Rat
Dieu du post
|
|
« le: Avril 17, 2006, 07:54:39 » |
|
Moi quand j'ai eu mon premier char l'essence se vendait 55c au Qu�bec, et j'ai tank� pour 99c le gallon au Maine.
Depuis ce temps c'est le bordel, m�me ici, on approche encore $3 le gallon ciboire!
J'ai dont sorti 2 chose: mon b�cycle et ma calculatrice...
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C!
Conclusion avec la calculatrice: Hey! 0.74c/L �a parait bien moins pire que $2.79 le gallon!
|
|
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #1 le: Avril 17, 2006, 11:09:07 » |
|
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C! mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea:
|
VQ-TPS: Tu Vis au Qu�bec, Tu Payes Siboire
|
|
|
Billy
Global Moderator
Dieu du post
|
|
« Répondre #2 le: Avril 18, 2006, 02:53:19 » |
|
mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea:
Sti de reflexion de l�che qui veux pas faire de bicycle ( joke ) :greencrazy:
|
|
|
|
|
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: Avril 18, 2006, 03:29:29 » |
|
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C! mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea: L'essence est encore l'un des liquides le moins cher au litre...
|
|
|
|
|
|
Neogoglu
|
|
« Répondre #4 le: Avril 18, 2006, 05:43:54 » |
|
Du plus loin que je peux me rappeler, je payais 53 cennes le litre quands j'ai commenc� a conduire dans le millieu des ann�es 80. Quands je suis all� en Alberta pour la premiere fois en 89, j'a gaz� a un Esso pis la pancarte disait 46 cennes le litre, je l'ai meme photographi�. Le moins cher que j'ai pay� aux Etats, c'est quands je travaillais a Tucson, AZ en 1991, le texaco pas loin de chez moi vendait le gaz a 88 cennes le gallon, il vendait encore du gaz avec plomb, je me souviens de ca. Pis je viens de passer le week-end de paques a New-York, le moins cher que j'ai eu comme prix c'est 2.59 le gallon, la plupart des places c'est rendu a 2.89 le gallon.
Je predit que lorsque l'ete sera termin�, tout redeviendra a la normale.
|
|
|
|
|
|
Neogoglu
|
|
« Répondre #5 le: Avril 18, 2006, 05:45:58 » |
|
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C! mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea: L'essence est encore l'un des liquides le moins cher au litre... Tu as raison, l'autre fois a la radio, ils ont fait des comparaisons des prix des liquides au litre, celui qui revient le plus cher ? Le liquid paper, ca coute 1000 fois plus cher que l'essence, kekchose comme ca.
|
|
|
|
|
Gilles
Roi du post
|
|
« Répondre #6 le: Avril 18, 2006, 06:23:15 » |
|
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C! mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea: L'essence est encore l'un des liquides le moins cher au litre... Erreur! Hier j'ai pay� $2.92 le gallon d'essence et $0.20 le gallon d'eau.
|
Gilles
San Diego, CA, USA
|
|
|
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: Avril 18, 2006, 10:51:34 » |
|
Conclusion avec le b�cycle: on sue pas mal � 38�C! mais combien le litre d'eau pour t'abreuver si tu as chaud en bicycle ? :greenidea: L'essence est encore l'un des liquides le moins cher au litre... Erreur! Hier j'ai pay� $2.92 le gallon d'essence et $0.20 le gallon d'eau. Est encore L'UN DES LIQUIDES et non pas LE LIQUIDE!
|
|
|
|
|
Christian
Prince du post
|
|
« Répondre #8 le: Avril 18, 2006, 11:13:45 » |
|
Ce que j'ai remarque a mon dernier voyage en Californie est que l'eau embouteille est pas mal moins cher la-bas qu'au Quebec. Pourtant la Californie manque d'eau et ici ca nous sort par les oreilles. Je trouve ca illogique. Quelle est l'explication? A oui c'est vrai a peu pres tout est plus cher ici qu'ailleurs. :greenveryconfused:
|
|
|
|
|
guildos
Chevalier du post
|
|
« Répondre #9 le: Avril 18, 2006, 12:25:51 » |
|
Si au moins l'augmentation de la quantit� de taxes ramass�es avec la hausse du prix de l'essence paraissait sur nos routes....
|
uel est l'avenir d'une "nation" qui ne fait rien pour retenir une fraction des �l�ments les plus brillants et les plus vaillants de sa population??
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #10 le: Avril 18, 2006, 03:33:09 » |
|
Si au moins l'augmentation de la quantit� de taxes ramass�es avec la hausse du prix de l'essence paraissait sur nos routes.... Taxes essence + frais d'administration SAAQ + frais d'administration SAAQ + frais d'administration SAAQ (on en prends tu assez? euhh... non) + frais d'administration SAAQ + co�ts trop �lev�s SAAQ = maudites belles routes! Chose certaine, avec l'�tat Qu�b�cois, la seule chose qu'on ne risque pas de manquer c'est des "r�ves"... Osti qu'j'ai h�te que l'cadran sonne! :greenveryangry:
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
|
Neogoglu
|
|
« Répondre #11 le: Avril 19, 2006, 05:28:50 » |
|
Ce que j'ai remarque a mon dernier voyage en Californie est que l'eau embouteille est pas mal moins cher la-bas qu'au Quebec. Pourtant la Californie manque d'eau et ici ca nous sort par les oreilles. Je trouve ca illogique. Quelle est l'explication? A oui c'est vrai a peu pres tout est plus cher ici qu'ailleurs. :greenveryconfused: Te rappeles-tu des debut de la crise de la vache folle ici ? Le steak se vendait le 1/5 du prix en Alberta, pis ici c'etait encore le plein prix. Y'a quelqu'un kekpart qui a decid� de quands meme se remplir les poches. Le gouvernement Quebecois avait fait une enquete et n'avait rien trouv� d'anormal. Mon cul oui !
|
|
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #12 le: Avril 19, 2006, 05:56:48 » |
|
on a pris ma "joke" du litre d'eau au serieux #-o
|
|
|
|
texane
Chevalier du post
|
|
« Répondre #13 le: Avril 19, 2006, 06:34:57 » |
|
En tout cas si mon char marchait � l'�nergie solaire, j'aurais pas besoin d'�nergie d'appoint......�a fait 3 semaines et demi qu'il n'a pas plu....Soleil, Soleil!!!!
Vive le texas!!!
|
|
|
|
|
Rat
Dieu du post
|
|
« Répondre #14 le: Avril 19, 2006, 11:46:46 » |
|
pareil ici, au moins 4 semaines!
On a eu 8 pouces d'une shot le mois pass� et depuis c'est juste du soleil.
|
|
|
|
|
rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #15 le: Avril 19, 2006, 12:21:33 » |
|
Le biodiesel �a marches tu fort au texas? et l'�nergie solaire, les prix sont tu de l'allure?
|
ranshumanisme et lib�ralisme progressif -le cycle de lib�ralisation de doha -le march� d'�changes des cr�dits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #16 le: Avril 19, 2006, 02:40:13 » |
|
combien de $ le LITRES, pas le gallon, dans votre coin de pays chacun de vous ?
ici ca va monter � 1,22$ si c'est pas d�ja fait! Yes Sir! :green2thumbs:
|
|
|
|
Rat
Dieu du post
|
|
« Répondre #17 le: Avril 19, 2006, 02:43:22 » |
|
Le biodiesel �a marches tu fort au texas? et l'�nergie solaire, les prix sont tu de l'allure? Willie Nelson a parti une station entre Dallas et Austin, dans un truck stop, j'imagine que �a marche. L'�nergie solaire j'y connais rien
|
|
|
|
|
guildos
Chevalier du post
|
|
« Répondre #18 le: Avril 19, 2006, 03:25:08 » |
|
Le biodiesel �a marches tu fort au texas? et l'�nergie solaire, les prix sont tu de l'allure? Willie Nelson a parti une station entre Dallas et Austin, dans un truck stop, j'imagine que �a marche. L'�nergie solaire j'y connais rien Willie Nelson y fait de la musique que j'aime!! Si au moins ils en passaient plus au Qu�bec � la radio, au lieu de tout le temps passer en boucle les m�mes artistes subventionn�s....
|
uel est l'avenir d'une "nation" qui ne fait rien pour retenir une fraction des �l�ments les plus brillants et les plus vaillants de sa population??
|
|
|
Rat
Dieu du post
|
|
« Répondre #19 le: Avril 19, 2006, 07:12:52 » |
|
La radio aux USA, bien que 500 fois mieux qu'au Qu�bec, c'est pas si le fun que �a. C'est sur que tu vas trouver des stations le fun pour tous les go�ts et sans jamais de marde comme �ric Lapointe mais la plupart d'entre elles ont un r�pertoire tr�s limit� et t'entend souvent les m�mes affaires, �a devient fatiguant. Je suis un peu tann� de nos 2 stations classic rock ici, je sais qu'il y a toujours une maudite toune de Rush pas loin! Les CDs et la radio pirate ont priorit� dans mon char!
|
|
|
|
|
|