… Je me rends compte maintenant à quel point le Québec est une province ultra pauvre, sur le bord de la faillite, complètement contrôlée par différentes élites qui s’enrichissent au détriment des jeunes, des familles et des travailleurs.


Je suis heureux d’avoir eu le courage de partir et d’amener mes enfants dans un endroit où l’avenir est un rêve possible. Je souhaite à tous les québécois de partir dans une province ou un autre pays, en signe de protestation, pour réaliser qu’on peut travailler, réussir et s’enrichir sans être constamment écrasés par une machine gouvernementale obèse et infectée par le marasme et la fraude.

Je resterai toujours québécois dans mon coeur et je continue, dans 95% du temps, à communiquer en français avec les gens qui m’entourent dans ma communauté (Bonnie Doon, Edmonton). Je fais un salaire dans les 6 chiffres, je paye 10% d’impôt fixe au provincial, seulement 5% de TPS, aucun frais de santé, aucune taxe de bienvenue ou autre taxe créative…

Je réalise maintenant à quel point je suis chanceux de vivre en Alberta avec mes enfants, d’avoir la possibilité de m’enrichir et de me payer facilement une belle auto neuve à chaque année.


Je sais qu’un jour le Québec fera faillite et que tous les canadiens et canadiennes devront financer la dette du Québec. Ce n’est qu’une question de temps… Bravo à tout ceux qui restent et qui continuent de souffrir et de s’apauvrir: c’est vraiment là un exemple de pur courage.

Au plaisir de se croiser un de ces jours en Alberta!

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.