Rat

Bonjour Super ce site que je viens de découvrir. Moi ça faisait longtemps que je voulais quitter le Québec j’en avais plein mon casque de cette mentalité de losers et de gauchistes séparatistes syndicaleux. Tout vire autour de l’indépendance au Québec (ou des niaiseries du genre) et tout le reste est à l’abandon les routes les hôpitaux l’éducation etc. Et c’est l’endroit le plus taxé en Amérique bref je ne voulais rien savoir de ça.

J’ai fait ma maîtrise au Québec et je me préparais à faire mon doctorat dans une université ailleurs au Canada (Calgary ou Vancouver) je n’envisageais pas vraiment les États Unis car même moi un opposant de la pensée unique j’avais été brainwashé à mon insu et j’étais convaincu que pour étudier aux USA ça me coûterait 25.000$ US par année alors je me contentais du Canada car évidemment j’aurais jamais pu payer ça.


Mais surprise j’ai eu des offres du Wisconsin et du Texas. Wisconsin ça me tentait plus ou moins malgré que l’université est bonne mais quand j’ai entendu “Texas” ça a fait *WOW* dans ma tête! Pays chaud pas d’impôts le paradis bref! Alors j’ai tout fait pour aboutir là-bas.

A fallu que j’applique à l’université que je passe des tests etc. Finalement je n’ai pas été accepté… Faut dire que je m’attaquais à l’une des universités les plus compétitives et que j’étais étranger alors mes chances étaient très minces. Mais j’ai quand même trouvé le moyen de me faire engager là-bas comme technicien de laboratoire pendant 1 an ensuite j’étais sur place je connaissais des contacts mon CV s’était amélioré alors j’ai réappliqué et j’ai été accepté!!

Alors depuis 1 an j’étudie pour mon doctorat à Dallas Texas USA. Et pour ceux qui se demandent comment je fais pour survivre financièrement très facile: L’Université me paye presque $30 000 US par année!!! Ça comprend l’assurance santé les frais de scolarité et il me reste plus de $22 000 US pour mes petites dépenses personnelles!!!

La vie ici me réjouit vraiment. Je ne veux RIEN savoir de retourner au Québec et je vais m’organiser pour rester ici après mes études peu importe ce qu’il faudra faire. Je plains ma famille qui est toujours prise là-bas c’est pas mal la seule chose qui me manque.


Ici c’est super premièrement il fait toujours beau enfin presque il peut y avoir un orage foudroyant qui nous envoie 4 pouces d’eau mais ensuite il risque de faire soleil pendant 1 mois! Pas d’hiver j’ai vu de la neige seulement 2 fois en 2 ans. L’été c’est très chaud et humide mais j’ai rien contre ça surtout quand on a l’air climatisé partout et j’ai plusieurs piscines où je reste! La chaleur j’adore; le frette je déteste.

Comparé au Québec la vie est tellement moins chère. Permis de conduire: $4 par année! Immatriculation? $52 seulement! Bière? $12-13 pour une caisse de 24! Essence? Les québécois la payent 1.05 en ce moment ici c’est 0.58 du litre et c’est un record de tous les temps le monde panique! Cigarettes? 24$ le carton. Vin et alcool fort? Moitié prix ou tiers du prix québécois. Et j’allais oublier: PAS D’IMPOT!!! Imaginez!

Aussi pas de maudite merde francophone à la radio même si je l’écoute rarement ça parait niaiseux mais c’est tellement achalant quand je retourne au Québec d’être forcé d’écouter ça partout.

En résumé J’étudie dans une des meilleures universités au monde je me fais chauffer au soleil je garde mon argent pour moi et non pour le gouvernement et je suis heureux et maintenant bilingue! Je vous souhaite tous une expérience semblable. Bonne chance. Le dernier à partir ayez la gentillesse de fermer la lumière SVP!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.