moi je cherche et trouve des perles
Ce qui me fait ________________________ c'est que lorsque un groupe insulte discrimine un ethni c'est des racistes.Et il s'ont presque qu'amener en cours.Mais quand c'est envers un Qu�b�cois c'est pus la m�me chose car pour eu on n'est pas un peuple qui a`�t� maltrait�.... MON OEIL.... La Conqu�te C'est rien �a...Les Patriotes qu'ils ont Pendu....C'est Rien �A!!!!!!! Le Canada c'est de la
Le type parlait de ce forum. Non mais est-ce que j'ai besoin d'argumenter sur le fait que le type est anti-Canada et chercher � discr�diter ce pays sur toute la ligne en traitant les canadiens de ci et de �a. Or, nous on juge le qu�bec, ben maudit!!! On est des racistes. Hey... juger le qu�bec c'est pas comme juger le Canada, c'est pas pareil, nah!!! j
j'ai trouv� �a amusant.
Raisons de vouloir se s�parer
1 Fatiguer de payer pour faire vivre les Maritimes et les Provinces de L'ouest
Pis ici y en a qui veulent s'en aller car ils sont fatigu�s de pay�s pour les autres. Ah c'est vrai, nous c'est pas pareil!!!! J'allais encore oublier.
Wow!Quelle r�ponse.Tu as raison Q-Bec's.Que l'administrateur donne sa r�ponse comme �a les nouveaux qui ne comprenne vont peut-�tre comprendre notre point de vue.On n'a notre voyage de payer pour les autres.C'est pour �a qu'on n'est super endett�.En se s�parant fini de payer pour eux.
Que dire? niark niark niark, je me d�lecte.
le probleme de naux jour est que beaucoup d'information qui se dises fiable se contredises les une et autres
alor il est dificile de savoir si vaux source dises vrai ou si cela a �t� inventer de toute piece
come il est dificile de savoir si naux sources sont bonne
le mensonge est partout de naux jour
alor la question est
qui peut ont vraiment croire?
moi je lis ce Zorglon et je l'aime trop. quand il est accul� au pied du mur, il nous sort des "la v�rit� est un concept sous-jacents, la v�rit� est un ensemble de mensonge, qui a raison, qui a tort, la perception est ma�tresse des illusions. wouah......
Serions-nous capable de supporter une nouvelle monnaie pendant que le reste du monde, au lieu de se s�parer, sont entrain de s'unir comme par exemple la monnaie "Euro". Les Europ�ens ont donn�s le ton � ce sujet. Arr�tons de jouer � l'autruche et disons les vrais choses. On ne peut pas r�inventer la roue mais simplement modifier les choses en cour. Il faut suivre la vague et arr�ter d'essayer de manifester de l'int�r�t sur de l'action qui n'est pas r�alisable.
Oh, attention, j'aime le commentaire de ce type. En effet, un changeemnt de monnaie advenant la souverrainet� du qu�bec pourrait cr�er une perte de confiance qui, bien que temporaire envers le gouvernement, cr�erait des remous assez difficile � surmonter. De plus si on chute sous le dollar Canadien, le taux dechange sera monstrueux avec le dollar am�ricain et l'Euro, ce qui attirera les entreprises et rendra extr�mement dispendieux tout produit import�s. En somme, tous le monde travaille mais pour des peanuts.
Dans une monnaie Nord am�ricaine, le fran�ais n'aurait pas sa place et avec une monnaie qui regrouperait toute l'am�rique, la devise ne vaudra pas chers
Non mais comment briser le d�bat avec des niaiseries. Shit, on aura pas de trucs fran�ais d'�crit sur notre cash. En plus, un regroupement sous une m�me monnaie la rendrait plus faible? Gn�? Aurais-je �t� dans l'erreur toute ma vie? Quand est-ce que l'euro va couler?
En plus, si l'Alberta se s�pare, la valeur de la monnaie canadienne vaudra encore moins de ce qu'elle vaut pr�sentement vu que l'Alberta utilisera le dollar Am�ricain.
Mais il vient de dire que regrouper les monnaies dans une seule affaiblie la devise, donc dans la logique du typel, plus il y a de devise, plus la devise est forte. Or si l'alberta nous quitte, nous devrions donc techniquement dans sa logique voir notre dollar monter et le dollar am�ricain devrait baisser.
Personnelement, je crois que la meilleure solution pour nous serait d'avoir notre propre monnaie
Vous savez quand Matts disait que c'�tait insultant de dicuter avec des gens qui n'y connaissent rien en �conomie et qui font de la pseudo logique. Ben on en a un exemple ici. Matts, lis pas �a, les yeux vont te fondre, c'est abherrant ce que ce type dis!!!
Questions ?
Es-ce que tous les pays de l'Europe sont riche?
Pourquoi les Europ�ens ont voulu fusionn� pour une et m�me monnaie?
Mon petit g�nie que j'aime et que j'adore pose une bonne question. J'attend de voir les r�ponses avec impatience.
Car ils ont des fronti�res commune entre eux et ils sont si proche les uns des autres (en Distance)Que �a devenait emb�tant de convertir sa monnaie pour pouvoir l'utiliser avec les autre pays.
Ah, une raison parmis d'autres est sortie. Je recommence � aimer le topic que l'autre �nergum�ne � tenter de ruiner.
pourquoi tant de pays de l'europe comme la France ont dit NON � la constitution?
Car il refusait de faire parti de cette Europe avec la Turquie et l'Europe de l'est: ce n'est pas la m�me �conomie.
Ben oui, ils ont dit non � la turquie, donc �a vient d�duire que s'allier est mauvais. C'est peut-�tre parce que la Turquie est pas une r�f�rence �conomique et que �a aurait demand� aux autres pays faisant parti de l'Euro de d�penser � fond pour les ramener au m�me niveau qu'eux.
car tout comme nous, ils veulent leurs �conomies
Exactement.
Nous voulons une �conomie propre et forte auquel nous aurions plus � payer pour le reste du Canada
vous voyez? Il a pas compris. Il prend une alliance entre un pays riche et un pays pauvreet fait une d�duction avec le qu�bec et le Canada o� les diff�rences sont BEAUCOUP moindres.
Selon moi, si on avait notre �conomie notre dollar serait pas mal plus haut que le dollar canadien vu que l'on a quand m�me pas mal de ressource. Le canada nous affaibli!!!
Ben oui, on a plus de ressources donc notre dollar va �tre plus haut. Youhou!!! Le qu�bec serait plus riche s'il faisait plus de transformation de sa mat�re premi�re au lieu de la shipper aux states pis de racheter le produit modifi�. Avoir des for�t �a fait pas monter ta devise. c'est ce que tu fais avec ta for�t qui peut avoir un impact et au Qu�bec si tu touches � la for�t les verts viennent faire des gr�ves de la faim sur ton gazon. (Petite parodie ici ) On a beaucoup de ressources, donc on est plus fort... hey bravo... je capote ben raide l�... arr�tez-moi quelqu'un.
attend en 2025 notre monnaie le dollar qu�b�cois
sera en valeur le plus cher
Watchez-vous, le qu�bec va dominer le monde, changez les fa�ons de faire, il va peut-�tre m�me influencer la r�volution de la terre autour du soleil.
Effectivement
Pour moi, d�j� surplanter le dollar canadien, sera d�j� un grand pas vers la libert�.
Ce sera d�j� TR�S bon, effectivement. Je dirais m�me plus, ce serait surprenant.
vive le dollar qu�b�cois le plus fort au monde
dollar qu�b�cois=victoire
c'est ce qui est dommage, beaucoup de souverrainistes sont utopistes, ils promouvoient ainsi la souverrainet� avec des visions ultra positives sans voir la r�alit� en face. Ils sont convaincus que tout ira mieux dans lemeilleur des mondes et sont incapable de cerner les probl�mes que le Qu�bec devrait r�gler actuellement avant de penser �tre apte � se g�rer lui-m�me. Je... dans le fond �a me peine et c'est sinc�re.
J'ai meme entendu qu'a chaque annee il avait des manifs ou ils brulaient le drapeau quebecois.....
�a me rappelle une certaine f�te du Canada cette ann�e... Ben oui, les f�d�ralistes ont leur cons, les souverrainistes ont les leurs. Est-ce que tous les f�d�ralistes sont des cons? Est-ce que tous les souverrainistes sont cons? Ils ont des cons chez-eux donc ils sont tous cons? ahlalala....
Selon les derni�res �tudes, plusieurs pr�disent que le Qu�bec sera plus riche qui l'est actuellement et beaucoup plus prosp�re et aura de tr�s bonne relation � l'�trang�
Des �tudes faites par des souverrainistes je suppose? Faut aussi regarder qui a fait l'�tude. d'ailleurs je tiens � f�lciter Yan qui, dans ce topic, passe pour un vrai petit g�nie. Il remonte dans mon estime, surtout quand on le compare aux autres.
Bon allez j'arr�te ici, il est tard. j'avoue �tre toujours surpris par les trucs qui se disent sur ces forums souverrainistes...