Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #4 le: Mars 17, 2006, 04:02:06 » |
|
J'avais oubli� ce truc. en plus je me trompe, �a me fait une belle impression ^^
J'avoue, j'ai confondu, j'�tais certain que Harris c'�tait l'Alberta, me suis bas� sur une visite au qu�bec o� les deux �taient venu, Harris �tait l'un de ceux-ci. Enfin, toutes mes excuses pour cette m�prise, j'ai m�lang�.
J'ai toujours de la difficult� � penser qu'au Qu�bec, ce genre de trucs passerait. Quand ce genre de changement survient, on a les groupes de pressions, les syndicats et les gouvernements comme le PQ qui tentent de jeter de l'huile partout et d'y mettre le feu, d'utiliser la col�re des gens contre la politique de fa�on � faie sortir le gouvernement pr�sent, incitant aux manifestations, aux blocages de rues, � l'arr�t de certains services, etc. Je me souviens dans le d�but du manda de Charest, certains avaient bloqu� le Parc des Laurentides, la seule voie reliant la r�gion du Saguenay Lac-St-Jean au reste de la province, donc aucun camion de marchandise ne pouvait passer. En plus le conducteur faisait le fier devant les cam�ras avec sa carabine.
Concernant les taux de croissance del'Ontario, tu compres avec ceux du Qu�bec, mais la croissance de l'Ontario par rapport � elle-m�me suite � ces changements est de l'ordre de combien? Parce que si la croissance du Qu�bec � chut� de 1,5% � 2%, benon a notre diff�rence, et ce ne sera pas d� aux chagements v�cus par l'Ontario, mais au d�clin du qu�bec.
Concernant les fonctionnaires, faut pas se cacher qu'il y en a un % qui est l� � rien faire, ou bien que 3 font la job d'une personne. Faut pas non plus oublier qu'on a une lourdeur adminisratif qui, cons�quemment, demande un surplus de personnel pour comprendre le syst�me, l'op�rer et r�gler les probl�mes.
Je pense que le irncipal probl�me de cette lourdeur provient de la volont� de "trop bien faire" et de tenter de cerner dans un processus devant inclure la majorit� des gens toutes les exceptions possibles et imaginables, donc on a les tournures de phrases, les formulaires pr�cis pour X cas d�coulant de X probl�me de X famille � revenu. Dnoc on a une sorte de syst�me qui doit inclure, dans son �ducation, les r�gles fiscales, le revenu des parents, les acc�s � des fonds, la situation familial, la r�gion, etc. En somme, toutes les mesures li�s � un domaine sont incluses dans ce domaine.
Puis on a esuite le "bien-�tre" de l'enfant, o� l'on parlera de comment l'�duquer, comment instaurer un syst�me pour �l�ve en difficult� d'appentissage � TOUS alors que ces �l�ves sont suppos�s �tre une minorit�. Comment leur enseigner, quelles approches entreprendre, comment fonctionneront les heures, le r�seau de transport, la psychologie de ce dernier, les mati�res � enseigner avec toutes les modifications pr�c�demment apport�es.
� la fin, devant cet �talage d'informations et de donn�es, le parent n'a d'autre choix que d'abandonner et de "faire confiance au syst�me" � d�faut de le comprendre. L'autre option est de le contourner, ce qui n'est pas donn� � tous.
Pour finir, f�licitation Pustulapoil, tu es un des rares � d�velopper ton argumentation et � amener des points autres que les phrases racistes pr�-faites qu'on a l'habitude de voir sur ce forum.
|