Mathieu
Dieu du post
|
|
« le: Mai 06, 2006, 11:09:31 » |
|
Non mais faut tu �tre colon, rappeler une ordure du nom de lulu bouchard. Ce gars l� c'est un crosseur opportuniste avec sa t�te de cur� pour guider son petit troupeau
|
|
|
Janik Litalien
Administrator
Roi du post
|
|
« Répondre #1 le: Mai 06, 2006, 01:27:30 » |
|
Dumont me decoit a vouloir s'entourer de ce genre de monde. On peut maintenant dire de lui que c'est un politicien "comme les autres"
|
img]https://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #2 le: Mai 06, 2006, 03:52:13 » |
|
C,est pas Andr� Arthur qui disiat que l,avorton de rivi�re du loup esp�rait prendre le pouvoir � 60 ans avec un bon gros ch�que de pension pis en attendant faire un enfant � sa grosse femme pour se prouver homme.
|
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #3 le: Mai 07, 2006, 07:24:48 » |
|
Perso moi �a me fait bien plaisir d'apprendre �a. Lucien Bouchard a eu ces derniers temps le don de brasser certaines choses et c'est tout � son honneur. Comme l'ADQ est en ce moment le seul parti qui propose un changement de mentalit�, moi je m'en r�jouit de cette annonce, en esp�rant que cette alliance se fasse. En plus Lucian bouchard �tant connu de la population, �a fait une marque de confiance suppl�mentaire envers celle-ci.
Fait un m�chant bout que je trouve le paysage politique d�sesp�rant, un truc comme �apermettrait d'amener de nouvelles choses au Qu�bec. � cracher l�-dessus, je vais croire que vous aimez la situation actuelle.
Et Mathieu, �labore donc un peu tes id�es au lieu de tout simplement passer par les insultes. T's�, c'est pas en citant ton affaire d'Andr� Arthur que �a va te donner de la cr�dibilit�.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #4 le: Mai 07, 2006, 08:21:23 » |
|
Oui, Jingo t'a raison, le paysage politqiue du Kuclbec est d�sesp�r�ment plate. Quand c,est rendu qu,ils vont remplac� un mouton insignifiant par un fifi cok�, ben on a plus rien comme projet.
Mais Lucien Bouchard, il a �t� ministre de l'environement entre 1988 et 1990 au f�d�ral, il a �t� premeir ministre de 1996 � 2001, qu'� t'il fait.
Pourquoi il n'y a rien fait? C'est pas juste la gang de trisomque qui l'emp�chait de faire quoi que ce soit. Ila endett� de 20 milairds son Qu�bec, il a grossi l'�tat bref il a g�r� comme un bon ti-Franco d'Am�rique du Nord.
Lucien Bouchard s'il ne pouviat rien changer, il n'avait qu'� retourner comme avocat en 1990 au lieu de cr�er le Blog, de presque d�truire le pays(Heureusement que Andr� Arthur �tait l� pour l'en emp�cher), devenir le DUCE du pipicaca pendant 5 ans et retourner faire sa baboune avec une doubel pension et travailler comme avocat bibelot come Jhonny Ch�rtien.
Always Remebre who you are dealing with and don't forget that a politician nevers change.
J'ai rien contre Mrio Dumont mais j,ai un conseil pour lui, Beware of the Wooden Legs
|
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #5 le: Mai 08, 2006, 01:54:16 » |
|
La fa�on dont je le per�ois, c'est que Dumont a besoin de plus de cr�dibilit�, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Lucien bouchard a brass� des dossiers chauds et a pris des positions fermes. Ben oui, quand il �tait premier ministre, il aurait pu mettre en branle ses projets plut�t que d'attendre que ses mandats soient termin�s avant de proposer, mais l'ADQ est en mon sens la derni�re chose qui peut sortir le Qu�bec de sa r�volution tranquille et le ramener dans un monde comp�titif et �volutif.
Y pourrait y avoir mieux? bien entendu, mais il pourrait aussi y avoir bien pire et personnellement, je n'estime pas que Lucien Bouchard fasse parti des pires.
Sinon me semble que Lucien bouchard �tait assez mod�r� sur les questions de r�f�rendums. Apr�s celui de 1995, quand il a pris la place de Parizeau, me semble qu'il disait clairement que des questions plus importantes que l'�laboration d'un autre r�f�rendum devaient �tre trait�es. Enfin ma m�moire peut me jouer des tours, mais me semble pas que �a ait �t� le plus "souverrainiste" au parti qu�b�cois, ou enfin, disons qu'il voyait autre chose que la souverrainet�.
De plus, les affaires de pensions, tous les politiciens apr�s un nombre X de service et de r��lection (Jamais pris la peine de retenir c'�tait combien de temps) acqui�rent une pension. T's�, je veux ben croire que �a peut para�tre chiant pour les travailleurs de voir un gars avoir une pension � vie pour avoir �t� politicien pendant un certani nombre d'ann�e, mais faut aussi �tre conscient que �a n'en fait pas un crosseur pour autant. TOUS les politiciens sont admissibles � ce truc, m�me Andr� Arthur que tu cites souvent peut finir par l'avoir, est-ce qu'il va devenir � tes yeux moins respectable?
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: Mai 09, 2006, 03:50:53 » |
|
La fa�on dont je le per�ois, c'est que Dumont a besoin de plus de cr�dibilit�, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Dans mon esprit a moi, Dumont me semble plus "opportuniste" que "courageux"... Il n'h�site pas a sauter a pied joint sur des causes r�gionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, soci�tal et au coeur de bien des enjeux... Le type "Dumont" n'est pas f�d�raliste... Pas plus qu'il n'est ind�pendantiste... Non monsieur est autonomiste! Cette pirouette linguistique lui servant a se positionner ni d'un cot� ni de l'autre me d�montre une personalit� faible et sans envergure. Je ne voterai pas pour un type qui A. N'arrive pas a se positionner dans une probl�matique politique importante B. Prefere emmener des petites petitions "non-conforme" au parlement plutot que de proposer une philosophie de parti, a long terme. Je voterai pour lui le jour ou il aura assez matur� pour �viter de sauver la chevre et le chou.
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: Mai 09, 2006, 12:01:03 » |
|
Cette pirouette linguistique lui servant a se positionner ni d'un cot� ni de l'autre me d�montre une personalit� faible et sans envergure.
Je ne voterai pas pour un type qui A. N'arrive pas a se positionner dans une probl�matique politique importante B. Prefere emmener des petites petitions "non-conforme" au parlement plutot que de proposer une philosophie de parti, a long terme.
Je voterai pour lui le jour ou il aura assez matur� pour �viter de sauver la chevre et le chou.
vrai dumont est un faiseur de pirouette, moi fredastere je t'explique comment je vote ....je vais dans l'isoloir..... et je fais un X pour chaque candidat......c'est comme ca que je leur dis que je n'ai pas besoin d'eux vive la d�mocratie!!! le jour ou y aurais + de 50 % des gens qui feront comme moi....on pourras renverser, ceux qui veulent nous materner avec le fruit de notre travail.
|
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: Mai 09, 2006, 01:15:11 » |
|
La fa�on dont je le per�ois, c'est que Dumont a besoin de plus de cr�dibilit�, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Dans mon esprit a moi, Dumont me semble plus "opportuniste" que "courageux"... Il n'h�site pas a sauter a pied joint sur des causes r�gionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, soci�tal et au coeur de bien des enjeux... Le type "Dumont" n'est pas f�d�raliste... Pas plus qu'il n'est ind�pendantiste... Non monsieur est autonomiste! Je ne vois pas en quoi c'est mauvais de former une autre pense� sur cette estie de question ridicule. Duplessis �tait lui aussi autonomiste comme Daniel Jhonsosn Fils. Comme Al zeimer et Fredast�re le disent, Oui Dumont est opportuniste. Comme le mouton insignifiant de charest. Oubliez pas que bouchard et charest sont des cr�tures made by mulroney le gros crosseur. Charest s,est pas encore plogu� sur une dessions � prendre. Voici les th�mathiques qu'ila fait depuis 2003: r�ing�n�rie, assym�trie, plan vert, barrage, dette, encore un plan vert, les d�fusions truqu�s. Il a rien fait et toutes ses th�mathiques n'ont pas d�pass� le stade des discours partisans. LAISSEZ MOI Rhttps:// LA VRAIE NATURE DE BOUCHRD https://www.quebecohttps://.org/010120-2.htm https://www.https://islibre.org/010120-7.htmhttps://www.quebecohttps://.org/981107-4.htm https://www.quebecohttps://.org/980307-1.htm https://www.quebecohttps://.org/000902-2.htm https://en.wikipedia.ohttps:///Lucien_Bouchard https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bouchard
|
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #9 le: Mai 09, 2006, 01:30:49 » |
|
Il n'h�site pas a sauter a pied joint sur des causes r�gionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, soci�tal et au coeur de bien des enjeux... Ah ben maudit, les politiciens sont des opportunistes qui tentent de plaire au plus de gens possibles pour �tre �lu? H� ben, je m'en serais jamais dout�... Plus s�rieusement, tu m'apprends pas grand chose l�, la politique fonctionne de cette fa�on et c'est pas parce que tu m'Expliques le fnoctionnement de la politique que je vais me mettre � me d�gouter d'un parti ou d'un autre. Dumont est pas tout blanc, je le sais, y en fait des niaiseries, mais reste que je m'identifie plus � lui qu'au PLQ ou au PQ. Je me met pas � faire l'�l�vation supr�me de l'ADQ en disant que tout est beau de leur c�t�, juste qu'� date c'estc eux qui correspondent le plus � ce que j'aimerais qu'il se passe au Qu�bec. Si vous ne voulez votez que pour un parti qui fait pas de niaiseries, je vous comprend de ne jamais all� voter. Par contre, pas parce que vous annulez votre vote que vous �te splus brillant que les autres. J'avoue ne pas avoi encore compris cette propension � la: *Hey, moi je vote pas, je l'annule, c'est tout des mangeux de marde, qui aille tous chier!!!* Y en a qui ont pas encore compris comment fonctionne la soci�t� faut dire...
|
|
|
|
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #10 le: Mai 10, 2006, 03:46:54 » |
|
Plus s�rieusement, tu m'apprends pas grand chose l�, la politique fonctionne de cette fa�on et c'est pas parce que tu m'Expliques le fnoctionnement de la politique que je vais me mettre � me d�gouter d'un parti ou d'un autre. Dumont est pas tout blanc, je le sais, y en fait des niaiseries, mais reste que je m'identifie plus � lui qu'au PLQ ou au PQ. Je me met pas � faire l'�l�vation supr�me de l'ADQ en disant que tout est beau de leur c�t�, juste qu'� date c'estc eux qui correspondent le plus � ce que j'aimerais qu'il se passe au Qu�bec... C'est vrai. Je suis de plus d'accord avec le fait qu'annuler son vote ne donne rien, si ce n'est que de diluer le dit vote.
|
|
|
|
|
rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #11 le: Mai 10, 2006, 02:24:19 » |
|
Ceux qui se rendent utiles en ce moment:
jarislowsky avec son �cole de bonne gouvernance priv�e et publique
michaud avec sa protection des petits investisseurs
prot�gez-vous avec leurs protection des consommateurs.
INM: un organe neutre pour stimuler des d�bats sur les politiques �conomiques dans le monde...
Ils votent peut-�tre m�me pas...mais ils sont utiles ailleurs.
|
ranshumanisme et lib�ralisme progressif -le cycle de lib�ralisation de doha -le march� d'�changes des cr�dits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
Eddy
Dieu du post
|
|
« Répondre #12 le: Mai 10, 2006, 02:33:18 » |
|
michaud tu m'excusera mais c'est un vieux debris qui ok fait peut etre de la bonne job pour les petits investisseurs mais il est partout comme dans la clique de la SAQ, dans le conseil de la souverainnet� et pas loins de la direction du PCUL. de toute maniere c'est lui qui est responsable de l'eviction de bouchard du pcul.
bouchard il est pas souverainiste il est conservateur, son manifeste avait de bonnes id�es aussi. pour ce qui est de dumont perso avant d'annuler mon vote ce que je trouve stupide je vais voter pour lui bien avant de vot� pcul ou pour la gaugauche de francoise david. le probleme de dumont oui il est opportuniste, oui il change son discours etc moi vous voyez je pense qu'il a de bonne id�e mais malheureusement trop conformiste.
|
mong the living
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #13 le: Mai 10, 2006, 02:43:29 » |
|
bouchard ne reviendra pas. Il est trop vieux et ne veut pas se mouiller. Tout de mani�re il a certainement une double pension.
|
|
|
|
|
Eddy
Dieu du post
|
|
« Répondre #14 le: Mai 10, 2006, 02:49:48 » |
|
il a effectivement la double pension et comme tu dit il a rien a fouttre de revenir :greenthumb:
|
mong the living
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #15 le: Mai 12, 2006, 07:07:11 » |
|
Tenez, leur messie ne veut pas revenir. Y'est trop bien dans sa retraite dor�e, de plus c,est moins fatiguant pour lui, il peut dire ce qu'il veut sans le faire(comme ila toujours �t�).
|
|
|
pustulapoil
Prince du post
|
|
« Répondre #16 le: Mai 20, 2006, 04:24:27 » |
|
C'est... des couilles. Dumont n'en a pas, Charest n'en a pas, Boisclair non plus (quoique...)... Lulu lui il a prouv� qu'il avait quelque chose dans le pantalon. Y'en a t'il d'autres? Monique J�r�me-Forget peut-�tre. Lorsqu'on relit l'histoire du Qu�bec on s'apper�ait que les seuls qui aient pu faire avancer les choses �taient des dictateurs, de r�els visionnaire, ou des kamikaz�s... Le Qu�bec moderne a tellement d�valoris� la virilit� qu'il n'en reste m�me plus assez pour gouverner la province.
|
a nation qu�b�coise lave plusse bleu, et l'ADQ rince mieux.
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #17 le: Mai 21, 2006, 07:32:05 » |
|
C'est... des couilles. Dumont n'en a pas, Charest n'en a pas, Boisclair non plus (quoique...)... Lulu lui il a prouv� qu'il avait quelque chose dans le pantalon. Y'en a t'il d'autres? Monique J�r�me-Forget peut-�tre. Lorsqu'on relit l'histoire du Qu�bec on s'apper�ait que les seuls qui aient pu faire avancer les choses �taient des dictateurs, de r�els visionnaire, ou des kamikaz�s... Le Qu�bec moderne a tellement d�valoris� la virilit� qu'il n'en reste m�me plus assez pour gouverner la province. Y'avaient des couilles le LuLu, c'�tait pour mieux nous enc... Y'a chang� 6 fois de parti et je vous rapelle que lui et les syndicaliste mangaient main da sn la main. Les dictatuers, kamikazes, ces visionaires comme tu dits ont toujours fait o� bien avanc� leur peuple o� troupeau vers le trou o� ben avancger leur carri�re. Lulu c'est juste un p�tuex arrogant qui dit au monde quoi faire et ne fait rien lui m�me. Quel est son bilan � part de beaux discours �motifs avec sa t�te de pr�tre manipulateur. Un bon extrait que vous trouverez le 21 octobre sur lulu bouchard 2005/10/20: Andr� Arthur commente le manifeste "Pour un Qu�bec Lucide" qui a �t� sign� entre autre par Lucien Bouchard. Andr� se demande pourquoi Lucien n'a rien fait de ce qu'il avance durant qu'il �tait premier ministre du Qu�bec. Ensuite il nous pr�sente les autres co-signataires, qui sont ces gens qui veulent nous donner des le�ons. Rien de mieux pour conna�tre la cr�dibilit� d'une personne que de savoir ce qu'il a r�alis� dans le pass� et ce qu'il fait pr�sentement. [ Ecoute Haute Vitesse Ecoute Basse Vitesse ]
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #18 le: Mai 21, 2006, 09:24:10 » |
|
y a personne pour sortir le quebec du merdier ou il s'enfonce chaque jour...et moi il me reste plus que 1 mois et puis byebye
|
|
|
|
rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #19 le: Mai 22, 2006, 01:52:57 » |
|
sauf toi j'imagines...
|
ranshumanisme et lib�ralisme progressif -le cycle de lib�ralisation de doha -le march� d'�changes des cr�dits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
|