Ren‚ Laquerre

Bonjour!

Intéressant ce site. J’ai quitté le Québec en 2002 pour l’Ontario où j’y ai vécu 2 ans et demi pour déménager encore une fois au Nouveau-Brunswick.

J’habite donc actuellement à plein temps dans ma troisième province Canadienne. Chaque province est différente pour sûr. Chacune ses forces et ses faiblesses mais je dois avouer qu’uniquement pour le facteur économique je ne retournerais pas au Québec. Bien sûr la force de la culture me manque car c’est au Québec que les arts sont le plus fort.


Mais le prix à payer sur ma qualité de vie est trop élevé. Avant de penser à quitter le Québec je suggère à chacun de faire quelques voyages à la destination désirée pour faire sûr que cela vous convient. Mais croyez-moi il est tout à fait possible d’émigrer hors du Québec avec succès.

Le Québec n’est PAS le meilleur endroit du monde où vivre c’est un bon endroit tout court. Mais il existe aussi d’autres bons endroits!J’ai aimé vivre au Québec j’ai aimé vivre en Ontario et j’aime bien vivre ici au Nouveau-Brunswick. C’est différent à chaque endroit. Notez que cela dépend aussi de votre personne et… de votre bilinguisme!

If you do not feel comfortable in English I can hardly suggest you to improve it.Je vous souhaite des bons voyages.

Au plaisir

Ren.


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.