Vicky

Bonjour!Je sais que ma mère va faire une crise si elle tombe un jour là-dessus mais je déclare sans honte que j’ai l’intention de quitter le Québec une fois adulte. Et je ne suis pas la seule. Deux de mes amis veulent aussi. Et peut-être que la liste va s’allonger…Un de mes amis Charlie veut partir à Sydney. Juste pour changer parce qu’il aime la ville. Mais moi et Petra ce n’est pas pour le “plaisir”: il y a des raisons plus profondes.


Pour mon amie Petra née en Roumanie elle n’aime pas la fermeture d’esprit québecoise et trouve que le Québec est une place de BS. Je ne peux pas être en désaccord avec elle! Personnellement le gouvernement provincial et fédéral ne peut permettre un réel bien-être économique car l’état est devenu bien trop gros et lourd! Personnellement j’aime les places où less gouvernements sont plus petits comme par exemple: Les États-Unis Hong Kong la Suisse ou le Luxembourg.


Saviez-vous que celon l’OCDE les États-Unis sont considérés comme le plus gros paradis fiscal et il y a énormément de réfugiés fiscaux provenant du Canada et de l’Europe. Mais nous nous sommes pas fixées sur la destination. Les deux villes principales avec les plus grands attraits selon nous sont New York et San Francisco. Elle aimerait être en droit et moi en finance. Remarquez que travailler au New York Stock Exchange serait toute une expérience! VickyXOp.s.: Si vous avez d’autres suggestions de belles villes à aller n’hésitez surtout pas!


This entry was posted in Temoignages. Bookmark the permalink.