Sylvain Racine

Bonjour à toutes et à tous ce site web ne m’étonne pas du tout. En fait il était temps. J’ai voyagé beaucoup en Europe (United Kingdom France Italie Hollande Belgique Espagne) et à mon retour au Québec 3 jours plus tard on élisait Jean charest. Depuis ce jour je n’ai jamais été aussi triste. Jour après jour mois après mois je pense à partir.


Il n’y a pas une journée où je ne veux pas partir. Pour les jeunes de 18 à 30 ans quittez le plus vite possible. Vous n’avez pas d’avenir ici au milieu de ces pantins de babyboomers. Votre point de départ est à cette adresse:www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/youth/menu-fr.asp.Learn english as soon as you can and get it perfect otherwise you’ll always be stuck with jobs that really suck and no stability briefly the slave of our dumb ads network and the liberal Party. Alors je termine mes études en traduction et je quitte pour l’Europe.


Il n’y a pas de place pour les intellectuels au Québec. Tant qu’à vivre au Canada je préfère m’en aller en Ontario maintenant que l’anglais n’est plus un problème pour moi. Le Québec en province ça ne fonctionne pas. Depuis 30 ans qu’Ottawa nous prend pour des imbéciles. Et ça continu avec Jean Charest un conservateur déguisé en libéral. J’ai été séparatiste longtemps mais maintenant je n’y crois plus lorsque je réalise que 2 sur 7 millions de Québécoises et Québécois lisent le Journal de Montréal. C’est le crétinisme qui règne en cette province. Tim Horton Canadian Tire Star Académie les téléromans poches et le Wall Mart les pubs de Rogers de Bell et les livres de recettes sont maintenant la culture Québécoise pour la majorité. Je ne me retrouve simplement plus ici.

It doesn’t work anymore here… on that Elvis Gratton’s province


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.