kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #160 le: Novembre 17, 2005, 12:28:57 » |
|
Jinjo, :green2thumbs:
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #161 le: Novembre 17, 2005, 03:22:34 » |
|
aaa
|
etombez en amour, demenagez a Calgary.
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #162 le: Novembre 17, 2005, 06:32:24 » |
|
Vous voyez? j'ai expliqu� TR�S clairement que le Bs �tait un moyen qui permettait � ceux n'ayant pas de revenu de CONSOMMER!!! On va faire un exemple. Dans un village, une usine � ferm�e. Tous le monde s'est dit "Fuck off on se crisse sur le BS"
Le Bs aura l'apport de continuer � faire virer le restaurant du coin, le march� aux puces du coin, etc, car ces gens auront un revenu � d�penser. S'ils ne l'avaient pas, le restaurant aurait fait faillite, le march� du coin aussi et hop, l'effet d'entra�nement s'accentue.
L� blast pas l'exemple, il sert � comprendre, on le sait que �a a peut de chances de se produire une usine o� tous les travailleurs vont aller sur le BS. Mais le fond le comprends-tu? C'est la troisi�me fois que je te l'explique et je trouve vraiment d�cevant que tu vienne sp�culer que je ne fais que chialer, chose qui est totalement fausse.
Encore une fois, je lis ton message et je suis supris que tu dises avoir avancer des exemples convaincant alors que je n'aurais fais qu'� ma t�te. Aurais-tu � ce point de la difficult� � lire les messages qui ne font pas ton affaire Matts?
Sinon si m�me en r�expliquant, ce truc reste peu cr�dible � tes yeux, je comprend pourquoi tu consid�res que beaucoup d'arguments venant des autres personnes avec qui tu t'ostines ne valent rien � tes yeux.
Maintenant inutile de d�vier davantage ce topic.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
Cormick
Roi du post
|
|
« Répondre #163 le: Novembre 17, 2005, 11:35:16 » |
|
CR**S JE VOUS D�RANGE DONC BEN CIB***E!
Pens�e pas ci, pens�e par l�...
QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS, QUE L'ON MANQE DE VOCABULAIRE ET QU'ON CROIT D�TENIR L'ULTIME V�RIT�, ON VEUT PAS QUE PERSONNE VIENNE NOUS D�RANGER N'EST CE PAS? WOW COMME C'EST QU�B�COIS...
Matts tu fais beub� la la. T'as que �a � dire? Juste parce que je te contredis?
Matts tu t'astine avec moi, mais c'est toujours moi qui veut avoir raison? Asti d'belle logique man ! Bravo! EN PLUS DE NE JAMAIS RATER UNE SEULE FOIS DE ME NOMMER...GAGAGAGOUGOU MATTS!
Libert�, libert�, libert�, mais viens pas nous d�ranger en amenant des points de vue diff�rents...Vous n'avez pas le droit de venir ici si vous ne pensez pas comme moi? LE M�ME R�LE QUE LE CRTC...
Exactement le contraire de ce que vous d�noncez!
VOUS �TES DE VR� BONS QU�B�COIS! DES BRAILLARDS! JE VOUS CROYAIS DIFF�RENT...PAS PANTOUTE! MOMAN LA MADAME EST PAS FINE, ELLE DIT PAS COMME MOI, BOUHOUUU SNIFFF, METTEZ LA DEHORS...
Gardez votre forum, j'aime trop ma libert� pour suivre les moutons en voulant penser et dire comme la majorit�!
Vive la libert� one way!
:greenhandsup:
Pens�e
PS. Oui �a s'essouffle ici...faut dire la m�me chose que tout l'monde! Stie que vous �tes d�cevant... Tabou�re ! T' as la m�che courte? Tu sais tr�s bien que matts te niaise, t' as juste qu' � ne pas embarquer dans ces niaiseries! P.S.: Moi aussi je t' aime! :signiloveyou:
|
|
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #164 le: Novembre 17, 2005, 01:36:38 » |
|
QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS, QUE L'ON MANQE DE VOCABULAIRE ET QU'ON CROIT D�TENIR L'ULTIME V�RIT�, ON VEUT PAS QUE PERSONNE VIENNE NOUS D�RANGER N'EST CE PAS? WOW COMME C'EST QU�B�COIS... VOUS �TES DE VR� BONS QU�B�COIS! DES BRAILLARDS! JE VOUS CROYAIS DIFF�RENT...PAS PANTOUTE! MOMAN LA MADAME EST PAS FINE, ELLE DIT PAS COMME MOI, BOUHOUUU SNIFFF, METTEZ LA DEHORS...
Pensee tu sembles avoir une haine envers les quebecois!Pourquoi?
|
e Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #165 le: Novembre 17, 2005, 01:38:06 » |
|
aaa
|
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #166 le: Novembre 17, 2005, 01:54:33 » |
|
Vous voyez? j'ai expliqu� TR�S clairement que le Bs �tait un moyen qui permettait � ceux n'ayant pas de revenu de CONSOMMER!!! lle Bs entretient l'econmie ..Il ne l'enrichit pas ..Je dirais meme que de plus en plus il appauvrit ceux qui PAYENT!Et les payeurs de taxes se revoltent de payer pour des parasites qui vivent a leurs depens!!
|
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #167 le: Novembre 17, 2005, 02:02:02 » |
|
aaa
|
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #168 le: Novembre 17, 2005, 02:09:32 » |
|
QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS, QUE L'ON MANQE DE VOCABULAIRE ET QU'ON CROIT D�TENIR L'ULTIME V�RIT�, ON VEUT PAS QUE PERSONNE VIENNE NOUS D�RANGER N'EST CE PAS? WOW COMME C'EST QU�B�COIS... VOUS �TES DE VR� BONS QU�B�COIS! DES BRAILLARDS! JE VOUS CROYAIS DIFF�RENT...PAS PANTOUTE! MOMAN LA MADAME EST PAS FINE, ELLE DIT PAS COMME MOI, BOUHOUUU SNIFFF, METTEZ LA DEHORS...
Pensee tu sembles avoir une haine envers les quebecois!Pourquoi? Moi je veux juste rajouter que personne a demande de la mettre dehors. C'est elle qui a decide de quitter. If you can't stand the heat don't stay in the kitchen. Correct!!
|
|
|
|
lkyng
Dieu du post
|
|
« Répondre #169 le: Novembre 17, 2005, 04:50:50 » |
|
Tu auras beau �tre � Calgary que tu resteras un bon gros Qu�b�cois!
C'est fou ce que je suis impressionner!
Salut le tit-pit! Pensee .Tu utilises une maniere detournee pour insulter et attaquer les quebecois qui ont quittes, en les traitant de """gros quebecois""" ! Je te donnes un avertissement .Les insultes personnelles envers les autres frorumeurs ne sont pas permises sur ce site!Sibole :greenstun: On devrais relire tout ensemble pour les insultes du forum au complet il y en aurais pas mal qui en aurait de avertissement lollllll :green2thumbs: meme moi :greencrazy:
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #170 le: Novembre 17, 2005, 06:00:31 » |
|
Tu vois Jinjo c'est ce que je dis. Si on prends un systeme ferme (c'est dans ca qu'on vie mais a grande echelle.) si il y a 2 usines dans ton village. une des deux ferme. Qu'est-ce qui va etre le plus benefique pour le village? qu'on prenne les profits de l'usine qui reste en operation et qu'on les donnes a ceux qui ont perdu leur emploi ou qu'on laisse les profits a l'usine qui a pas fermer? Encore une fois d�sol� de d�vier le sujet de ce topic. Heu... j'explique le pourquoi tu BS et sa nature, j'ai pas dis que j�tais POUR les gens qui y �taient. �a se doit d'�tre un statut temporaire, un truc o� tu d�colles le plus rapidement possible vers autre chose. Au Qu�bec, il am�ne une certaine complaisance chez ceux en faisant parti, ce qui nuit � l'�conomie. Le Bs comme mesure temporaire stabilise une �conomie, comme mesure � long terme avec rien pour d�gager les individus de cette "aide", �a appauvrit un pays. Comme le dit M�lissa, �a entretient l'�conomie et �a doit donc absoluement �tre temporaire sinon �a va l'appauvrir � long terme. Je nuan�ais car des gens disaient "Le BS c'est de la merde!!!". Attention, le truc de base est bien pens�, juste son utilisation qui est mal fouttue. Suis-je pour le BS maintenant? Id�alement non, mais je suis r�aliste du point de vue que le retirer alors que trop en d�pendent au qu�bec serait totalement inconscient et que �a appauvrirait la province dans le temps de le dire, cr�ant une vrai crise. On sait d�j� que plusieurs entreprises PME on de la difficult� � survivre et une transition de 3 ans pourrait leur �tre fatale. Donc, je tente de solutionner le probl�me par une meilleure application du BS plut�t que de dire "Le BS faut enlever �a".
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #171 le: Novembre 17, 2005, 06:06:51 » |
|
aaa
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #172 le: Novembre 17, 2005, 06:14:38 » |
|
Toi tu comprends pas bien les individus en disant "S'ils ont pu de BS ils vont aller se trouver une job".
Dans la situation actuelle du qu�bec, tout le monde s'accorde pour dire que les entreprises fuient le qu�bec, ils vont faire quoi les BS?
� moins que tu pr�sume un r�investissement du gain d'imp�t dans les entreprises, mais m�me � �a l'effet ne sera pas du tout intantan�. tu fais quoi des Bs durant ce temps l�?
Je connais l'�conomie mais je sais aussi �tre r�aliste dans mes propos. En l'espace de 10 ans ce que tu dis se produirait, mais en attendant on fait quoi? Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'� long terme le changement serait b�n�fique.
De plus tu ne comprends pas bien les d�sirs de la population qu�b�coise, car ce que tu dis est carr�ment innaplicable dans cette province. Donc, comme je tente de trouver des solutions, je penche rarement pour les trucs impossible � r�aliser. C'est ce dont je te parlais quand je disais que tu ne semblais voir que ta propre r�alit� sans prendre le temps de percevoir celle des autres.
Sinon �a fait deux fois que tu pr�tends que je ne connais pas bien l'�conomie, j'avoue que �a me rend de plus en plus perplexe ces d�clarations faciles. T'es pas fais pour le discours nuanc� je pense et m�me si je viens juste de dire que j'essais de trouver des solutions et que je travaille ce qui est propos� dans le sens de le rendre applicable au qu�bec, tu continueras � dire que c'est trop timide comme approche.
Toi tu crois vraiment que couper le Bs au qu�bec serait accept�? S�rieusement l�? Si tu r�ponds non, si tu penses que c'est innaplicable vu la philosophie de vie ici, alors tu proposes quoi pour rendre le BS moins dommageable? Vas-y, propose mieux que moi, d'ailleurs tu sembles t'y conna�tre beaucoup plus en la mati�re.
|
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #173 le: Novembre 17, 2005, 06:27:01 » |
|
aaa
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #174 le: Novembre 17, 2005, 06:34:19 » |
|
Tu r�ponds pas � ma question. Est-ce que tu comprends ce que j'ai dis? Que socialement la population du qu�bec est CONTRE L'ABOLITION DU BS??
J'ai pas dis qu'� long terme son abolition serait utile, mais qu'� court terme cela cr�erait une chute de l'�conomie? La consommation par individu est � court terme, la cr�ation d'emploi est � long terme. Tu le comprends-tu �a?
ce n'est pas que j'ai compris tout croche, c'est que malheureusement, tu ne te donnes pas la peine de lire ce que j'�cris, ce qui est certes tr�s dommage, mais qui me fait comprendre u peu plus le p�tage de coche de Pens� � ton �gard, � la longue on se fatigue de r�p�ter sans cesse � un individu qui faute de r�pondre quelque chose de constructif sur un sujet pr�f�rera attaquer la scolarit� plut�t que d'exposer le pourquoi du comment.
La preuve, tu me dis: qu'est-ce qui sera dommageable pour le qu�bec � long terme. �a me prouve que tu n'as carr�ment rien lu de ma pr�c�dente intervention car j'ai tr�s bien expliqu� la court et long terme, j'ai clairement dit qu'� long terme ce serait b�n�fique, mais qu'� court terme ce ne le serait pas. Donc, la population voyant des probl�mes � court terme se dit que l'id�e n'est pas bonne, donc elle gueule.
Je t'ai demand� si tu croyais qu'abolir le BS au Qu�bec �tait possible, autant �conomiquement que socialement, tu n'as pas r�pondu. J'aimerais vraiment que tu r�pondes � cette question. Juste pour voir si tu es consciens de la r�alit� au qu�bec ou si, de ta ville de Calgary, tu ne fais que juger le Qu�bec sans r�ellement l'avoir compris. C'est normal que comme tu vis dans une autre r�alit� maintenant, tu te dise "Ben si �a marche icitte, �a devrait marcher l�-bas, ils le font pas, c'est des cons". Or j'ai l'impression que le fond de ton discours se r�sume souvent � �a, chose qui, je l'esp�re, est fausse.
En somme, arr�te de juger ma scolarit� et mes connaissances dans le domaine et r�pond au question en lisant convenablement le texte. Si tu t'y connais, si tu es conscient de la r�alit� qu�b�coise quand tu �cris, alors je n'aurai aucun probl�me � admettre mes torts.
|
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #175 le: Novembre 17, 2005, 06:41:10 » |
|
aaa
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #176 le: Novembre 17, 2005, 06:46:49 » |
|
...
Si j'arr�te de lui r�pondre j'esp�re que vous lui donnerez pas raison... c'est que l� � force de me r�p�ter �a devient emmerdant...
Est-ce que j'ai dis que socialement ce ne serait pas accepter? Pourquoi il me parle de premier ministre avec des couilles lui? Parce que si le premier ministre d�cide de couper le BS, la population va se laisser faire? Il a pas compris le Qu�bec lui...
Enfin �a aura un atout, la prochaine fois que Matts crachera sur le Qu�bec, on saura la valeur que �a a.
L'Alberta a pas eu de guts et de courage, elle a eu le p�trole, c'est diff�rent. Quoiqu'il en soit, est-ce que �a me tente de r�p�ter une troisi�me fois? Non. En plus t'as pas r�pondu � mes questions.
|
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #177 le: Novembre 17, 2005, 06:52:17 » |
|
aaa
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #178 le: Novembre 17, 2005, 06:57:14 » |
|
Tu oublies qu'un gouvernement doit repr�senter la volont� de la population. Si la population a un axe qui va plus vers les services sociaux, ben ils vont �lire un gouvernement qui va dans cette direction, c'est logique. J'aimerais que ce soit autrement et qu'il y ait un peu plus de pens�e de droite et de centre, mais bon, c'est pas le cas.
Sinon tu me radotes la corruption de spoliticiens. Regarde champion, la corruption elle est partout, tu peux en cracher sur le qu�bec, je pourrais en dire sur Ottawa et si je connaissais l'Alberta, on pourrait surement en sortir aussi.
La corruption politique c'est le propre du qu�bec? Y s'en fait pas ailleurs?
Sinon t'as pas encore r�pondu � mes questions...
|
|
|
|
Janik Litalien
Administrator
Roi du post
|
|
« Répondre #179 le: Novembre 18, 2005, 08:26:35 » |
|
Moi ma fille est contre le fait de se coucher a 7:30. Elle aimerait mieux se coucher a 10:30. Dis a ta fille qu'en fait elle se couche a 9h30 heure de l'est :green2thumbs:
|
img]https://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
|
|
|
|
Chargement...
| |