Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 17, 2007, 06:38:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Quebecois sont raciste  (Lu 503 fois)
Xytras
Invité
« Répondre #120 le: Mai 09, 2006, 10:43:10 »

Effectivement, le fran�ais est souvent de pi�tre qualit� chez les finissants du secondaire. C'est comme tout autre chose:les gens font le strict minimum. Les langues, c'est comme la cuisine ou les sports. C'est en y mettant des efforts en le pratiquant que l'on vient � �tre bon et � aimer �a.

Ou comme Koivu le disait il y a quelques jours: When you're not forced to do something, you become lazy...
Journalisée
Eddy
Dieu du post

« Répondre #121 le: Mai 09, 2006, 12:35:40 »

Citation de: "Xytras"
Citation
on vit �a ici avec une immigration ininterrompue d'anglophone?

Tu as raison RickyNo, c'est mon erreur.

Citation
Xytras a �crit:

Et que dire de l'�ducation? Le Qu�bec est le seul endroit au monde o� l'on apprend � l'�cole une langue seconde d�s la premi�re ann�e du primaire.

Faux. Informez-vous.

Il faut prendre l'argument en entier: Le Qu�bec est le seul endroit au monde o� l'on apprend � l'�cole une langue seconde d�s la premi�re ann�e du primaire + qui est conditionnelle � l'obtention du dipl�me secondaire + qui se poursuit aux niveaux post-secondaires...

Si vous connaissez un endroit o� l'on fait de m�me, indiquez-moi o� !

non c'est faux.
comme je le dit les pays scandinaves enseigne l'anglais d�s la premiere ann�e du primaire et jusqu'a la fin du lyc�s. et les jeunes scandinaves en plus parlent allemands pour la plupart.
Journalisée

mong the living
Jinjo
Roi du post

« Répondre #122 le: Mai 09, 2006, 01:24:05 »

J'avoue pour d�buter �tre ravi que seul deux points dans mon texte ait trouv� mati�re � commentaires de ta part Xytras, puis-je en d�duire que les questions que j'ai pos�e ne semblent pas trouv� r�ponses chez-toi?

Citation
Historiquement parlant, suite � la Conqu�te du Canada, les Anglos ont interdi les liens de toute nature avec la France, ont interdi la religion catholique dans les fonctions gouvernements (1763), redu ill�gal l'usage du fran�ais en chambre d'assembl�e (1792), ont excerc� une r�pression beaucoup plus massive au Qu�bec qu'en Ontario suite aux r�bellions des Patriotes (1838), ont refus� d'indemniser les familles m�mes si les Anglos ont eu droit � des d�dommagements (1849), ont tent� l'assimilation comme dernier recours par l'acte d'union (1840), ont fait passer l'AANB en 1867 sans nous demander l'opinion de la population, ect, etc. Et quand est-ce que les d�put�s ont commencer � s'exprimer en Fran�ais � Ottawa ? 1967-69 ?

En fait, lorsqu'il y a conqu�te, il y a n�cessairement imposition des traditions et culture du peuple conqu�rant. Je doute que ceci soit un argument pour montrer la "m�chancet�" d'un peuple. La France a fait de la conqu�te, l'Espagne, l'Angleterre, etc. De plus, l'Acte de qu�bec � r�tabli plusieurs trucs, notamment le fait de garder certaines lois fran�aises via le code civil, le droit de pratiquer notre religion, etc. Persoje trouve que c'est beaucoup plus que ce que d'autres territoires conquis not re�u. Concernant l'AANB, c'�tait au pays de n�gocier et non aux provinces, en ce sens le gouvernement aurait pu faire un r�f�rendum � travers tous le pays pour savoir l'opinion de tous le monde, mais encore � �a, on ne peut pas tomber dans les r�f�rendum � chaque fois que le gouvernement doit n�gocier quelque chose. Notre d�mocratie implique que nous le sommes une fois par 4 ans et que nous donnons l'autorit�s aux �lus de prendre, selon leur palier et leur responsabilit�, des d�cisions pour le bien-�tre de la population qui l'a �lu. Si la population doit se prononcer sur tout, �a sert � quoi un gouvernement qui doit suppos�ment repr�senter la population face aux autres pays?

Citation
Cela dit, nous sommes un peuple avec un code de lois civiles diff�rent, un territoire bien d�limit� (sauf la fronti�re du Labrador), une culture et un e�conomie bien enracin�e.

Y a-t-il des arguments, car je doute fortement que nous ayons une �conomie bien enracin�e, � tous le moins elle n'est pas du tout productive par les diff�rents arr�ts qu'elle subi par les groupes de pressions toujours plus nombreux. � toujours vouloir faire plaisir � tous le monde, on retarde des dizaines de projets de cette fa�on.

Pour le territoire d�limit�, je ne crois pas non plus que ce soit un v�ritable argument pour justifier une ind�pendance. Reste le Code Civil et la culture.

Malheureusement, la culture est bas�e et souvent justifi�e par le pass�. On donne des dates, des �v�nements historiques. J'aimerais que l'on parle du pr�sent. L'�conomie pr�sentement, comment va-t-elle? Je dois dire que je ne suis pas souverraniste du fait que je ne crois pas que le Qu�bec puisse survivre s'il se dissocie du Canada. Non pas que je sois un grand fan du Canada non plus, mais je suis tout de m�me conscient qu'une nid�pendance tuerait notre province, � tous lemoins n'am�liorerait carr�ment pas la situation actuelle o� l'on se retrouve � chaque jour � qu�mander de l'argent.

Citation
Bref, il ne nous reste qu'� s'assumer pour faire une nation. Pas meilleure que les autres, juste diff�rente. � l'heure actuelle, l'�tat-Nation se pose comme organe le plus d�mocratique qu'il soit et ils repr�sentent ensemble la meilleure fa�on de cr�er des instances supra-nationales pour pr�venir des conflits d'envergures et faire de l'aide humanitaire.

D�mocratique? Je doute que le qu�bec, s'il devient ind�pendant, devienne plus "d�mocratique". Certes les d�cisions seront prises exclusivement pour le qu�bec, mais la population n'aura pas "plus" de droits de regards face � ces m�mes d�cisions. Si tel serait le cas, j'aimerais que l'on m'explique comment fonctionnerait la politique en cas de Qu�bec ind�pendant pour qu'il devienne plus d�mocratique.

Concernant les conflits, le Canada est quand m�me consid�r� comme un pays assez pacifique hein. Je ne dis pas si nous serions menac�s de guerre ou autre, mais dans son histoire, c'est pas le pays qui a le plus cherch� de merde aux autres, donc je ne vois pas vraiment o� est la crainte de conflits. Perso, quand je vois les qu�b�cois dire que s'ils �taient un pays il seraient contre tel truc, s'opposerait � ci et � �a et � �a... enfin je trouve que �a auserait plus de "conflits" que l'on en a pr�sentement. T's�, � envoyer chier les am�ricains et Bush, good-bye le 80% d'exportations aux USA.

Citation
tu devrais arr�ter d'expliquer ton noble projet de soci�t� � des gens qui n'ont ici comme but d'�tre rassembl�s pour cracher sur le peuple et se motiver � quitter cette terre au plus vite.

Que tu qualifies ton projet de noble, c'est discutable, ta perception veut que �a aide le Qu�bec, ma perception est que �a le tue. Maintenant tu sais comme moi que cette "note � toi-m�me" � te consid�rer comme une victime incomprise n'aide pas du tout les gens ici � changer d'avis.

Citation
Il y a encore que quelques mois, les f�d�ralistes niaient les d�s�quilibre fiscal. Juste en �ducation, le f�d�ral a priv� le Qu�bec depuis 2002 de $$ 4 MILLIARDS $$ sans parler des autres secteurs o� il s'ing�re sans droit. J'ai h�te que l'on puisse jouir � 100% de notre revenu soit envrion 88 milliards au lieu de 55.

Certes le Qu�bec n'est pas parfait. Nous avons des choix de soci�t� � faire et les consensus sont rares. Mais n'est pas partout la m�me chose? ASu lieu de r�gler nos probl�mes, vous r�vez de quitter votre foyer. La d�cision vous appartient. il reste que la p�riode d'adaptation et de d�senchantement sera aussi p�nible qu'� rester ici.

Nah, moi je reste pour le moment, me s�tudes sont pas termin�es ^^ Serait-il possible d'avoir des donn�es exactes de ce � quoi le qu�bec est priv� du F�d�ral? Depuis que je suis s�r ce forum, on dit qu'on doit rien, qu'on nous doit des trucs, on nous balance des milliards qui sont jamais les m�mes montants. T'aurais pas une source our l'appuyer? Un truc officiel, je sais pas? Si se s�parer ferait presque doubler l'argent disponible au qu�bec, ben j'embarque, mais tu vois, j'y crois pas. Je doute que le rapport "co�ts suppl�mentaires VS revenus suppl�mentaires parce qu'on est un pays = positif.

Citation
Il faut prendre l'argument en entier: Le Qu�bec est le seul endroit au monde o� l'on apprend � l'�cole une langue seconde d�s la premi�re ann�e du primaire + qui est conditionnelle � l'obtention du dipl�me secondaire + qui se poursuit aux niveaux post-secondaires...

Si vous connaissez un endroit o� l'on fait de m�me, indiquez-moi o� !

Ben c'est super! On s'arrange pour que nos enfants appennent rapidement deux langues afin de mieux les munir pour le march� du travail. Je trouve �a bien correct moi nah? d'ailleurs j'en ai parl� dans mes pr�c�dentes interventions: est-ce que le fait de savoir parler anglais fait que tu connais bien moins ta culture ou que tu parles moins bien le fran�ais? Je t'encourages � aller relire mon truc hein.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à: