|
Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 34
|
|
2
|
Forums / Discussions g�n�rales / R�jean Breton - Sujet Officiel
|
le: Ao�t 29, 2006, 07:15:34
|
..."Aille, la gang: Savez-vous se qui est arrive a Fan Fan Dede?... Oups: Je viens d'en faire un martyre" :greencrazy: "Aille George! T'as-tu vu mon cousin Bernard, ca fait 2 ans que j'ai pas de nouvelle de lui?... Oups! Un autre martyre!" :signlame: :greenangry:
|
|
|
|
|
3
|
|
le: Ao�t 28, 2006, 11:15:25
|
... J'aimerais ca le re-entendre! =D> Ca n'en fait pas un martyre (De toute facon, un martyre: C'est plate a ecoute! :lol:) HHHDan, toi quand tu ne veux pas comprendre tu ne donne pas ta place! Donc je vais te macher les mots :greencrazy: (Tiens, de l'ironie!) Il n'est pas un martyr parce qu'on l'�COUTERAIT, mais parce qu'on l'aurait BAILLON�... Ce que je dis c'est "ne donnons pas de l'importance au monsieur au point de penser qu'un COMPLOT l'empecherait de parler" ce qui en ferait alors un MARTYR!!! Ce qu'�videmment je ne crois pas du tout, ma th�orie �tant tout simplement le manque d'opportunit�...
|
|
|
|
|
4
|
|
le: Ao�t 28, 2006, 03:44:12
|
Peut-etre a t'on d�terr� certains squelettes de son placard, et que le monsieur n'a pu faire autrement que de s'asseoir, de peur qu'on le crucifie sur la place publique... Uhmmm: C'est pas un peu gratuit comme supposition ca? :signlame: Je seconde � 100% HHHDan dans son observation. C'est path�tique et cheap. Je vois que certain ici n'ont aucune aptitude � l'ironie... Les squelettes dans le placard n'�taient qu'une charge a l'encontre de la proposition suivante. Oubien on lui a clairement fait ocmprendre qu'on ne voulait plus savoir son opinion.....Je ne serais pas surprise que ce retrait soit involontaire de son c�t�. Si on refere a ce que j'ai dit, je propose en dernier lieu Personnellement je crois que les dires de ce gentillhomme ne font pas de diff�rences... Et c'est la mon point, il ne faut pas donner de l'importance au monsieur, au point de le croire "martyr"!! Je seconderai tout simplement l'id�e de Martin Gagn�... le monsieur a pris sa retraire des m�dias... par manque de nouvelle opportunit� peut-etre! R�jean Breton a pris sa retraite. Il vit paisiblement chez lui � St-Michel-de-Bellechasse.
Il ne veut plus faire d'apparition dans les m�dias Faites confiance au rasoir d'Ockham...
|
|
|
|
|
6
|
|
le: Ao�t 25, 2006, 11:32:18
|
|
Peut-etre a t'on d�terr� certains squelettes de son placard, et que le monsieur n'a pu faire autrement que de s'asseoir, de peur qu'on le crucifie sur la place publique.
Ou peut etre est-il tout simplement retourn� a ses p�nattes... sans aucunes pressions.
Ce qui est sur c'est que l'�pisode CHOI �tant termin�, les services du monsieur sont moins en demande...
Personnellement je crois que les dires de ce gentillhomme ne font pas de diff�rences... en autant qu'il ne diffame pas on le laisse parler.
Il n'est en rien dangereux... un petit pol�miste sans envergure qui semble bon dans ce qu'il fait, former des t�tes en .... t�te � t�te.
|
|
|
|
|
7
|
Ressources et outils / Employeurs et chercheurs d'emplois / Postes Canada facteur en alberta
|
le: Ao�t 17, 2006, 03:51:57
|
Reviens, tant mieux, mais ne vient pas dire de sottises comme "�a ne vaut pas la peine", c'est totalement faux. RickyNo, ne sois pas born�! Jerry a pourtant clairement sp�cifi�: �a ne vaut pas la peine de venir en Alberta si vous avez d�j� un bon emploi et �tes bien �tabli. Le "SI" prend ici toute son importance... Pourquoi recommencer � ZERO si ici la personne a un bon avenir, qu'elle s'est plac� les pieds de facon "tangible" et que son "avancement" professionnel est assur�? Il est sur qu'entre deux petites mis�res, il vaut mieux choisir celle qui nous offres le plus de chance, mais lorsque l'on a pas affaire a la "petite mis�re", � quoi bon? Pour baisser de salaire, restreindre ses chances d'avancement et recommencer � ZERO? �videmment, mon commentaire ne s'appliquent pas aux grosses cies qui pourraient relocaliser leurs employ�s... comme poste Canada.
|
|
|
|
|
9
|
Forums / Discussions g�n�rales / Petit texte que j'ai re�u
|
le: Ao�t 11, 2006, 05:34:06
|
Mais la comparaison avec la poutine et les restaurants Ashton ne tient pas. (Je suis de Montreal et j'ai jamais entendu parler des restaurants Ashton??) C'etait un simple exemple. :greenstun: Pas un absolu...
|
|
|
|
|
10
|
|
le: Ao�t 11, 2006, 04:55:28
|
Je ne comprendrai jamais pourquoi quelqu'un quitte volontairement un pays, sa culture, sa langue , sa religion, son mode de vie et tout ce qui vient avec et qu'il tente de retransposer le tout de facon identique sur sa terre d'accueuil. Pourquoi avoir quitte alors? C'est une question d'appartenance, de mode de vie, d'^tre en accord avec ses racines. Comme simple exemple, certains ici ont m�me propos� par boutade d'ouvrir des Ashton en Alberta parce qu'ils s'ennuiraient de la "poutine", d'implanter la-bas une partie de ce qu'ils aiment ICI... �tant ath�e, si je quittais, pour une raison ou l'autre, et que j'allais travailler en Arabie Saoudite (comme l'une de mes amies infirmieres) personnes ne m'obligeraient � embrasser une quelconque religion, malgr� le fait que la religion marque profond�ment les modes de vies par la bas.... Je revendiquerais mon droit � la jouissance et personne ne pourrait m'obliger � croire quoi que ce sois.... car MOI je ne crois pas. Je suppose que de la m�me fa�on ils tiennent a la facon dont ils vivent...
|
|
|
|
|
11
|
|
le: Ao�t 11, 2006, 03:55:32
|
ostie c'est n'importe quoi, je suis pas raciste et je suppose tolerant j'ai des amis irakiens et iraniens mais meme eux capote moins que toi fred astaire sur leurs libert�s de cultes. Je ne capote pas, je ne faisais qu'expliquer et r�expliquer un point de vue... :greencrazy: Ta vision provient du fait que j'�tais dans une charge virtuelle avec HHHDan. Ce fut bien sympathique, ca met un peu de vie de s'impliquer �motionnellement ainsi.
|
|
|
|
|
12
|
Forums / Discussions g�n�rales / Quitter pour les USA
|
le: Ao�t 10, 2006, 04:09:19
|
Mais est ce que ma promesse doit etre dans une des emplois rechercher pour le tn visa ou je peu trouver une promesse de n'importe ou? sinon ya tu un autre moyen? Tu peux r�pondre � la proposition de capitaliste am�ricain si tu as le profil.
|
|
|
15
|
|
le: Ao�t 10, 2006, 03:48:27
|
Cela �tant dit, si j'avais une baguette magique, je ferais dispara�tre la notion m�me de religion... Quand y'a pas de solution facile (Magique), ont baisse les bras et on essaye meme pas #-o Ouaip! La je reconnais un vrai Kebekistanais n� pour son petit pain; Ca explique tout. If you can't beat them: Let them win.Essayer quoi? :greenstun: De faire dispara�tre les religions? :greencrazy: Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ne conserverais que la simple proposition de "solution magique"... car si on propose "solution facile" c'est que l'on croit possible et que l'on souhaite "reellement" enlever le droit de culte aux gens. L'Histoire est ponctu� de gens ayant essay� de "tuer" des religions... jamais TOUTES les religions mais quelques unes. On ne garde pas un excellent souvenir de ces peuples. Mais bon, si tu souhaite les battres...
|
|
|
|
|
16
|
|
le: Ao�t 09, 2006, 11:34:29
|
C'est drole aussi de voir comment lorsqu'un Chretien pousse pour faire ramener des element de sa religion dans notre societe (Priere a l'ecole, pas travailler le Dimanche, les crucifix dans les classes, etc.), un tole se leve et tout le monde semble a l'unisson contre un tel "retour en arriere" mais quand c'est une autre religion d'ailleur... "Oh! On est tolerent!!!!!" C'est ton seul "argument" qui vaut d'apres moi la peine d'�tre discut�... Tout le reste est sophisme d'exag�ration (femmes en noir), de fausses analogies (Rak a bycicle, doormat, etc) et de pr�somption (les gens pour le kirpan crient contre la violence tv)... Est-ce que de retirer la pri�re dans les �coles, peut-�tre compar� a emmener le Kirpan dans les �coles. Est-ce que l'ont peut "d�sacraliser" une soci�t� tout en la "resacralisant" pour les ethnies "�trang�res"... CE POINT, vaut la peine d'�tre discut�, car celui-ci semblent vraiment reposer sur des volont�s contradictoires et sera dans sa compr�hension beaucoup plus sujet � interpr�tation que tout le reste. Par contre je demeure sur mes positions pour ce qui est de l'ouverture envers les modes de vie diff�rents. Cela �tant dit, si j'avais une baguette magique, je ferais dispara�tre la notion m�me de religion... Mais sachant qu'on ne peut y arriver, ne reste que la tol�rance et les compromis pour bien faire fonctionner toutes soci�t� pluriethniques (pas sure du mot)
|
|
|
|
|
17
|
Forums / Discussions g�n�rales / N�e pour une petite minoune.
|
le: Ao�t 09, 2006, 03:53:47
|
"Choix" environnemental? J'en doute, pour ne pas �tre de mauvaise foi, je dirai "peut-�tre mais absolument pas dans tous les cas.". Personnellement, j'ai une Toyota Sienna dans ma cour..... et une Toyota Echo. L'une pour d�placer les enfants et l'autre pour les courts trajets de tout les jours. C'est un simple choix bas� sur un besoin et non pas sur un d�sir. J'aurais beau avoir un VUS dans la cour que ca ne me conviendrais pas plus. Il est �vident en plus qu'un VUS serait pour ma part un mauvais investissement. Parce que tres peu de personnes peuvent se permettre de d�penser sans compter... Est-ce une peuvre de pauvret� ou de choix sens�? Pour proposer a partir d'une observation et de quelques chiffres que la population est "pauvre" ou plus "pauvre" a partir de leurs achats automobiles... il faudrait y faire corroborer - le nombre d'ann�es moyennes que les gens gardent leurs v�hicules, - le nombre de v�hicule par personnes, - l'age moyen du parc automobiles - le ratio d'endettement des gens pour leur achats automobiles - L'utilisation fait du v�hicule - L'implication sociale de citoyen (le petit pourcentage de vert) et j'en passe. Mais une proposition a partir des seules ventes automobiles sans rien d'autres, je n'achete pas.
|
|
|
|
|
18
|
|
le: Ao�t 09, 2006, 03:34:08
|
"Rien est a sens unique" est exactement ce que dis (Et exige) depuis le debut: J'exige que les Sikh ne m'impose pas le Kirpan de la meme maniere que je ne leur impose pas la poutine, le hockey et tout le reste. Si la poutine etait defendu au Canada et que tes valeurs religieuses t'emmenait a vouloir en manger, alors tu aurais les m�mes outils a ta disposition qu'ont eu les Sikhs... De par ce fait m�me il n'y a rien a sens unique... Tout les canadiens, immigrant ou non, on les m�mes privil�ges. Le sens unique n'est qu'un argument tombant bien. Pourquoi? Parce que c'est des arguments que tu peux pas battre ni refuter? Tu les ecartes donc du revers de la mains pour pas a avoir a perdre cette bataile? Je croyais qu'on discutait? Dans une bataille la mauvaise foi est de mise... pas dans une discussion. Donc j'aurai beau dire n'importe quoi, tu va me remmener encore et toujours une argumentation ax� sur le seul cas du Kirpan sous simple pr�texte d'essayer de r�futer ma volont� a user de tol�rance avec les immigrants? Curieux...
|
|
|
|
|
19
|
|
le: Ao�t 07, 2006, 11:40:28
|
Alors que quand ces gens de cette culture etrangere (Les Neo-Canadiens, venant chez-nous, les invites) nous forcent a accepter l'implantaion d'un element de leur culture, personne ne les accusent qu'ils: ... impose[nt] [leurs] valeurs culturelles et soci�tales � la totalit� d'un peuple... ?Deux poids: Deux mesures. La discussion est interessante, Par contre je ne peux adh�rer a ce genre d'argumentaires, Rien n'est a sens unique, Les dol�ances de TOUT les canadiens peuvent �tre entendus par les autorit�s en place.
|
|
|
|
|
20
|
Forums / Discussions g�n�rales / Re: N�e pour une petite minoune.
|
le: Ao�t 07, 2006, 11:08:20
|
Comment arriv�e � �tre si pauvre avec autant de richesse tout autour de nous Il se peut que je me trompe, mais si je peux me permettre, ce "fait" me semblerait plus "culturel" que mon�taire. Je ne crois pas que le type de voiture sois une preuve ou non de pauvret�... Ca pourrait �tre une preuve d'implication environnemental, Ca pourrait �tre une r�action l�gitime a un trop plein de taxes, Ca pourrait �tre une fa�on d'avoir plus de un v�hicule, Pourquoi serait-ce exclusivement preuve de pauvret�? Pour moi, une preuve de pauvret� en ad�quation avec le parc automobile serait l'age de ce dernier et non pas le choix de ses composantes ...
|
|
|
|
|