ric Caron

tes vous fier d’être québécois? Moi pas du tout!! Je suis allé en Floride pour la première fois de va vie l’hiver passé. J’ai rencontré des gens absolument géniaux (sont fin les américains!!) Enfin bref; à un moment donné je discute avec un homme d’une cinquantaine d’année qui me demande d’où je viens? Je n’ai pas pu me résoudre à dire: I come from Quebec.


Je lui ai dit : I come from Canada. C’est à ce moment précis que je me suis rendu compte à quel point c’était fini pour moi le Québec.Mais la chose la plus triste que j’ai vu c’est les snow birds. Une trolley de québécois à la retraite qui passe leurs hivers en Floride et qui ne sont même pas foutu d’apprendre un seul mot anglais.


Ils préfèrent se tenir entre québécois et se raconter des peurs sur ces salauds d’américains qui tue nos enfants (copyright Jeff Fillion) et pourtant ils se font servir avec le sourire (sont vraiment cool les américains!!)Heureusement pour moi je n’ai rien ici; pas de maison pas de femme pas de famille et comme ma situation finacière à changer du tout au tout depuis quelques semaines je vous prédit une chose ce ne sera plus très long avant le grand déménagement. Mais comme j’aime l’hiver je ne descendrai pas trop bas dans le sud. Éric Caron qui vous dit : je serai bientôt libre et surtout god bless America!!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.