Sylvain Brouillette

Ma conjointe et moi avons visité l’Ouest Canadien il y a 4 ans et nous sommes tombé en amour avec l’Alberta et tout particulièment la ville de Calgary.

Pendant une période de temps on s’imaginait tout les deux vivre dans cette ville très dynamique. Hors depuis quelques semaines j’apprend que l’usine où je travaille risque de fermer ses portes dans un avenir rapproché. Je n’ai pas besoin de vous dire que le rêve a refait surface.J’ai fait des études du soir l’an passé dans le domaine du soudage-assemblage dans le but personnel d’avoir une petite entreprise en parallèle avec mon emploi présent.


Depuis l’annonce de cette fermeture j’aimerais exercer un métier de soudeur ou opérateur dans une usine mécanique ou chimique de la région de Calgary.J’aimerais savoir également si je peux perfectionner ma technique de soudage en suivant un cours de soudure haute-pression une fois rendu sur place ? Mon anglais n’est pas parfait mais je suis capable d’engager et comprendre une conversation. J’ai l’intention d’aller visiter la ville à la fin Avril pour voir ce qui peut s’offrir à moi dans ce beau coin de l’Alberta.

Connaissez-vous des endroits où je pourrais héberger à peu de frais (séjour de 5 jours max.) pendant ma période d’exploration car je n’ai pas de contacts là-bas. J’attend de vos nouvelles et merci à l’avance de contribuer à mon rêve de m’installer dans les Rocheuses car içi au Québec on a l’impression que les rêves se transforment en cauchemards.Bravo à tous… ceux qui sont partis et ceux qui pensent le faire bientôt.

Bye!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.