Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 25, 2007, 03:10:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: on manque de petites soci�t� de courtage ici..  (Lu 2 fois)
rothschild desmarais
Dieu du post

« le: Janvier 22, 2006, 07:04:42 »

Le qu�bec manquerait de petites soci�t�s de courtage nuisant a l'acc�s au march� public des capitaux des pme

J'ai vu cet article dans le journal les affaires, on y disait que depuis les consolidation dans le secteur des soci�t�s de courtage:

Le Qu�bec a 4 fois moins de soci�t�s cot�s en bourse que l'ontario et elles sont majoritairement plus petites aussi.
Le pourcentage de r�coltes en capitaux des soci�t�s lors d'�missions est de 8,6% pour le qu�bec , le pourcentage est m�me a 4,1% dans le tsx croissance. C'est peu vu le 23% de gens que nous sommes a y vivre...

Ce qui n'est pas clair dans l'article: 70% sont des mesures incitatives des soci�t�s d'�tat...

Depuis les consolidations dans le secteur des maisons de courtage, il y a carence d'investisseurs institutionnels et de courtiers �metteurs.

Pour am�liorer la situation, il y a �t� cr�er le r�gime action-croissance pme pour remplacer le r�gime d'�pargne-actions (REA). Avant avec le REA les plafonds pour participer a ce programme d'accompagnement a l'appel public, �taient de 300 millions...le nouveau r�gime est a 100 millions.

Mais comme les entreprises ont besoin de fonds lorsqu'elles ne repr�sentent qu'1 a 10 millions, il y a risque de revoir la situation perdurer.

exemple de premier appel public par des soci�t�s qu�b�coises dans le pass� ayant r�ussis depuis:
-cascade: 5millions en 1982
-uni-s�lect: 3millions en 1985
-couche tard: 2,5millions en 1986
-Dorel (recyclage): 10 millions en 1987
-MAAx (bains et spa): 5,5millions en 1987

article dohttps://e l'information sur le programme (assez pr�cis mer�i!)
https://www.camagazine.com/index.cfm/ci_id/17305/la_id/2.htm
Journalisée

ranshumanisme et lib�ralisme progressif
-le cycle de lib�ralisation de doha
-le march� d'�changes des cr�dits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
Jinjo
Roi du post

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2006, 09:51:21 »

Comment voulez-vous que les qu�b�cois investissent dans des entreprises quand une grande partie de leur salaire est mobilis�e pour "investir" dans l'�tat via leur centaines de r�gime?

De plus l'"horreur" des entreprises et du profit, ainsi que de possibles pertes dirige � mon avis les qu�b�cois vers les march�s s�r ou � faible risque. Donc disons que le risque moyen et faible est pas vraiment privil�gi�, donc les investissements dans des compagnies naissantes en subie les frais.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
pustulapoil
Prince du post

« Répondre #2 le: F�vrier 13, 2006, 01:48:15 »

Citation de: "Jinjo"
Comment voulez-vous que les qu�b�cois investissent dans des entreprises quand une grande partie de leur salaire est mobilis�e pour "investir" dans l'�tat via leur centaines de r�gime?
Et qui d'autre que les Qu�b�cois va investir au Qu�bec anyway, avec ce que tout le monde sait? C'est pas les options qui manquent ailleurs...
Journalisée

a nation qu�b�coise lave plusse bleu, et l'ADQ rince mieux.
Jinjo
Roi du post

« Répondre #3 le: F�vrier 13, 2006, 08:18:43 »

Ils font comme ma m�man, ils vont voir Desjardins qui leur fait un porte-feuille de placement avec des trucs assez �trange. Ma joli calculatrice financi�re � d�couvert du 0,8% sur un placement en action des USA. J'avoue que je fus perplexe...

Sinon c'est fantastique la somme de choses que les gens ne savent m�me pas exister en ce qui a trait � l'�conomie, le snit�r�ts et tout cequi s'ensuit. Mes �tudes me permettent d'en apprendre beaucoup sur le sujet et m�me si je ne m'estime pas comme un v�ritable connaisseur, je me rend compte que dansmon entourage je passe pour un g�nie.... �a me fait peur... le sujet du jour, la diff�rence entre un taux d'int�r�t simple et un taux d'int�r�t compos�. Oui oui, ils savent pas. D'ailleurs on a discut� des offres de paiements genre Tanguay o� tu paies 600$ en 5 ans dont la premi�re ann�e est sans int�r�ts. Bien dans la t�te des gens, enfin de mon entourage car j'ai pas fais le sondage � la grandeur de la province, 75% de ceux-ci croient que c'est moins cher au bout de la ligne de payer sur 5 ans.

Bon allez, j'arr�te les faits divers.

Ah tiens, vous ai-je dis que notre prof de fiscalit� nuos encourageait � aimer les gens de revenus Canada? La raison? Ils font des trucs tellement complexe que �a nous prend un max de temps faire des rapports d'imp�ts et � 40$ de l'heure, on devient riche. Un prof discutant de la privatisation des h�pitaux, des couts engendr�s par le syst�me actuel, les riches qui paient des somme colossales compar�es aux pauvres qui ne voient pas qu'ils sont souteus par ce groupe d'individus. Moi je l'aime mon prof de fiscalit� ^^
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #4 le: F�vrier 15, 2006, 08:54:26 »

Jinjo:
Citation
D'ailleurs on a discut� des offres de paiements genre Tanguay o� tu paies 600$ en 5 ans dont la premi�re ann�e est sans int�r�ts. Bien dans la t�te des gens, enfin de mon entourage car j'ai pas fais le sondage � la grandeur de la province, 75% de ceux-ci croient que c'est moins cher au bout de la ligne de payer sur 5 ans.

�a me fait penser a un article dans the economist:

J'ai pas tr�s bien compris mais �a semblait expliquer ce qui a men� aux probl�mes actuels des fonds de pensions:

-- First, pension funds held assets that, despite outperformance during a period of robust inflation, proved a poor and risky long-term match for liabilities that are bond-like in that they span many years and require reasonably predictable cashflows. Second, by embracing the idea that high returns from equities would lead to lower net liabilities, actuaries set the scene for an overall level of funding that left many schemes vulnerable when equity markets crashed, as they did in 200https://

https://www.economist.com/business/displaystory.cfm?story_id=E1_VQPGJQS

Des pro qui enseignent une m�thode pourris, t'imagines les r�sultats que �a donnes sur leurs client�les...
Journalisée

ranshumanisme et lib�ralisme progressif
-le cycle de lib�ralisation de doha
-le march� d'�changes des cr�dits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
Jinjo
Roi du post

« Répondre #5 le: F�vrier 15, 2006, 02:25:38 »

Ben en fait faut faire attention quant au fond depension. Si tu t'en vas placer �a � risque ou dans Norbourg, ben �a va mal c'est certain ^^

Si je puis, je vais comparer �a � l'assurance-emploi. Prenons la cagnote, quand le taux de ch�mage est �lev�, hop on fait des surplus et l� l�population se scandalise. QUOI??? Y a des milliards qui tra�nent? Maudit, on pourrait utiliser �a pour nationaliser les pneus des voitures!!!!

Puis, quand le taux de ch�mage vient � monter, l� la cagnote se fait vider dans le temps de le dire.

Pour les fonds de pension �a y ressemble un peu. Tu places � risque tr�s bas, qui rapporte pas beaucoup mais qui minimise les chances de pertes, mais quand tous le monde vapartir � la retraite, boom va falloir se serrer la ceinture car le rendement est pas assez �lev� pour supporter le moment o� tous le monde va ficher le camp avec son fric, donc un d�ficit qui va se creuser pour nous, futurs ou actuel travailleurs.

De plus si, comme dans l'extrait, le march� s'effondre, comme y a souvent des ententes (surtout si c'est via le gouvernement) et bien tu perdra pas une cenne, c'est la population qui va payer la diff�rence.

Mais bon, dans le fond ce que �a a de bien, c'est que �a incite les gens � mettre de l'argent de c�t� pour leur retraite sans qu'ils se retrouvent dans la merde. Le mauvais c�t� est que si l'�conomie d�cide de pas coop�rer, eux auront leur argent au complet, nous on aura des dettes.

Faut savoir par contre que je ne suis pas un pro du domaine.(Pour vous situer je commence � voir les fonds de pensions et c'est la plupart du temps pour fins d'imp�ts) De plus on aborde pas les r�gime de pension donn� par l'employeur, c'est un peu diff�rent l�.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: