Roger

Salut premièrement enfin quelqu’un qui a les couilles de faire un site sur un sujet aussi épineu. FÉLICITATION MEC !!!

Pour ma part le Québec est très loin de la liberté que l’on retrouve dans le slogan “VIVRE LE QUÉBEC LIBRE”. On est libre de quoi???

On est même pas le choix d’envoyer nos enfants à l’école anglaise sous prétexte que la fameuse Loi 101 l’interdit. Une loi dépassée et qui est à revoir. Ceux qui veulent protéger notre langue sont devenues tellement acharnés qu’ils en oublient le fait que avec la mondialisation on a pas le choix d’ouvrir nos horizons à autres choses.


Même si je parle anglais j’aime ma langue maternelle et je refuse d’être assimiler. Sauf que on pourrais tu avoir la liberté d’ajouter une corde de plus à notre arc. C’est juste un exemple de ce que l’on se fait imposer dans notre société paternaliste. Soit sans crainte je vais payer pour faire suivre des cours privés à mes enfants.

Je suis pas quelqu’un qui est suspendu à la tétine du système. Comme tout le monde j’en ai besoin du sytème mais autant que possible je le laisse pas me contrôler. J’y suis aller voir à l’extérieur du Québec et il y en a des différences.


Des bonnes et des moins bonnes. Crois moi que le jour du départ se rapproche. je dis pas que je reviendrai pas sauf que je vais allé voir ailleurs un bout de temps.J’en ai plein le dos de me faire répéter des phrases toutes préparés d’avances que les dirigeants ou autres personnes influentes nous servent à n’importe quel sauce.

J’ai le goût d’une société qui gère non seulement pour les minorités mais aussi pour le reste du peuple. Je me rend compte d’une chose je suis pas le seul à penser ainsi. La liberté c’est de croire en ses valeures. J’invite d’autres personnes à aller voir d’autres provinces en vacances ou autres.

C’est surprenant parfois de voir les découvertes que l’on y fait.L’Île du Prince Édouard par exemple ont des routes plus belles que les notres et ils ne sont que 125 000 des populations. À se poser des questions.

C’est juste de se donner la chance de voir que y a pas juste le québec dans le monde.

Je te remercie Jonathan de nous permettre “LIBREMENT” de nous exprimer.

P.S. T’as jamais pensé à l’Europe ???


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.