kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: D�cembre 18, 2005, 03:39:08 » |
|
Il est peut-�tre m�diocre comme artiste mais trouvez donc un artiste qu�b�cois qui puisse jouer de j'sais pas combien d'instruments de musique (ma�tris�s l�) et �tre aussi polyvalent. �a le rend un peut moins m�diocre que certains autres artistes qui se contentent de recrier les chansons p�rim�es des vieux artistes oubli�s depuis 20 ans. :greenseethat:
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #4 le: D�cembre 18, 2005, 05:21:46 » |
|
Je pense aussi que, m�me si il ne fait pas dans les styles que j'aime, il a plusieurs talents de musiciens. Il offre aussi beaucoup de son temps pour les jeunes avec les chorales, m�me si �a semble k�taine, �a peut donner le go�t � des jeunes d'aller vers ce milieu et faire d�couvrir � des jeunes qu'ils ont du talent pour le champ ou la musique.
Bon, il est dans le moule des subventions, oui, mais peut-on bl�mer un artiste d'utiliser les programmes mis en place? C'est une question que je me pose souvent, qui est le vrai coupable: celui qui utilise ou celui qui met en place et offre?
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #5 le: D�cembre 18, 2005, 05:29:24 » |
|
Y'a pas que les artistes qu QC qui b�n�ficient de subventions pour aider � vivre disons, y'a plusieurs industries qui se voient octroyer des subventions pour aider �payer le salaire du travail �tuddiant, les cultivateurs en obtiennent bcp aussi, pis le suivi de ce qu'ils font de leurs sous n'est pas si rigoureux que �a non plus...�a provient de nos poches aussi tous ces argents. En tout cas, chose certaine on paye en cr"/?"&* pour toutes sortes de projets dans toutes sortes de domaines.
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: D�cembre 18, 2005, 06:03:09 » |
|
Et on paye souvent pour les mauvais projets. Compl�tement enlever toute subvention ne serait pas id�al non plus, mais un meilleur contr�le de celles qui sont donn�es, et transformer plusieurs de celles-ci en pr�ts sans int�r�t serait d�j� beaucoup mieux.
De plus, pour la "culture" mettons, si ton premier album subventionn� marche � fond, tu aura des pr�ts sans int�rets au deuxi�me et aux X'i�me (limite pr�d�finie), mais par la suite, arrange toi, on t'a aid� � d�marrer. Et si tu te plantes pour ton premier albumm ben c'Est dommage mon pit, mais �a veux probablement dire que tu devrais penser � t'auto-financer si TOI tu penses avoir du talent. M�me chose pour les spectacles, festivals, etc. Quand tu penses que le Festival d'�t� re�oit encore de l'argent, avec le co�t du macaron... �a s'tient pas debout.
C'Est tu trop logique pour �tre applicable, ou m�me envisag�, �a? On dirait que oui...
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: D�cembre 18, 2005, 08:03:41 » |
|
Avoue que les artistes subventionnes le sont parce que en general c'est plate et qu'ils ne vendent pas de disques?
|
e Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: D�cembre 18, 2005, 08:11:19 » |
|
Y sont subventionn�s parce qu'ils en font la demande et que nous, payeurs d'imp�ts, leur fournissons suffisamment de cash pour �tre pogn� pour entendre leur platitude musicale. Plate ou pas, les subventions sont disponibles � plusieurs artistes. L'obtention d'une subvention n'a pas � voir avec le c�t� plate ou non de l'artiste...ils sont tous plates viarge.
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #9 le: D�cembre 18, 2005, 10:11:03 » |
|
j'ai ajoute un sondage au sujet ou je reponds Pierre Falardeau..le seul qui rit a la face de ceux qui le subventionne:-))))))))meme s'il est un porc
|
|
|
|
|
Bruno31
|
|
« Répondre #10 le: D�cembre 18, 2005, 11:53:03 » |
|
Je ne suis pas un grand fan de Gregory Charles, mais au moins, il ne sacre pas � toutes les 4 ou 5 phrases contrairement � beaucoup de nos "magnifiques artistes!".
De plus, il ne s'embarque pas trop au niveau politique. Comme il ne s'avance pas trop, �a doit �tre un f�d�raliste.
C'est quelqu'un d'intelligent et plusieurs de nos "tartistes" devraient s'en inspirer. Si on interdisait les blasph�mes sur sc�ne et � la radio, il y en aurait bien 75% qui tomberaient.
Quelle belle soci�t�!
|
alheureusement, l'ignorance et la d�sinformation feront en sorte que les gens risquent fort de voter pour la s�paration! Quel peuple bougon!!
|
|
|
|
DarKarl
|
|
« Répondre #11 le: D�cembre 18, 2005, 11:59:53 » |
|
Jappr�cie bien le gars, ya un talent et une oreille musicale assez impressionante
|
|
|
|
|
aldous huxley
Roi du post
|
|
« Répondre #12 le: D�cembre 18, 2005, 12:01:40 » |
|
Ang�le Dubeau! Elle est bonne en sacrament! :greenseethat:
|
|
|
|
|
|
Koenig Tiger
|
|
« Répondre #13 le: D�cembre 18, 2005, 12:51:48 » |
|
Y manque rien que les "3 accords" pour compl�ter la liste.
|
|
|
|
|
aldous huxley
Roi du post
|
|
« Répondre #14 le: D�cembre 18, 2005, 02:43:02 » |
|
Chus pas s�re que les 3 accords soient subventionn�s...En tout cas, s'ils le sont je crois pas qu'ils re�oivent autant que Corneille.
|
|
|
|
|
|
Koenig Tiger
|
|
« Répondre #15 le: D�cembre 18, 2005, 02:57:17 » |
|
Ils doivent �tre subventionn�s. On ne peut pas �tre aussi mauvais et devenir connu comme ils le sont.
En tout cas j'esp�re...
|
|
|
|
|
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #16 le: D�cembre 18, 2005, 03:41:46 » |
|
Ils doivent �tre subventionn�s. On ne peut pas �tre aussi mauvais et devenir connu comme ils le sont.
En tout cas j'esp�re... Connu au Quebec tu veux dire?
|
|
|
|
|
Koenig Tiger
|
|
« Répondre #17 le: D�cembre 18, 2005, 04:01:12 » |
|
�a va de soit...
Je suis sur qu'en 1 heure dans un centre-ville je suis capable de trouver 3 personnes au hasard qui ont plus de talent musical que ces trois twits l�.
|
|
|
|
|
Billy
Global Moderator
Dieu du post
|
|
« Répondre #18 le: D�cembre 18, 2005, 04:13:16 » |
|
Boff moi je suis capable de faire sa en 2 minutes dans le milieu d'un �table
|
|
|
|
|
|
Koenig Tiger
|
|
« Répondre #19 le: D�cembre 18, 2005, 04:24:53 » |
|
Ouais, mais moi j'ai dis que je pourrais trouver des personnes, pas des animaux. C'est sur que trois vaches feraient l'affaire... :greenthumb:
|
|
|
|
|
|
Chargement...
| | | | | |