kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #1 le: D�cembre 17, 2005, 07:53:17 » |
|
Bonne id�e!
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #2 le: D�cembre 17, 2005, 08:29:21 » |
|
N'aimant pas la grande ing�rence des gouvernements dans cette affaire, je suis contre le fait d'adopter des lois pour obliger les gens � faire ceci ou cela. Beaucoup sur ce forum ont d�nonc� plusieurs lois ou politiques gouvernementales qui obligent les citoyens � payer ou � agir de X fa�on.
Je consid�re qu'ici c'est la m�me chose, juste que l� comme c'est contre les syndicats que plusieurs ici n'aiment pas, c'est rendu correct que le gouvernement fasse des lois quand une partie de la population ne fait pas son affaire.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
Jacques Clouseau
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: D�cembre 17, 2005, 09:42:29 » |
|
Je consid�re qu'ici c'est la m�me chose, juste que l� comme c'est contre les syndicats que plusieurs ici n'aiment pas, c'est rendu correct que le gouvernement fasse des lois quand une partie de la population ne fait pas son affaire. Premi�rement, la responsabilit� du gouvernement est avant tout la plus grand bien commun de la population, pas le plus grand bien de cette partie de la population qui constitue un gouvernement parall�le et un alli� h�r�ditaire et g�n�tique du PQ/BQ et autres groupuscules de la gogauche. Pour les communistes-caviar et communistes de biblioth�que syndicaux, les revenus de l��tat appartiennent � la classe prol�taire, c�est-�-dire aux syndiqu�s et chefs de syndicat. Charest �tait pleinement dans son droit et avait le devoir d�arr�ter ce cirque ambulant. Les n�gociations co�tent tr�s cher et aux employ�s syndiqu�s et aux contribuables. Pour illustrer ce que veut dire � capacit� � de payer, prenons l�exemple suivant: Un citoyen a besoin d�un jardinier parce qu�il n�a pas le temps de b�cher son jardin lui-m�me. Ensuite, son temps devenant de plus en plus pr�cieux, il engage un cuisinier, un gardien d�abeilles, une gardienne d�enfant et Michel Chartrand. Michel Chartrand est intrins�quement paresseux et il a trouv� une id�e originale; il va implanter un syndicat et collecter des primes des syndiqu�s. Pour n�gocier la convention collective, il charge 100$ l�heure � ceux qu�il pr�tend � aimer � et � aider �. Le citoyen doit payer les salaires sur sa carte de cr�dit. Toutes ses cartes de cr�dit deviennent satur�es et il ne peut plus emprunter. Il essaye de n�gocier avec Chartrand. Celui-ci sort l�artillerie lourde et vandalise la propri�t� du citoyen. Le citoyen fait une derni�re offre salariale que Chartrand refuse au nom des grands principes communistes et �galitaires. Le citoyen doit d�clarer faillite et tout le monde y perd, sauf Chartrand qui va recommencer le m�me stratag�me avec d�autres pauvres bougres qui ne savent pas qu�il est un parasite des travailleurs. Conclusion Les dol�ances et les pleurs de la gogauche ne vont convaincre que les anarchistes de la gauche. M�me le Parti Qu�b�cois a coup� les salaires quand il a �t� oblig� de la faire par les Banquiers. La province de Qu�bec est techniquement en �tat de faillite. Nous avons ici des passagers du Titanic qui ne se rendent pas compte que le paquebot est en train de couler.
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #4 le: D�cembre 17, 2005, 11:13:26 » |
|
bonne id�es rickyno
je leur compose un lettre d'encouragement, pour qu'ils continu le d�mantelement du code du travail, la m�thode est trop douce a mon gout je vais donc les inciter a acc�l�rer le tout.
|
|
|
|
Pensee
Dieu du post
|
|
« Répondre #5 le: D�cembre 17, 2005, 11:48:53 » |
|
Tu as raison Jinjo !
Je suis dac avec cette loi sp�ciale (mais dangeureuse, je l'avoue) mais je n'irai tout de m�me pas jusqu'� l�cher Charest ! Un peu de respect quand m�me!
Pens�e
|
Quand on d�sire savoir, on interroge. Quand on veut �tre capable, on �tudie. Revoyez sans arr�t ce que vous savez d�j�. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Ma�tre.�
Confucius
|
|
|
Billy
Global Moderator
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: D�cembre 17, 2005, 11:53:23 » |
|
Encor cette semaine en �coutant Henri Mass� le grand seigneur de la FTQ � CHOI fm je me suis dis ''Mais y'a vraiment encor des colons qui pensent que Charest est un trou de cul'' ont parle bien du premier premier Ministre du Qu�bec � mettre ces culottes face au Syndicats qui en veulent toujours plus, bien j'ai un message � leurs dirent Quand le Qu�bec sera s�parer et tous les ponts avec les maudits Am�ricain comme vous dites serons couper quand nous aurons perdu 80% de l'exportation international Bien je rirais de vous autres dans votre bouette, je pr�pare d�j� mon d�part pour l'Alberta en Juillet prochain pour ne pas moisir dans ce que nous appelons un C�gep et payer 0 imp�t provinciaux et avoir une belle tite redevance de 400$ ce qui rembourse une partie de l'imp�t f�d�ral, car c'Est pas les syndicats qui bossent l� bas. Non mais s�rieusement voir les jeunes faire une manifestation � Saguenay pour que Charest donne ce que les b�b� g�ter d'enseignant veulent et juste une question dem�me si c'Est vraiment du plein gr� des �tudiants,https://payer les autobus ? Source:  https://f="https://www.choiradiox.net/video.asp?extrait=https://extrait.choiradiox.net/Video/05-12-13-TQS-Resultat-Du-Brainwashing-Syndicale-Depuis-Des-Annees-Sur-Nos-Adolescents.wmv&titre=R%E9sultat%20du%20brainwashing%20qui%20se%20fait%20depuis%20des%20ann%E9es%20dans%20nos%20%E9coles%20secondaires&desc=%C0%20TQS%20ou%20nous%20montre%20sans%20le%20vouloir%20le%20r%E9sultat%20du%20brainwashing%20qui%20se%20fait%20depuis%20des%20ann%E9es%20dans%20nos%20%E9coles%20secondaires,%20des%20jeunes%20inconscients%20qui%20appuient%20les%20revendications%20de%20leur%20profs,%20sauf%20que%20ces%20adolescent%20ont%20pas%20compris%20que%20les%20profs%20se%20battent%20bien%20plus%20pour%20leur%20augmentation%20de%20salaires%20que%20toute%20autres%20choses,%20pauvres%20adolescent%20inconscient." target="_blank">TQS Un comit� �tudiant qui fait une p�tition pour encor une fois pouhttps://harest donne ce qu'ils veulent Source: Radio ''Shit'' Cadenas ( Non mais s�rieusement vous parlez d'une source s�posement neutre quand c'Est syndicaliste et souverainiste au bouteEt finalement Andr� Ahttps://ui se pose la m�me question quhttps://r/>Source: CKNU 100.9 fmEn plus une prof d'�conomie � ma poly �sseille de me faire � croire que la taxe provincial n'englobe pas la Taxe f�d�ral, H� c'Est la base de l'�conomie wake up. Puis sa veux avoir des augmentations impossible � r�aliser avec le budget donc l'�tat dispose. Continuer � faire les clowns et seulement regarder un c�t� de la m�daille ( Toujours les maudits f�d�ralistes, Ho mon dieux que les Am�ricains sont mauvais, Le Qu�bec c'est le meilleur ) je commence � �tre tanner de sa et Charest est le premier � voir la r�aliter budg�taire en face surtout avec la passe croche du Partie Qu�b�cois et les syndicats � attendre le tour des lib�raux pour r�gler la convention collective. Question: Avant d'�tre pr�sidente du partie qu�b�cois quel poste Monique Richard occupait elle ? Rep: Pr�sidente de la CSQ Qui f�t le premier � se faire approcher par les journalistes pour se porter candidats � la chefferie du partie qu�b�cois ? Rep: Henri Mass� Apr�s on me fait a croire qui n'y a aucun lien entre les centrales syndicales et le PQ. En gros ceci est un moyen pour faire r��lire le PQ au prochaine �lection.
|
|
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: D�cembre 17, 2005, 12:08:36 » |
|
Je consid�re qu'ici c'est la m�me chose, juste que l� comme c'est contre les syndicats que plusieurs ici n'aiment pas, c'est rendu correct que le gouvernement fasse des lois quand une partie de la population ne fait pas son affaire. C'est pas faux ce que tu dis mais tout de m�me, ils ont besoin de se faire mettre le break, sinon, c'est la balance de la population, et certains d'entre eux qui sont pris en otage. Eille, bloquer des autoroutes...suis certaine qu'il y en a quelques-uns qui ont perdu leur emploi ou manqu� un exam � cause de ces cr�tins l�. y'a toujours ben un bout. Y m'on d�j� emp�ch� de gagner ma vie moi ces imb�ciles de syndicats l�...y m'ont fait perdre de l'argent...comme si je leur envoyais pas assez encore. Wo, �a va faire viarge....c'est vrai qu'On connait pas �a un parti politique qui met ses culottes...pour l'instant.
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
Jacques Clouseau
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: D�cembre 17, 2005, 06:11:32 » |
|
Une enseignante � la retraite a t�moign� � simonduravage.com le matin. Elle a d�clar� que ses camarades syndiqu�s avait vandalis� sont automobile et l�aveint poursuivi jusque dans sa demeure, elle et son mari qui �tait aussi un enseignant. J�ai connu des personnes qui disaient ha�r Michel Chartrand assez pour le tuer. Ces gens-l� ont fait perdre non seulement des emplois, mais ils sont aussi responsables de divorces et de drames familiaux. Eux et leurs alli�s du PQ-BQ se servent de l�argent des travailleurs pour �tablir leur �tat communiste. J�ai souvent entendu des repr�sentants syndicaux dire qu�ils se � battaient pour des trous de cul �. Quand les travailleurs sont en gr�ve, les chefs syndicaux font de l�argent puisqu�ils � n�gocient � pour eux. Plus bandit que �a tu vends de la drogue.
Pour ce qui est des taxes, demandez � votre p�re ou m�re qu�il demande la facture avec les d�tails des taxes. Vous pourrez soumettre le document � votre professeur. Il va �tre surpris.
|
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #9 le: D�cembre 17, 2005, 08:43:47 » |
|
Kat, je suis parfaitement d'accord avec toi, les syndicats dans leur forme actuelle abusent de la population pour en faire profiter un max leur membre (ou plut�t le syndicat par le biais des c�tisations).
Je suis contre le moyen utilis�. Mettre ses culottes devant les syndiqu�s c'est quoi? Leur pitcher une loi? Tant qu'� y �tre ils auraient pus faire une remise en cause les r�les d'un syndicat dans une entreprise et pour le gouvernement, on aurait jouer avec la source du probl�me plut�t que de l'�carter pour un temps.
�a va faire quoi? Bof seulement faire en sorte que les syndicats jouernot les victimes et retrouveront en partie une quote de popularit� face � la population.
Pourquoi ne pas amener par exemple comme fait que le salaire de la fonction publique est pay� par la population. La population qui est donc l'employeur de la fonction public �lit un gouvernement pour g�rer cet argent. De ce fait comme la population a �lit de fa�on d�mocratique ce gouvernement, un syndicat ne peut remettre en cause un choix qui, m�me s'il est fait par le gouvernement, vise � repr�senter la population qui, si elle a �lu ce gouvernement, est majoritaire aussi dans son non-d�sir de hausserle salaire des travailleurs.
Pourquoi ne pas remettre en question le r�le du syndicat dans la fonction publique quand on sait que le gouvernement doit g�rer l'argent des contribuables en bon p�re de famille, donc logiquement il n'y a pas lieu d'avoir un organe visant � prot�ger les syndiqu�s de la fonction publique du gouvernement qui est �lu par la population.
Anyway faut comprendre que c'est pas en prouvant que les syndicats sont vilains que vous d�montrez que le moyen utilis� est juste. On parle pas de la m�me chose semble-t-il.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #10 le: D�cembre 18, 2005, 03:58:16 » |
|
C'est peut-�tre le moment choisi pour appliquer la loi sp�ciale qu'il faille critiquer plut�t que la justesse de la loi??
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #11 le: D�cembre 18, 2005, 05:33:33 » |
|
MEs deux lettre ne sont pas des lettres de l�che-cul, j'y pose aussi quelques questions sur la fameuse "r�ing�nierie", pourquoi ne pas l'avoir fait, etc. Je ne m'attendsp as � n�cessairement recevoir de r�ponse, mais quand m�me, personne ne pourra me dire que je ne fait jamais rien pour essayer d'am�liorer les choses, contrairement � juste chialer et rien faire... ou me faire critiquer si je part...
Je suis d'accord Jinjo qu'il faut changer voir m�me �carter les syndicats de la fonction publique, bref, faire la r�ing�nierie tant promise, mais qui croit ici qu'un des 2 partis, toujours r��lus sans regard sur les autres (�a c'est un autre probl�me), aura le gutts de le faire? Le PQ mange dans la main des Syndicats, ils s'�changent m�me des membres de temps � autre. Les Lib�raux on trop la chienne de perdre leur prochaine �lection, chose qu'ils risquent de perdre quoiqu'ils fassent alors aussi boen agir, mais la peur du changement trop brisque est trop forte m�me pour eux. Reste l'ADQ, mais la population est habitu�e � un syst�me � 2 partis, comme chez nos amis (pour moi du moins) du sud et chez la plupart des pays d�mocratiques, donc pense que le vote sera perdu d'avance et plie la queue devant le bulletin de vote...
Un mal pour un bien finalement... de toute fa�on, le mal reviendra quoi qu'il se d�cide... aucune conscience sociale n'est instaur�e chez les travailleurs et payeurs de taxe...
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
Cormick
Roi du post
|
|
« Répondre #12 le: D�cembre 18, 2005, 01:54:41 » |
|
Reste l'ADQ, mais la population est habitu�e � un syst�me � 2 partis, comme chez nos amis (pour moi du moins) du sud et chez la plupart des pays d�mocratiques, donc pense que le vote sera perdu d'avance et plie la queue devant le bulletin de vote... Malheureusement... :greensad:
|
|
|
|
|
|
Chargement...
| | | | | |