Sam

Testimonial: J’ai 28 ans et je pense juste à quitter le Québec pour ailleurs au Canada. Pour la simple et bonne raison que je suis fatigué de voir tant d’injustice, de malhonnêteté dans le système, d’avidité de notre gouvernement, de vols des richesses naturelles, de corruption pire qu’Afrique, d’égoïsme et d’égocentrisme de la part des baby-boomers qui ont profités des largesses du systèmes et maintenant veulent refiler la facture de leur exploitation cupide du système à la nouvelle génération, de ces gens qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez concernant toutes ces richesses naturelles immenses dans le sous-sol québécois liquidés Low cost par le gouvernement actuel et la hausse des droits de scolarité de près de 120% en l’espace de 10 ans annoncé (2007-2017), toutes ces taxes à l’américaine qu’on nous impose pour un taux d’imposition des plus hauts de l’Amérique!


Quand on pense à toute cette mauvaise gestion financière et ces magouilles du gouvernement révélés chaque jour puis que les gens se plaignent des étudiants, ça me dégoute juste encore plus et ça donne l’envie de partir dans les plus brefs délais du Québec!!! Quand on pense que l’ile d’Anticosti au Québec qui appartenait à Hydro-Québec comporte 3000 milliards de pétrole vendus à des intérêts privés, que les ressources minières se comptent en milliards et que les redevances à l’État seront des miettes, que ça aurait pu régler la dette du Québec, réduire la TVQ, réduire le taux d’imposition, permettre l’accès à une éducation de qualité de niveau international gratuitement ou à très moindre coût, un accès aux services de santé rapides et gratuits, réduire le nombre de taxes, etc…. et ce pour des siècles!

Voilà pourquoi j’aimerais aller vivre en Alberta ou en Colombie-Britannique, c’est peut-être pas plus rose qu’au Québec, mais le peuple profite quand même d’une certaine générosité d’une meilleure gestion financière des richesses naturelles de sa province!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.