Serge Desrochers

À la fin des années 90, j’ai commencé à penser aller vivre ailleurs qu’au Québec. Plusieurs facteurs faisait en sorte que je me sentais étouffé et j’avais l’impression que je devais partir. C’était une question de survie!!

Après quelques années de réflexion et de recherche, j’ai finalement demandé à mon épouse si elle voulait tenter l’expérience. Elle ne voulait pas au départ. J’ai dû négocier avec elle pour finalement quitter pour Lethbridge AB en août 2003. Après 2 ans, nous étions de retour au Québec pensant que le retour près de la famille ferait oublié l’Alberta.

Un an plus tard, août 2006, nous étions de retour en Alberta, à Airdrie près de Calgary. Nous y travaillons comme administrateur scolaire maintenant. Les salaires d’enseignants comparativement au Québec sont vraiment intéressants. Je résumerai en disant que ici en Alberta, il nous en reste plus dans nos poches à la fin du mois que lorsque nous vivions au Québec.


Les 4 enfants sont bilingue maintenant et ils se plaisent beaucoup ici mais sans passer par des périodes d’ennuis de leurs amis du Québec. Aujourd’hui, l’adaptation est passablement complété pour eux. Mes deux plus vieux seront à l’automne à la Faculté St Jean d’Edmonton. Les deux autres seront au secondaire. (7e et 10e année)

On ne regrette pas d’être parti mais on se fait un devoir de visiter la famille l’été ou dans le temps des fêtes à chaque 2 ans.

Serge


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.