Suzanne

Bonjour à vous tous surtour ceux qui ont la même idée que moi qui mijote dans leurs têtes. Je veux partir du Québec depuis 2 ans j’y pense très sérieusement. J’ai fait une demande pour avoir un permis de travail pour les Etats-Unis pour commencer. Et je n’ai pas encore de réponse et je crois que ça va prendre du temps. Je vais être obligé d’être illégal mais je ne suis pas certaine que ça me tente.


A chaque année je descend juste en Floride en voiture et je remarque une énorme différence autant sur les routes que sur l’accueil des gens et n’en parlons pas la température. Je ne veux jamais revenir. Je me prépare et j’ai pris de l’expérience dans plusieurs domaines il ne me reste qu’à perfectionner mon anglais. Mais comme tout le monde le sait on ne pratique pas trop ici. Oui il y a la télé et la radio mais parlé…Dans mon domaine présentement je n’en ai pas de besoin. Je suis représentante. Je suis écueuré du Québec de ne pas travaillé pour moi mais pour le gouvernement.


De voir tout ceux qui empochent mon argent et moi qu’est-ce qui me reste des peanuts. Est-ce que quelqu’un parmit tout ceux qui vont me lire peuvent me donner des trucs. Si je continue à vivre ici je crois que je vais sauter une coche. Surtout avec ce qui s’en vient. Parce que rien va ne s’arranger. Mon mari ne voulait pas partir parce qu’il avait un travail sûr. Mais la compagnie a été vendue et maintenant plus de fond de pension et beaucoup moins d’avantage qu’avant. Moi 12 ans à la même endroit et moi j’ai perdu mon travail. Il préfère engagé des jeunes avec un bac en administration. Alors les vieux parce qu’aujourd’hui tes vieux à 49 ans dehors.


Tu repars à zéro avec moins et ce n’est pas très valorisant. J’ai quand même été chanceuse parce que j’ai retrouvé un travail après seulement 4 semaines mais avec beaucoup moins d’avantages. Alors je n’ai plus rien à perdre juste être mieux. Ceux qui le peuvent aidez-moi S.V.P.

This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.