Tom

Bonjour à tous nous de notre côté cela fait 1 an que nous avons quitté le Québec pour l’Angleterre.

Nous regardions à l’étranger surtout par défi et aussi parce que nous voulions voir ce que c’était que de vivre en Europe. Au niveau de la qualité de vie nous n’avons jamais été aussi bien. Les salaires dans mon domaine (techonologie) sont enfin compétitifs (beaucoup plus qu’au Québec) ce qui permet à ma femme de pouvoir rester à la maison (par choix) pour s’occuper à plein temps des enfants.


Ce qui serait impossible au Québec avec juste mon salaire. Les anglais sont toujours de bonne humeur et ne se plaginent de rien. C’est des gens vraiment pas stressé (‘easy going’ comme ils diraient 😉 ce qui fait très changement des Québecois. Sans compter que nous avons l’Europe à nos pieds à decouvrir à des prix moindres étant donné la force du £ Anglais.Nous suivons à l’occasion les nouvelles du Québec et sommes de plus en plus découragés par ce qui s’y passe.


Il y règne de plus en plus une étroitesse d’esprit et un immbolisme qui nous fait peur. Rien à voir avec l’attitude toujours d’avant-garde d’une ville internationale comme Londres. Une ville incroyablement vivante et attachante. En fait les 2 seules choses qui nous manque du Québec c’est la proximité à nos familles et aussi les grands espaces de nature. Ceci étant dis nous pensons éventuallement combler ces deux lacunes en allant travailler sur la côte Est américaine (Boston). Si possible ne jamais plus revenir travailler au Québec. Bon courage et n’hésiter pas à aller vivre à l’étranger.

C’est un baggage inestimable et vous en sortirez grandis !

-Des exilés heureux ;o)


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.