Steve

Depuis quelques années je cherche à tout prix à fuire Bell Canada. Comme Bell est difficile à éviter (peu d’alternative selon les régions) et que le téléphone est un service essentiel peut-être pourrais-je aller à l’étranger histoire de m’assurer de ne plus faire affaire avec eux et de ne plus les enrichir. Le problème que j’ai avec Bell Canada c’est qu’il s’agit d’une compagnie qui manque d’éthique. Cette compagnie utilise tous les moyens les plus surnois pour s’enrichir au dépend de la clientèle.


Je n’ai rien contre le fait qu’une grosse compagnie utilise des méthodes de marketing pour s’enrichir suivant un idéal social capitaliste. Je n’ai rien non plus contre les compagnies qui sont fortes en concurrence. Toutefois Bell Canada prend ses clients pour des idiots et utilise des méthodes aux limitte du légal. Leur propagande est féroce et abusive et leur envie gargantuesque du profit entraine certaines formes de harcellement. A mon avis le gouvernement devrait intervenir et étudier plus à fond leurs stratégies de ventes.


Toutefois le gouvernement sembele plutôt protéger cette entreprise. Il faut dire que leurs puissants avocats savent exactement comment dépasser les bornes. Il fut un temps ou Bell Canada me téléphonnait tous les mois et même 2 fois par mois. Ces appels visaient à m’offrir plus de services. En avoir réellement voulu j’aurai fait la démarche par moi-même pour obtenir des services supplémentaires. Une fois j’en avais raz-le-bol de me faire harceller par ces télévendeurs. Il faut dire qu’il est difficile de s’en débarasser! Essayer de dire non à leurs télévendeurs! Ils ont toujours la réponse idéale pour nous faire consommer et ils sont passé maître dans l’art de nous rattrapper dans le détour. Ce sont des professionnel ils sont formés pour nous manipuler. J’ai donc demandé le privilège de ne plus me faire incessament déranger par leurs téléphonistes.


Le télévendeur m’a tout de suite offert un code d’exemption au télémarketing. J’étais plus que surpris d’apprendre que cet “anti-service” était gratuit. Croyez-le ou non après m’avoir donner l’exemption au télémarketing le téléphonnisute a tenté de me vendre d’autres services avant de terminer l’appel. Ils ont beau nous demander froidement : « Comment puis-je faire pour vous offrir un excellent service aujourd’hui » à coup sur ce n’est pas le bonheur du client qu’ils cherchent mais plutôt le profit. C’est donc une relation inégale et inhumaine. Je pourrais également parler de leurs trop nombreuses petites écritures en bas de pages (les frais peuvent changer sans préavis etc).

Il y a aussi le service à 5$ par mois qui nous permet d’avoir un technicien pour moins cher si jamais un bris de ligne téléphonique se produisait. Ce service est plutôt absurde et couteux sachant que peu de bris téléphonnique surviennent dans une vie. De toute façon ce genre “d’assurance” ne couvre absolument pas tous les frais. Et il y a du nouveau avec ce service : si vous ne voulez plus de ce service cela vous en coutera 35$ de frais administratif. C’est une nouveauté depuis juillet. Une autre nouveauté qui apparait sans préavis. Voilà le genre de chose qui m’invite parfois à quitter le québec. Mais il n’y a pas que Bell Canada qui utilise des techniques à la limitte du frauduleux… Il y a aussi les caisses populaires. Elles aussi sont d’une surnoiserie pitoyable.

Nous pourrions en parler longuement. Et que dire des règlements municipaux qui visent parfois seulement a faire de l’argent. Certains rèeglements sont tout a fait absurdes. Les interdits de stationnements sont les plus risibles. Voyagez un peu partout et vous verrai que nous sommes des plus réglementés vis-a-vis les stationnements. De multiples endroits sont interdits d’autres ne le sont que pendant certaines heures ou certains jours de la semaine…. Tentez de découvrir les logiques qui se cachent derrière certaines réglementations de stationnement et vous y trouverez bien souvent des moyens de faire du profit à l’aide de contraventions plutôt que des moyens d’assurer une sécurité.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.