Vicky

Bonjour à vous tous…

J’ai lu beaucoup de témoignages (je pensais que j’étais tannée du Québec et bien je me suis rendu compte qu’ils y en n’a qui sont pas mal plus écoeuré que moi! haha) étant différent j’ai décidé de vous en faire part. Probablement au moment où ils vont le publier je serai partie me chercher un apartement vers ma nouvelle destination.


Cependant à mon retour pour finaliser mes boîtes je vous lirai avec plaisir. Pour ma part j’ai décidé de déménager à Dartmouth en Nouvelle-Écosse…déjà je vois certaines personnes dire “enfin une qui ne vas pas à Calgary!”

Non mais j’ai choisi cette endroit car j’ai grandit au bord de la mer sur la Côte-Nord j’ai voyagé partout à travers le monde (même dans l’ouest canadien) je parle anglais relativement bien et dans 6 mois celui-ci sera parfait…du moins je l’espère!Donc j’ai choisi ce coin pour plusieurs raisons dont la proximité de la mer…très importante pour moi la communauté française qui y habitent ayant un fils d’âge scolaire et ne parlant pas un mot anglais…la transition sera plus facile pour lui en allant à l’école française et le climat relativement plus doux que dans le nord du Québec…


Alors à tous ceux qui veulent partir demandez-vous pour quelles raisons? quels sont vos motifs? Pour ma part je n’ai rien contre le Québec c’est juste que j’ai envie de voir d’autre chose…peut-être je reviendrai peut-être pas sauf que je crois qu’il faut aller au bout de nos idées et de nos rêves…Je sais de quoi je parle…je suis mère monoparentale d’un petit garçon j’ai gravit les échellons un à un rien n’a été facile et pourtant je quitte un bon emploi de cadre dans une entreprise privée une belle maison payer avec MON ARGENT (pas celle d’une pension quelconque) un super réseau d’amies…ma famille mais quelque part en moi je sais que je dois aller essayer quelque chose de nouveau.

À ceux qui habitent la belle région de Dartmouth et qui ont envie de me donner un renseignement un coup de pouce ou juste leur opinion je vous invite à m’écrire

Au plaisir …


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.