kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2005, 11:47:19 » |
|
grand myst�re
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
Cormick
Roi du post
|
|
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2005, 12:01:39 » |
|
Tu oublie Frozenlock!
Peut-�tre qu' il (admettons Rat ) travaille tout les jours de la semaine et il n' a pas le temps pour venir ici...
...Ou il est �coeur� de ce forum. :greenhappy:
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: Novembre 19, 2005, 01:05:32 » |
|
on a peu etre commenc� a eliminer les dissidents du regime du modele quebecois :greencrazy:
|
|
|
|
matts
Dieu du post
|
|
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2005, 01:35:22 » |
|
aaa
|
etombez en amour, demenagez a Calgary.
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2005, 01:50:41 » |
|
depuis quelques temps
j'ai remarqu� que plusieurs membres qui ont bien particip� au forum qlq au d�but,on comme subitement cessez de venir poster je pense a rat ludovik et bien d'autres pouf y se sont volatilis�
ou etes vous... C'est peut-etre qu'ils n'ont rien a dire!Je visite des forums americains et canadiens ou parfois j'ecris et parfois non!Ce doit etre de meme ici non?
|
e Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
|
|
|
Janik Litalien
Administrator
Roi du post
|
|
« Répondre #6 le: Novembre 19, 2005, 02:17:54 » |
|
Hey al-zeimer, crisse de cool avatar en passant
|
img]https://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: Novembre 19, 2005, 04:19:57 » |
|
Hey al-zeimer, crisse de cool avatar en passant ca repr�sente ma tv.......quand j'aurai de-plogu� vid�otron lllooolll
|
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: Novembre 19, 2005, 04:45:58 » |
|
on a peu etre commenc� a eliminer les dissidents du regime du modele quebecois :greencrazy: Les plus faibles you mean??
|
e Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
|
|
|
Frozenlock
Roi du post
|
|
« Répondre #9 le: Novembre 19, 2005, 07:15:11 » |
|
En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal moins de temps libres ces temps-ci.
Puis comme le dit M�lissa, j'ai pas toujours de quoi (d'intelligent) � dire, alors je dis rien. ;-)
|
ibertarien Intro � la seule et unique bonne fa�on de penser :
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #10 le: Novembre 21, 2005, 04:42:32 » |
|
Je l'ai dit au debut...
Le forum a beau etre populaire et "publicis�" par andr� arthur... il n'en demeure pas moins que ca reste un forum et que le coeur d'un forum se crystalisera toujours autour de ~20 membres r�gulier + ~20 autres membres irr�guliers.
Donc, tout les nouveaux qui arrivent se "sentent" automatiquement comme ne faisant pas partie de la "gang" et ne reviennent pas.
C'etait mon questionnement initial sur la "forme" de ce site qui se veut avant tout un site de contenu mais qui n'y reussis pas d'Apres moi... car une conversation n'est pas du contenu.
|
|
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #11 le: Novembre 21, 2005, 05:33:07 » |
|
Mais Fred, pourquoi ils n'essaient pas de valoriser leur Qu�bec plut�t que de ne pas revenir? Et l� je parles pas de valoriser la *vieille* culture et les granges de Trois-Pistoles (sans rancune � ceux qui viennent de l�), mais bien sur des points communs � toutes les populations: l'�conomie, l'entrepreneurship, la motivation d'avancer vers un *goal* sp�cifique dans la vie.
Je voit un tr�s gros parall�le entre la fa�on de vivre de ces personnes et leur fa�on de ne pas s'impliquer ici. Aucune motivation � se battre.
Demandes leur, sans vouloir absolument g�n�raliser mais regarder la masse, quel est leur but principal dans la vie, et je te parie qu'ils ne saurons pas quoi te r�pondre, ou encore r�pondrons "moi, en autant qe les factures se payent pis qui m'en reste un peu pour mes sorties, chu ben content." Et bien �a, c'est ce que j'appelle des losers qui on pas de buts, je le dis parce qu'il y a quelqeus ann�es � peine, c'�tait ma r�ponse et *tiens tiens* j'�tait souverainiste... Si quelqu'un te r�ponds autre chose, comme "Moi, prendre ma retraite � 55 ans et voyager un peu, voir grandir mes petits-enfants." bien il a d�j� un but plus pr�cis dans la vie et ne se contentera pas de "payer ses factures" ou de r�pondre la m�me chose, mais sans faire quoi que ce soit pour atteindre ce but.
Il y a ceux qui s'en foutent carr�ment du site, parce qu'une fois partits ils sont partits et ne veulent plus rien entendre d'ici. Il y a ceux qui s'en foutent parce que de disctuter avec quelqu'un qui n'est pas s�paratiste, pour eux c'est de la tra�trise et que si tu comprends pas que c'est la s�paration ou rien, tu vaux pas la peine de mettre d'efforts � te convaincre (leur erreur est l�, sinon �a fait longtemps qu'ils auraient gagn� leur pays). Et il y a les entre-deux, ceux qui veulent un qu�bec meilleur, m�me au prix de le quitter parce que c'en est d�sesp�rant de le voir, ceux qui veulent le voir s'�craser ou ceux qui y sont bien et tentent de faire valoir leur poitn de vue (vous �tes rares, ils sont plut�t dans la cat�gorie sus-mentionn�e)...
:greenthink:
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #12 le: Novembre 21, 2005, 06:51:24 » |
|
Il y a aussi des types comme David ^^ avec qui nous assistions � de beaux combats de tableaux de statistiques. Je me demande pourquoi il a cess� de venir ici... � votre avis?
RickyNo, si on part automatiquement avec une vision de losers envers ceux qui sont au Qu�bec, �a aide difficilement � �tablir une bonne communication non?
Personnellement je me qualifie commeune personne tr�s d��ue du qu�bec, mais int�ress� par sa mani�re parfois TR�S bizzarre d'aborder les probl�mes. Partir? quand je suis arriv� sur ce forum, j'y ai pens�, mais plus maintenant. Avant de crier que je veux partir, je vais me promener un peu, aller voir ce qui en est avant de partir vers une ville qu'on m'aura vant� sans que je l'ai r�ellement vu.
Pour le moment, je vois plusieurs probl�mes au Qu�bec et je tente, de mes maigres connaissances, de d�cortiquer un peu tout �a pour voir de quelle fa�on des solutions applicables pourraient voir le jour. Ce n'est certes pas une grosse contribution de ma part, mais bon...
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #13 le: Novembre 21, 2005, 06:54:29 » |
|
� votre avis? �a se passe peut-�tre dans les coulisses......
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2005, 07:07:43 » |
|
Oh dans les coulisses il se passe pleins de truc. Un petit extrait de mes MP? Tu devrait aller visit� le mus�e sur la rue Amherst (le mus�e des bain)tu va savoir que les anglais ont exploit� les Qu�b�cois leurs femmes et enfants dans leurs usine car il avait mont� le cout des loy� artificiellement pour forc� les qu�b�cois a tous travaill� pour eux jusque dans les ann�e 1940. Mon prof d'histoire �tait Polonais et ces lui qui nous a tous apprit dans ma classe a haiir les anglais et non pas un Qu�b�cois. mais ca dans ta pipe. H� oui, je suis infame. C'�tait en r�ponse � un truc o� je disais que le Qu�bec avait �t� battu � la guerre, donc logiquement les vainqueurs dans toutes les guerres imposent des choses aux vaincus, c'est chiant mais �a se fait toujours ainsi. Le type a pas aim� �a... et je trouve d'ailleurs que son truc de prof polonais d�truit toute sa cr�dibilit�. Plus s�rieusement, par MP les couteaux volent bas tr�s souvent, David a d� avoir son lot d'insultes comme plusieurs autres et � la fin bof... ils fichent le camp car ils en ont marre de parler dans le vide. J'ai d'ailleurs v�cu �a derni�rement ici m�me, maisjesuis heureux que �a d�borde rarement dans mes MP.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #15 le: Novembre 21, 2005, 07:49:50 » |
|
�a d�pend de qui va "r�pondre" dans les coulisses....peut-�tre....
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #16 le: Novembre 21, 2005, 03:36:56 » |
|
Ils vont tu �tre ben dans leur ti-pays, a penser tous de la m�me mani�re, a s'autoncempler.
|
|
|
|
|
Billy
Global Moderator
Dieu du post
|
|
« Répondre #17 le: Novembre 21, 2005, 05:07:16 » |
|
Paniquer pas, je viens de temps en temps
|
|
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #18 le: Novembre 23, 2005, 02:00:48 » |
|
ya moi qui viens pu tres souvent. j'ai pas beaucoup d'opinions ici et je connais 3 autres forums
|
VQ-TPS: Tu Vis au Qu�bec, Tu Payes Siboire
|
|
|
|
Bonhomme
|
|
« Répondre #19 le: Novembre 24, 2005, 06:02:36 » |
|
Je viens vous lire assez r�guli�rement. Mais parfois j'ai rien � dire...Alors j'�cris rien.
|
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loup".
Bertrand de Jouvenel
|
|
|
|
Chargement...
| | | | | | | |