Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 24, 2007, 06:45:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les syndicats Qu�b�cois d�rivent...  (Lu 1 fois)
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« le: Novembre 17, 2005, 02:53:15 »

Citation de: "Larousse"

2. Syndicat [phon�tique] n.m. (de syndicat 1; 1839). 1. Association de personnes exer�ant ou ayant exerc� la m�me profession, en vue de la d�fense de leurs int�r�ts communs. 2.  Syndicat mixte, syndicat professionnel comprenant des patrons et des salari�s.

Si on se fie � ce qu'est un syndicat, par d�finition, pourquoi se m�lent-ils de ce qui ne concerne pas QUE leurs membres? Pourquoi ils donnent leurs opinions sur tout ce qui se passe politiquement? Pourquoi ils osent dire que "c'est pour le bien des enfants, ou des b�n�ficiaires ou usagers" alors qu'en r�alit�, leur but est le confort et els conditions de leurs membres?

Il est temps que les syndicats cessent de prendre la population du Qu�bec, non syndiqu�e, pour des idiots. Ils est plus que temps pour eux de se m�ler de ce qui les regardent et non de ce qui regarde toute la population. Leurs choix politiques doivent rester dans leurs t�tes et non etre sortis dans les m�dias pour influencer de quelconque fa�on le vote populaire. Les m�dias doivent aussi arr�ter de donner autant de place � ces mouvements que je juge de dangereux pour l'�conomie.

Demain, 18 novembre 2005, pour les manifestants qui sortiront dans les rues sous pr�texte que "C'est pour les enfants", NE KLAXONNEZ PAS POUR LEUR DONNER LE SENTIMENT D'�TRE ENCOURAG�S!!!

Le bien collectif, ils s'en foutent �perduement, leur biens personnels sont la base de leurs revendications. Sinon, ils ne sortirait pas pour des questiosn de salaires, maintenant que le normatif est r�gl�!!!

Je r�p�te: NE KLAXONNEZ PAS POUR LEUR DONNER LE SENTIMENT D'�TRE ENCOURAG�S!!!
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
kat
Dieu du post

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2005, 03:23:46 »

Citation
Pourquoi ils donnent leurs opinions sur tout ce qui se passe politiquement? Pourquoi ils osent dire que "c'est pour le bien des enfants, ou des b�n�ficiaires ou usagers" alors qu'en r�alit�, leur but est le confort et els conditions de leurs membres?

Parce qu'ils ont tr�s t�t compris que les gouv leur accordait � peu pr�s tout ce qu'ils demandaient. Ils ont us� de la force du groupe pour faire leurs dol�ances, ils paralysent les secteurs publics � leur gr� donc, pas le choix de plier si on veut pas causer la catastrophe chez la population....qui soit dit en passant ne se l�ve pas fort fort contre la b�tise syndicale

Citation
Ils est plus que temps pour eux de se m�ler de ce qui les regardent et non de ce qui regarde toute la population

Ils r�pondront qu'ils sont au service de la population.

Citation
Les m�dias doivent aussi arr�ter de donner autant de place � ces mouvements que je juge de dangereux pour l'�conomie.

En v'l� une bonne solution. On leur accorde bcp trop de visibilit� et d'attention. �a les renforce.

Citation
Demain, 18 novembre 2005, pour les manifestants qui sortiront dans les rues sous pr�texte que "C'est pour les enfants",

Grosse bull shit!

Reste � savoir s'ils seles feront geler en si grand nombre....
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(D�mocrite / vers 460-370 avant JC)

SD
Prince du post

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2005, 03:42:16 »

Citation de: "RickyNo"

Demain, 18 novembre 2005, pour les manifestants qui sortiront dans les rues sous pr�texte que "C'est pour les enfants", NE KLAXONNEZ PAS POUR LEUR DONNER LE SENTIMENT D'�TRE ENCOURAG�S!!!

on pourrait les saluer avec le doigt du milieu � condition bien entendu qu'ils ne courrent pas apr�s nous.
Journalisée
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2005, 05:18:03 »

Courir? Un syndiqu�?
C'est logiquement impossible... :badgrin:

Alors sors-le avec plaisir et entrain ton doigt!  :greenthumb:
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
Jinjo
Roi du post

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2005, 06:07:21 »

Comme je l'ai d�j� expliqu�, moi je me fiche carr�ment que le taux de syndicalisation, si c'est80% par de probl�mes.

Ce qui m'�nerve, c'est que les syndicats agissent sur les guovernement de fa�on � leur faire prendre des d�cisions � l'avantage de leur membres. Comme le gouvernement a son fric des citoyens, le citoyen se retrouve � payer au bout de la ligne.

Le mieux serait de retirer les syndicats de la fonction quand on sait que dans la logique d'un gouvernement, il se doit de g�rer les ressources de ses concitoyens en bon p�re de famille, de ce fait un organe visant � prot�ger les travailleurs du gouvernement s'av�re obsol�te. Faites-leur un bureau des plaintes gouvernementales en mati�re de relations de travail (�a fait qu�b�cois comme titre de programme hein?) qui s'occupera de d�fendre les travailleurs face aux employeurs gouvernementaux ayant l�s� leurs droits, tout en s'assurant que les services sociaux soient rendus et qu'aucune action visant � nuire la qualit� de ces services soit entreprise.

Ah tiens, si on veut donner de la job � ce futur bureau, autant lui donner les �valuations de rendement de la fonction public, �a ferait deux bons coups d'une shot.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
kat
Dieu du post

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2005, 01:43:19 »

Citation
un organe visant � prot�ger les travailleurs du gouvernement s'av�re obsol�te.

Si tous les citoyens comprenaient la chose de cette angle au moins.
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.

sijac5
Roi du post

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2005, 02:03:22 »

Citation
Comme je l'ai d�j� expliqu�, moi je me fiche carr�ment que le taux de syndicalisation, si c'est80% par de probl�mes.

ca va pas Ben ton affaire,  ta jamais �t� en bizness toi ?  NEST_CE PAS JINJO
Journalisée
Jinjo
Roi du post

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2005, 09:15:37 »

Serais-ce une campagne contre mon moi? Peut-�tre.

Le prob c'est que je ne trouve plus mon texte sur la syndicalisation. C'�tait dans le topic "f�licitation" dans "� propos du site web" mais il n'est plus l�.

J'y sp�cifiais que si les syndicat s'arrangeait pour r�soudre le probl�me DU travailleur plut�t que de proc�der � une accumulation de griefs pour ensuite changer leur convention collective, et ce pas toujours au profit de cet employ� l�s�, la raison d'�tre d'un syndicat serait d'autant plus valoris� et moins emmerdante pour la soci�t� en g�n�ral.

Je crois que les travailleurs doivent �tre prot�g� de certains abus d'employeurs, car il y en a, le probl�me est que le syndicat, par la bonne presse et sa nature "morale on prot�ge contre le mal" s'est donn� au fil des ann�es un r�le qui n'est plus le sien, autrement dit celuinon pas de prot�ger le travailleurs, mais de dicter la fa�on de faire de la compagnie via une suppos�e protection du travailleur.

Est-ce plus clair ainsi Sijac5?
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
kat
Dieu du post

« Répondre #8 le: Novembre 19, 2005, 11:58:20 »

anecdote from derri�re les rideaux:

Une amie travaille comme fonctionnaire pour le gouv. Elle est la d�l�gu�e syndicale de son plancher disons. Elle raconte souvent ce pourquoi elle fait certaines revendications (ce qui n'est pas rendu public disons) et c'est � peu pr�s toujours pour des futilit�s: droit de quitter le travail avant la derni�re pause de la journ�e, demander de ne pas sortir fair la gr�ve lorsque �a ne concerne pas leur secteur (parce qu'ils sortent eux aussi, m�me si pas directement concern�s, comme les gr�ves qui se feront prochainement par r�gion au Qc), demander des r�unions syndicales (pay� temps double me semble) quand une coll�gue sent trop le parfum cheap...et ce sont vraiment quelques exemples qu'elle m'a donn�s! Sans compter les refus de travailler qu'elle se permettait quand on dispatchait certaines t�ches au secteur priv�, il n'�tait pas question de faire de coaching...etc,etc,etc.
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #9 le: Novembre 19, 2005, 08:54:26 »

De tr�s bons exemples prouvant que si un syndicat agissait sur le travailleur l�s� plut�t que de faire de l'accumulation de griefs, ils rempliraient bien mieux leur contrat.

Imaginez, ils n'agiraient que si un travailleur se sentirait l�s� et agirait sur l'�v�nement se rapportant � ce travailleur, ainsi ils ne chercheraient plus de conneries � chialer pour augmenter leur pouvoir de n�gociation via les griefs.

Finalement, le travailleur qui paie sa cotisation syndicale est assur� d'avoir un service �quivalent � toutes les autres personnes plut�t que de payer un syndicat pour qu'il utilise ce travailleur comme moyen de pression pour "son bien".

Juste ce petit changement r�glerait tellement de petits probl�mes reli�s � ces centrales syndicales... le droit au travailleur de poss�der son griefs et de d�cider si oui ou non il le donne au syndicat, enprenant soin que le syndicat ne pourrait adopter aucune mesure d'incitation ou d'avantages quand � un don de griefs.
Journalisée

Frozenlock
Roi du post

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2005, 10:03:50 »

Un syndicat n'est qu'un regroupement de travailleurs et ne devrait donc pas avoir plus de pouvoir que l'ensemble de ses membres. Par exemple, il ne devrait pas pouvoir s'imposer et "demander" une quotisation. Ce qu'il peut faire, par contre, c'est de d�missionner en bloc ou de m�nacer de le faire.
Journalisée

ibertarien
Intro � la seule et unique bonne fa�on de penser :
sijac5
Roi du post

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2005, 09:50:28 »

Je sais pas j'ai �t� syndiquer une fois dans ma vie et je n'Ai pas aimer vraiement l'atmosph�re de travail.  Je ne peux pas vraiement parler des syndicats...
Journalisée
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2005, 04:55:01 »

Mon p�re a �t� syndiqu� toute sa vie o� il travaillait, et il appr�cie pas du tout ce que �a lui a donn�, ou pas...

Malgr� ses comp�tence, �tant donn� qu'il avait pas la langue brune comme plusieurs autres, il a eu le poste qu'il d�sirait alors qu'il lui restait seulement quelques ann�es � faire avant sa retraite...

Syndicat, dites m�me pas ce mot devant lui, il p�te sa coche...
"�a prot�ges les osties d'vaches de [...] de l�ches c'te criss de cochonnerie l�!"  :greenveryangry:

:badgrin:
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: