QuitterleQuebec.com a 10 ans

C’était il y a 10 ans déjà…

2005: Les débuts

QLQ commence suite à la réaction de Jonathan Bouchard qui écoutait les auditeurs  de M. André Arthur qui parlaient de leur expérience après avoir décidé de Quitter le Québec et comment faire ce geste a changé leur vie pour le mieux.


Jonathan décide alors d’enregistrer le nom de domaine et, ironiquement, le jour de la Saint Jean 2005, Quitterlequebec.com est né.

 

QLQ en 2005

QuitterleQuebec.com en 2005

Jonathan avise M. Arthur de la naissance du site et l’aventure commence.

 

Très rapidement, les gens commencent à affluer au site, les témoignages viennent de partout.

Vous pouvez encore lire ces témoignages a la section ‘Témoignages’ du site.


Le site crée un remous et fait parler de lui. Les entrevues dans les medias se multiplient mais aussi le sentiment négatif et les insultes à l’égard du site et ceux qui choisissent de quitter se manifeste aussi.

Mais le site persiste. Il continue. Le site initial contient un forum, les gens s’y jasent et crée des connections qui dureront jusqu’à aujourd’hui.

 

2009-2010: Première refonte

Le site devient moins actif qu’auparavant: Jonathan se consacre à des projets connexes, l’apport de contenu diminue etc.

Cependant, ce qui persiste toujours, et ce, jusqu’à aujourd’hui, c’est le désir de plusieurs de quitter…que ce soit pour des raisons fiscales, climatiques ou personnelles, les questions continuent d’affluer…

C’est à ce moment que deux enthousiastes du site, un a Toronto et l’autre à Québec, décident de redonner peau neuve au site appartenant toujours à Jonathan.

QLQ en 2009

Quitterlequebec.com en 2009

(Clip Promotionel QLQ circa 2009-10)

L’effet connait un succès limité mais pave le chemin pour ce qui est à venir…

 

2011 a aujourd’hui: Deuxième refonte et…l’Explosion!

Plongé dans ses projets présents, Jonathan ne peut continuer de s’occuper du site et décide de le céder aux deux propriétaires présents: Julie Lesage au Texas et Janik à Hong Kong.

Le site refait peau neuve une fois de plus pour connaitre l’apparence qu’il a aujourd’hui. En plus d’avoir une présence marquée sur les réseaux sociaux, QLQ se dote de son propre réseau social ou Québécois de partout peuvent interagir avec d’autres Québécois qui ont déjà quitté et recevoir conseils et feedback avant de faire le grand saut.

logosocial

 

QLQ est approché par plusieurs médias et donne plus d’entrevues que jamais.

En 2012, QLQ débute une coopération avec CHOI Radio X a Québec et commence une Chronique d’entrevues avec plusieurs personnes ayant quitté, ceux-ci l’ont fait pour de multiples raisons mais ils sont partout sur la planète.

Lors de l’élection de 2012 qui amené le Parti Québécois au pouvoir en 2012, le soir du scrutin, le site QLQ reçoit autant de visiteurs en un soir qu’il n’en reçoit normalement en un an.

poline

QuitterleQuebec.com n’est PAS, lui non plus, un accident de parcours 🙂

________________________________________________

QLQ BookEn 2013 Julie Lesage lance son premier livre ‘Vivez l’expérience Américaine qui s’adresse aux Québécois voulant immigrer aux États Unis.

 

 

 

 

________________________________________________

leavingqclogoToujours en 2013, QuitterleQuebec.com se dote de son penchant anglophone LeavingQuebec.com.

 

 

 

________________________________________________

QLQ Cover

En 2015 Julie Lesage fait paraitre  ‘Vivez l’Expérience Américaine: 2e Édition’ et met à jour l’information contenue dans le premier volume de son œuvre.

 

 

 

 

Depuis lors, QLQ a aidé et conseillé un nombre toujours grandissant de Québécois qui veulent quitter. Certains l’ont déjà fait, certains le préparent et d’autres le planifient.

A tous nous aimerions souhaiter succès, chance et surtout, à tous nous aimerions dire merci de votre soutien durant ces 10 dernières années.

 

 

Qui sait ce que réserve l’avenir…

________________________________________________

1272217_10201035902275054_899443172_o[1]
photo1

1175139_10151567136286027_576723074_n[1]

 

 

 

 

Quitter le quebec Steve Lamontagne Alberta