sylvain darveau

2 raisons pour moi m’ont fait déménager a Calgary.

Premierement je veux que mes enfants puissent apprendre l’anglais sans que je leur botte les fesses! C’est a dire qu’en étant dans un milieu anglophone c’est juste ‘normal’ de parler les 2 langues et sans accent en plus. Les enfants s’adapte tellement rapidement dans ce genre de méli-mélo linguistique.


Et si tout va bien a l’ecole pourquoi pas une troisieme langue! La deuxieme raison est plus générale. Je veux dire au niveau du climat social. Pour faire un histoire courte je suis arrivé en alberta au printemp 2000 par un congé sans solde accordé par mon employeur. ma conjointe et moi sommes resté 1 an. ensuite nous sommes retourné vivre au pays du Québec et c’est la que tout nous a ‘pété en pleine face’.

La morosité économique le chomage au-dessus de la moyenne nationale… la santé notre priorité un référndum dans les 2 prochaines années le fédéral nous vole notre argent fusions défusions. Bref toujours la meme bouette qui nous gardes les pieds bien ancré au meme endroit.


Automne 2002 on se regarde entre ‘quatre-yeux’ pis on se dit: on décrisse! Depuis ce temp on est de retour au frontiere des rocheuses. La vie est pas plus simple ca ne demande pas moin d’efforts mais combien plus satisfaisante au niveau du travail et au niveau social. depuis ce nous ne regardons plus en arriere.

A tout ceux que l’aventure intéresse je vous dis OSEZ. vous n’aurez aucun regrets.

Bye


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.