Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 25, 2007, 03:12:35
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non mais!On s'en crisses-tu des artistes mediocres?  (Lu 1 fois)
Melissa
Dieu du post

« le: D�cembre 17, 2005, 04:02:28 »

Apres caroline parrish qui s'est casse la guelue en essayant de chanter l'hymne americain ,voila que en gros titre radio "Fout-toi-la toi" nous parle de la chute de gregory charles!On s'en crisses-tu??
Spectacle Noir et Blanc
Cong� forc� pour Gr�gory Charles

Malgr� toute l'�nergie qui l'anime, Gr�gory Charles devra prendre cong� pour quelques temps.

Le chanteur et musicien s'est bless� en chutant de la sc�ne vers la fin de la premi�re partie de son spectacle Noir et Blanc, pr�sent� vendredi au Cehttps://ll.
https://www.radio-canada.ca/nouvelles/artsEtSpectacles/2005/12/17/001-Gregory-Charles-Samedi.shtml
Journalisée

e Suis En faveur Du  Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #1 le: D�cembre 17, 2005, 08:38:34 »

Je suis sur que vu que c'est un artiste avec 2 tonnes de subventions up the ass, il va trouver un moyen de se faire dedommager d'une quelconque facon (style CSST ou autre remplissage "Creatif" de formulaires officiels...)
Journalisée

img]https://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
Jinjo
Roi du post

« Répondre #2 le: D�cembre 17, 2005, 08:47:54 »

Bah au moins Gregory Charles a fait des trucs � l'ext�rieur du qu�bec, il a tent� de s'ouvrir un march� ailleurs, ce que beaucoup d'artistes ne font pas ici. Faut lui donner.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
kat
Dieu du post

« Répondre #3 le: D�cembre 18, 2005, 03:39:08 »

Il est peut-�tre m�diocre comme artiste mais trouvez donc un artiste qu�b�cois qui puisse jouer de j'sais pas combien d'instruments de musique (ma�tris�s l�) et �tre aussi polyvalent. �a le rend un peut moins m�diocre que certains autres artistes qui se contentent de recrier les chansons p�rim�es des vieux artistes oubli�s depuis 20 ans. :greenseethat:
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(D�mocrite / vers 460-370 avant JC)

RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #4 le: D�cembre 18, 2005, 05:21:46 »

Je pense aussi que, m�me si il ne fait pas dans les styles que j'aime, il a plusieurs talents de musiciens. Il offre aussi beaucoup de son temps pour les jeunes avec les chorales, m�me si �a semble k�taine, �a peut donner le go�t � des jeunes d'aller vers ce milieu et faire d�couvrir � des jeunes qu'ils ont du talent pour le champ ou la musique.

Bon, il est dans le moule des subventions, oui, mais peut-on bl�mer un artiste d'utiliser les programmes mis en place? C'est une question que je me pose souvent, qui est le vrai coupable: celui qui utilise ou celui qui met en place et offre?
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
kat
Dieu du post

« Répondre #5 le: D�cembre 18, 2005, 05:29:24 »

Y'a pas que les artistes qu QC qui b�n�ficient de subventions pour aider � vivre disons, y'a plusieurs industries qui se voient octroyer des subventions pour aider �payer le salaire du travail �tuddiant, les cultivateurs en obtiennent bcp aussi, pis le suivi de ce qu'ils font de leurs sous n'est pas si rigoureux que �a non plus...�a provient de nos poches aussi tous ces argents. En tout cas, chose certaine on paye en cr"/?"&* pour toutes sortes de projets dans toutes sortes de domaines.
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.

RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #6 le: D�cembre 18, 2005, 06:03:09 »

Et on paye souvent pour les mauvais projets. Compl�tement enlever toute subvention ne serait pas id�al non plus, mais un meilleur contr�le de celles qui sont donn�es, et transformer plusieurs de celles-ci en pr�ts sans int�r�t serait d�j� beaucoup mieux.

De plus, pour la "culture" mettons, si ton premier album subventionn� marche � fond, tu aura des pr�ts sans int�rets au deuxi�me et aux X'i�me (limite pr�d�finie), mais par la suite, arrange toi, on t'a aid� � d�marrer. Et si tu te plantes pour ton premier albumm ben c'Est dommage mon pit, mais �a veux probablement dire que tu devrais penser � t'auto-financer si TOI tu penses avoir du talent. M�me chose pour les spectacles, festivals, etc. Quand tu penses que le Festival d'�t� re�oit encore de l'argent, avec le co�t du macaron... �a s'tient pas debout.

C'Est tu trop logique pour �tre applicable, ou m�me envisag�, �a? On dirait que oui...
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
Melissa
Dieu du post

« Répondre #7 le: D�cembre 18, 2005, 08:03:41 »

Avoue que les artistes subventionnes le sont parce que en general c'est plate et qu'ils ne vendent pas de disques?
Journalisée

kat
Dieu du post

« Répondre #8 le: D�cembre 18, 2005, 08:11:19 »

Y sont subventionn�s parce qu'ils en font la demande et que nous, payeurs d'imp�ts, leur fournissons suffisamment de cash pour �tre pogn� pour entendre leur platitude musicale. Plate ou pas, les subventions sont disponibles � plusieurs artistes. L'obtention d'une subvention n'a pas � voir avec le c�t� plate ou non de l'artiste...ils sont tous plates viarge.
Journalisée

Melissa
Dieu du post

« Répondre #9 le: D�cembre 18, 2005, 10:11:03 »

j'ai ajoute un sondage au sujet ou je reponds Pierre Falardeau..le seul qui rit a la  face de ceux qui le subventionne:-))))))))meme s'il est  un porc
Journalisée

Bruno31
Fou du post

« Répondre #10 le: D�cembre 18, 2005, 11:53:03 »

Je ne suis pas un grand fan de Gregory Charles, mais au moins, il ne sacre pas � toutes les 4 ou 5 phrases contrairement � beaucoup de nos "magnifiques artistes!".

De plus, il ne s'embarque pas trop au niveau politique. Comme il ne s'avance pas trop, �a doit �tre un f�d�raliste.

C'est quelqu'un d'intelligent et plusieurs de nos "tartistes" devraient s'en inspirer. Si on interdisait les blasph�mes sur sc�ne et � la radio, il y en aurait bien 75% qui tomberaient.

Quelle belle soci�t�!
Journalisée

alheureusement, l'ignorance et la d�sinformation feront en sorte que les gens risquent fort de voter pour la s�paration! Quel peuple bougon!!
DarKarl
Fou du post

« Répondre #11 le: D�cembre 18, 2005, 11:59:53 »

Jappr�cie bien le gars, ya un talent et une oreille musicale assez impressionante
Journalisée
aldous huxley
Roi du post

« Répondre #12 le: D�cembre 18, 2005, 12:01:40 »

Ang�le Dubeau! Elle est bonne en sacrament! :greenseethat:
Journalisée
Koenig Tiger
Fou du post

« Répondre #13 le: D�cembre 18, 2005, 12:51:48 »

Y manque rien que les "3 accords" pour compl�ter la liste.
Journalisée
aldous huxley
Roi du post

« Répondre #14 le: D�cembre 18, 2005, 02:43:02 »

Chus pas s�re que les 3 accords soient subventionn�s...En tout cas, s'ils le sont je crois pas qu'ils re�oivent autant que Corneille.
Journalisée
Koenig Tiger
Fou du post

« Répondre #15 le: D�cembre 18, 2005, 02:57:17 »

Ils doivent �tre subventionn�s. On ne peut pas �tre aussi mauvais et devenir connu comme ils le sont.

En tout cas j'esp�re...
Journalisée
Melissa
Dieu du post

« Répondre #16 le: D�cembre 18, 2005, 03:41:46 »

Citation de: "Koenig Tiger"
Ils doivent �tre subventionn�s. On ne peut pas �tre aussi mauvais et devenir connu comme ils le sont.

En tout cas j'esp�re...
Connu au Quebec tu veux dire?
Journalisée

Koenig Tiger
Fou du post

« Répondre #17 le: D�cembre 18, 2005, 04:01:12 »

�a va de soit...

Je suis sur qu'en 1 heure dans un centre-ville je suis capable de trouver 3 personnes au hasard qui ont plus de talent musical que ces trois twits l�.
Journalisée
Billy
Global Moderator
Dieu du post

« Répondre #18 le: D�cembre 18, 2005, 04:13:16 »

Boff moi je suis capable de faire sa en 2 minutes dans le milieu d'un �table
Journalisée
Koenig Tiger
Fou du post

« Répondre #19 le: D�cembre 18, 2005, 04:24:53 »

Ouais, mais moi j'ai dis que je pourrais trouver des personnes, pas des animaux. C'est sur que trois vaches feraient l'affaire... :greenthumb:
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: