|
Bogus
|
|
« le: Mai 26, 2007, 08:06:47 » |
|
Bonjour, je d�sire partir pour l'Alberta en fin septembre, mais je n'ai pas encore fait un choix pour ce qui est de l'endroit. Si vous avez des informations � propos de c'est 2 villes, se serait appr�ci�.Merci
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #1 le: Mai 27, 2007, 08:33:48 » |
|
a hinton tu auras moins de difficult� a trouver logement et tu est au pied des rocheuse vraimenet belle petites ville a 45 min de jasper.
mais ca depend quel genre de travail tu fais
|
|
|
|
|
Bogus
|
|
« Répondre #2 le: Mai 27, 2007, 02:13:15 » |
|
Merci al-zeimer, quand tu dis une belle petite ville, est ce qu'il y a plusieurs commodit�s ou je vais devoir aller dans une plus grande ville?(Super C ,Canadian Tire ....) Si tu �tais capable, tu pourrais comparer cette ville, avec qu'elle ville au qu�bec? Je vais essayer de me trouver un emploie dans la m�canique automobile.
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: Mai 27, 2007, 05:23:40 » |
|
wal-mart est rendu a hinton c.tire aussi boston pizza mcdo etc
je dirais un size un peu plus petit que riviere du loup....un peu plus gros que montmagny.
je vais justement droper au c.tire mardi am.....je te prend quelques photos et je te place ca en fin de semaine.
en passant les garages s'arrache les m�canos ici ....faut juste v�rifier pour transferer tes qualifications
|
|
|
|
|
Bogus
|
|
« Répondre #4 le: Mai 27, 2007, 06:47:25 » |
|
Un gros merci Al-zeimer, j'attend tes photos avec impatience.
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #5 le: Mai 28, 2007, 09:23:34 » |
|
je vais te donner un peu d'infos
premierement le wifi du best western est pas barrer... car je suis parker en face et j'envois ce message par leur connexion
a l'entr�e de la ville c'est ecrit population 10 000 bon go dodo apres ma drop ici demain je vais a smithers bc
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: Juin 01, 2007, 08:33:24 » |
|
|
|
|
|
Unfistrife
Prince du post
|
|
« Répondre #7 le: Juin 02, 2007, 09:53:33 » |
|
Pour Grande Prairie c'est quand meme une grosse ville, pas sur du nombre tk la pancarte dit tjrs 44 644 mais bon c est surement 50 000 et plus, mais un des problemes ici est de trouver une place ou rester. Pour trouver un emploi en mecanique pas de trouble ici et on as tout les garage pour les marques de char, excepter mitsubishi, BMW, et je sais que pour un journeyman chez GM ils sont payer 40$/hrs, tk ceux a qui que je parlais la lors de lla construction de leur new building.
Jamais ete a Hinton mais surement fort interessant du au fait qu elle est proche de Jasper.
Autre avantage de Grande Prairie : Northern Residence Allocation quand tu as ta place a toi, ou que t as des coloc qui l ignore, qui te fais sauver un joli montant sur les impots, a 2 voyage par anne que ej peux deduire peux importe ou je vais j adore ca.
|
|
|
|
|
|
Bogus
|
|
« Répondre #8 le: Juin 02, 2007, 09:40:13 » |
|
Un gros merci Al pour avoir pris le temps de prendre les photos et de les avoir mis sur le site.
Est ce que c'�tait ton premier voyage dans se coin ou tu es un habitu�? J'aimerais avoir des infos sur la mentalit� des gens de Hinton. Merci.
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #9 le: Juin 03, 2007, 04:31:13 » |
|
je suis un habitu�, je passe presque a toutes les semaines par hinton.
|
|
|
|
balboni
Pion du post
|
|
« Répondre #10 le: F�vrier 14, 2008, 09:52:54 » |
|
Les gars ont tellement l'air d'avoir de l'argent, un journeyman � 40$/hrs ma soeur est CA et elle fais m�me pas sa. C'est propre, c'est beau, les rocheuses sont proches, les routes donne envie de sortire la moto...maudit que j'ai l'go�t.
|
|
|
|
|
|