Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 24, 2007, 06:45:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'art de prendre les gens pour des c*ns  (Lu 14 fois)
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #20 le: Mai 18, 2006, 10:41:13 »

maintenant que t en criss, tu pr�vois faire changer les choses?

Le peu que tu veux donner...bin il est bienvenue.

a+
Journalisée

ranshumanisme et lib�ralisme progressif
-le cycle de lib�ralisation de doha
-le march� d'�changes des cr�dits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
yvan
Pion du post

« Répondre #21 le: Mai 18, 2006, 11:00:10 »

non,
la seule chose que je pr�vois a court terme, c'est de foutre le camp d'ici plus que 1 mois et demi et bye bye Quebec
j'ai assez donn�! une bonne partie de mes economies sont parties en fum�
Journalisée

lberta me voila
yvan
Pion du post

« Répondre #22 le: Mai 18, 2006, 12:02:05 »

comme tu dis KAT
je me suis fais fourger une patate chaude :green2thumbs:  :greenangry:
Journalisée

lberta me voila
Eddy
Dieu du post

« Répondre #23 le: Mai 18, 2006, 02:45:11 »

non tu t'est fait pass� un quebec comme ont dit :green2thumbs:
dommage je souhaite que tout se replace pour toi
Journalisée

mong the living
Math
Roi du post

« Répondre #24 le: Mai 18, 2006, 03:23:22 »

donc ton probleme avec notre site c'est qu'on a pas assez d'informations, par rapport a tes problemes v�cus, pour �viter des immigrer de venir ici pour rien ?
Journalisée

VQ-TPS: Tu Vis au Qu�bec, Tu Payes Siboire
yvan
Pion du post

« Répondre #25 le: Mai 18, 2006, 03:34:32 »

dis moi Math de quel site parles tu?
je ne comprend pas se que tu dis
as tu compris le sens de mon post ??
de tout maniere c pas grave :greenseethat:  :greenscared:  

pot pot dis moi qui me fumera :green2thumbs:  :greenstun:
Journalisée

lberta me voila
Gilles
Roi du post

« Répondre #26 le: Mai 18, 2006, 03:39:26 »

Citation de: "yvan"
non,
la seule chose que je pr�vois a court terme, c'est de foutre le camp d'ici plus que 1 mois et demi et bye bye Quebec
j'ai assez donn�! une bonne partie de mes economies sont parties en fum�

Et voila!  Il n'y a plus d'espoir au Qu�bec , donc rien ne sert de chialer contre ceci et cela, rien ne va changer.   Il faut simplement quitter le Qu�bec (dot com)!!!!  Je l'ai fait il y a 15 ans et je ne regrettes rien.  J'encourage tous ici de faire de m�me.

Bonne chance pour l'Alberta Yvan!

T'as raison auusi Yvan, le site gagnerais � avoir plus d'informations pour quitter le Qu�bec (dot com).
Journalisée

Gilles

San Diego,  CA, USA
yvan
Pion du post

« Répondre #27 le: Mai 18, 2006, 03:47:59 »

salut Gilles,

tu vis en californie a ce que vois
j'y ai vecu aussi a San Francisco plus exactement  pendant 4 ans
les Etats-Unis c le pied pas de BS labas marche ou creve
mais quand tu marches  tu marches vraiment bien
beaucoup de bon souvenirs
et merci pour l'Alberta.
Yvan.
Journalisée

lberta me voila
Jinjo
Roi du post

« Répondre #28 le: Mai 18, 2006, 04:12:13 »

Bah �coute, d�j� si ta source de cr�dibilit� c'est l'immigration, enfin tu me fais bien rire.

Perso, j'ai de la difficult� � concevoir qu'une personne parlant au nom du qu�bec dise *hey, viens pas icitte, c'est de la marde, reste chez-vous*. Voyons donc, la personne est form�e et pay�e pour vendre le Qu�bec.

Concernant les voisins, bah �coute, moi perso c'est pas un bon argument. Quand quelqu'un s'installe � c�t� de chez-moi, je cours pas dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue et venir faire un barbecue. �a d�pend aussi de ton attitude, si tu t'es pr�sent� et leur as dis "salut, je viens d'arriver au Qu�bec, je me pr�sente" et qu'ils t'ont envoy� promener, ben l� y aurait mati�re � gueuler.

Concernant la nourriture, ben y en a de la bonne et de la moins bonne. Par contre, la bonne elle est plus ch�re que la moins bonne. Maintenant, je suis aussi conscient que le prix de certains trucs diff�rent d'un pays � l'autre en lien avec les exportations et importations qui se retrouvent dans le co�t des trucs. De plus t'as la TPS et TVQ � payer. Je me dis que �a tu devais le savoir avant de venir. Donc peux-tu cibler ce que tu entends par bonne bouffe et trucs horribles. Certes y a des trucs horribles, mais signifies-tu qu'il n'y a rien de bon dans nos super march�s? Des Kraft Diner y en a partout, mais y a pas que �a. enfin serait sympa de pr�ciser.

Pour les meubles, tu sais qu'on a une taxe, qu'on exporte le bois et qu'on rach�te les meubles? Ben oui, on en fait pas la transformation, ce qui somme toute nous cause beaucoup de pertes, � se demander pourquoi le march� se d�veloppe pas. Enfin, c�t� crise du bois d'oeuvre, tu dois aussi �tre au courrant de tout �a hein, �a date depuis un moment.

L'emploi. Oui, le ch�mage est un gros probl�me ici et bien qu'on tente d'aider les personnes sans emploi, on le fait de fa�on � ce qu'ils se complaisent et puisse tr�s bien vivre sans emploi, ce qui aide pas. ON pourrait ramener les entreprises qui ont de la difficult�s � survivre d� aux salaires �lev�s qu'ils doivent payer, ramener le prob des syndicats et tout, mais y a d�j� bcp de discussions faites � ce sujet sur ce forum, inutile de le redire.

Niveau scolaire, en fait �a tire vers le bas parce qu'on fait tout e fonction de ceux qui ont de la difficult� je crois. Dnoc le brillant doit aller au m�me rythm,e que ceui qui a des difficult�s et �a en vient � causer un ralentissement global du syst�me. Enfin, c'est juste mon opinion hein, je peux me tromper ^^  Donc on sort toute sorte de syst�me, de r�forme pourpallier � �a mais bon...

Je r�agis car bon, disons que je trouve que le tableau d�peint est un peu tir� par les cheveux. T's�, c'est pas la faute du qu�bec si t'as fais une erreur d'y aller, ni la faute de la fille de l'immigration, c'est que tu as constat� que la province t'allais pas. D'autres ici on fait le m�me constat, certains endurent car c'est tol�rable pour eux, d'autres s'y plaisent, d'autres fichent le camp. Tu as vu, as compris et a choisi de quitter, c'est bien parfait. Perso j'encourage pas le monde � quitter mais � voir si la province r�pond r�ellement � leurs attentes, si non, ben dans ce cas ils font le choix eux-m�me de quitter.

En esp�rant que tu trouves un endroit qui te conviendras mieux.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Math
Roi du post

« Répondre #29 le: Mai 18, 2006, 04:20:04 »

soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer.
Journalisée

RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #30 le: Mai 18, 2006, 04:20:51 »

www.immigrer.com
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
Gilles
Roi du post

« Répondre #31 le: Mai 18, 2006, 05:14:52 »

Citation de: "Jinjo"

Concernant les voisins, bah �coute, moi perso c'est pas un bon argument. Quand quelqu'un s'installe � c�t� de chez-moi, je cours pas dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue et venir faire un barbecue. �a d�pend aussi de ton attitude, si tu t'es pr�sent� et leur as dis "salut, je viens d'arriver au Qu�bec, je me pr�sente" et qu'ils t'ont envoy� promener, ben l� y aurait mati�re � gueuler.

Moi quand je suis arriv� aux USA j'ai �t� surpris de voir tout le monde me dire Bonjour!  Ayoye les m�chants Am�ricains!  Etant �lev� au Qu�bec fran�ais, j'avais appris � �tre b�te avec le monde qui me croisait....  :-)  Mon exp�rience � McGill m'a montrer que les Anglais "Canadians" �taient beaucoup plus sympathiques que les Qu�b�cois.  A l'Universit� de Montr�al, les �tudiants se snobaient entre eux pendant qu'� MGill, il y avait   beaucoup plus d'entraide.

Quand j'ai pris le chemin pour Cold Spring Harbor (et que j'ai quitt� le Qu�bec!) ben j'en ai pas revenu du monde qui voulait m'aider!  C'est vrai qu'on �tait une gang de Post-Docs provenant de diff�rent pays mais m�me ceux qui �taient Am�ricains m'ont offert beaucoup d'aide!

Et aujourd'hui quand je me prom�nes � San Diego et que ce soit pour une marche, un jogging, ou encore un tour de v�lo, le monde que je croise me dit toujour "Good morning!" ou autre salutations.  Criss quand je vais faire la m�me chose � Saint-Jean-sur-Richelieu et que je dit Bonjour � quelqu'un que je croises, ben l�, j'ai droit � un air b�https://>
Bon j'ai d�j� mentionner cela dans mon t�moinage:

https://www.quitterlequebec.com/reponse.php?ID=189
Journalisée

Gilles

San Diego,  CA, USA
yvan
Pion du post

« Répondre #32 le: Mai 18, 2006, 05:19:39 »

Bah �coute, d�j� si ta source de cr�dibilit� c'est l'immigration, enfin tu me fais bien rire
devloppe je ne te suis pas

Perso, j'ai de la difficult� � concevoir qu'une personne parlant au nom du qu�bec dise *hey, viens pas icitte, c'est de la marde, reste chez-vous*. Voyons donc, la personne est form�e et pay�e pour vendre le Qu�bec

form�e et pay�e pour vendre je suis d'accord mais pas me vendre ine pomme pour un citron

je ne parle pas d'une relation d'amour j'ai simplement dis que le bonjour n'est pas rendu ce qui a mon avis est le premier pas vers une relation de voisinage.

Concernant la nourriture, ben y en a de la bonne et de la moins bonne. Par contre, la bonne elle est plus ch�re que la moins bonne. Maintenant, je suis aussi conscient que le prix de certains trucs diff�rent d'un pays � l'autre en lien avec les exportations et importations qui se retrouvent dans le co�t des trucs. De plus t'as la TPS et TVQ � payer. Je me dis que �a tu devais le savoir avant de venir. Donc peux-tu cibler ce que tu entends par bonne bouffe et trucs horribles. Certes y a des trucs horribles, mais signifies-tu qu'il n'y a rien de bon dans nos super march�s? Des Kraft Diner y en a partout, mais y a pas que �a. enfin serait sympa de pr�ciser

j'ai juste parler de la qualit� des produit  va faire un tour dans les rayons fruits et l�gumes tu comprendras

L'emploi. Oui, le ch�mage est un gros probl�me ici et bien qu'on tente d'aider les personnes sans emploi, on le fait de fa�on � ce qu'ils se complaisent et puisse tr�s bien vivre sans emploi, ce qui aide pas. ON pourrait ramener les entreprises qui ont de la difficult�s � survivre d� aux salaires �lev�s qu'ils doivent payer, ramener le prob des syndicats et tout, mais y a d�j� bcp de discussions faites � ce sujet sur ce forum, inutile de le redire

comme tu dis pas la peine d'en parler je m'en suis rendu compte.

Niveau scolaire, en fait �a tire vers le bas parce qu'on fait tout e fonction de ceux qui ont de la difficult� je crois. Dnoc le brillant doit aller au m�me rythm,e que ceui qui a des difficult�s et �a en vient � causer un ralentissement global du syst�me. Enfin, c'est juste mon opinion hein, je peux me tromper ^^ Donc on sort toute sorte de syst�me, de r�forme pourpallier � �a mais bon...

c dommage ca freine les meilleurs et au vu du monde dans nous vivons faudrai peut-etre se reveiller

Je r�agis car bon, disons que je trouve que le tableau d�peint est un peu tir� par les cheveux. T's�, c'est pas la faute du qu�bec si t'as fais une erreur d'y aller, ni la faute de la fille de l'immigration, c'est que tu as constat� que la province t'allais pas. D'autres ici on fait le m�me constat, certains endurent car c'est tol�rable pour eux, d'autres s'y plaisent, d'autres fichent le camp. Tu as vu, as compris et a choisi de quitter, c'est bien parfait. Perso j'encourage pas le monde � quitter mais � voir si la province r�pond r�ellement � leurs attentes, si non, ben dans ce cas ils font le choix eux-m�me de quitter.

toi tu trouve ca tir� par les cheuveux c ta vision des choses
moi je dis que je me suis fais fourguer une patate chaude et je maintiens mes dire,  je ne tiens pas la province responsable pour ca, mais ceux qui m'ont  vendu  une pomme pour un citron

En esp�rant que tu trouves un endroit qui te conviendras mieux.

Merci je pense sincerement la meme chose

Yvan>
Journalisée

lberta me voila
yvan
Pion du post

« Répondre #33 le: Mai 18, 2006, 05:24:07 »

soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer

une question pour Math fais tu de bonnes nuit ? :greenscared:
pas de soucis de ce cot� la? :greenstun:
Journalisée

lberta me voila
Neogoglu
Fou du post

« Répondre #34 le: Mai 19, 2006, 02:12:04 »

Citation de: "Gilles"
Moi quand je suis arriv� aux USA j'ai �t� surpris de voir tout le monde me dire Bonjour!  Ayoye les m�chants Am�ricains!

Oui les Americains sont durs a battre pour ca !

Moi aussi quands j'ai commenc� a voyager il y a presque 20 ans je me faisait dire 'Hi !' ou 'Good Morning' partout ou j'allais, mais je me disais
''Bon, ce sont des touristes qui semblent etre aussi heureux que moi de se retrouver en vacances''

Mais-la, depuis quelques ann�es, je m'installe dans certaines villes pour quelques semaines pis je dois admettons aller faire mon epicerie par exemple, alors tu te fait dire 'Hi !' partout sur le chemin jusque dans l'all�e des 'cannes de ti-pois' a l'epicerie... c'est fort !
Journalisée
Math
Roi du post

« Répondre #35 le: Mai 19, 2006, 05:57:09 »

Citation de: "yvan"
soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer

une question pour Math fais tu de bonnes nuit ? :greenscared:
pas de soucis de ce cot� la? :greenstun:

ca r�pond pas mon affirmation.
Journalisée

yvan
Pion du post

« Répondre #36 le: Mai 19, 2006, 06:02:11 »

yvan a �crit:

une question pour Math fais tu de bonnes nuit ?  
pas de soucis de ce cot� la?  

ca r�pond pas mon affirmation.

relis les post et t trouveras de quel site je parle :signhelp:

y'a meme le lien :anon:
Journalisée

lberta me voila
Math
Roi du post

« Répondre #37 le: Mai 19, 2006, 06:13:06 »

j'ai horreur de lire les post de 6 longs paragraphes interminable... mais je le ferai cette fois.  :greenidea:
Journalisée

yvan
Pion du post

« Répondre #38 le: Mai 19, 2006, 06:22:17 »

tu es libre de faire comme bon te semble
Journalisée

lberta me voila
Jinjo
Roi du post

« Répondre #39 le: Mai 19, 2006, 08:45:22 »

Citation
form�e et pay�e pour vendre je suis d'accord mais pas me vendre ine pomme pour un citron

J'ai d�velopp�, mon argument �tait que la personne ne ferapas le contraire de ce pourquoi elle est engag�e. C'est comme quand apr�s des �lections, tu chiales parce que l'�lu a pas respect� ses promesses. Alors bon, tendance � dire que c'�tait de la na�vet� de ta part de prendre pour du cash tout ce que la fille de l'immigration disait, cependant j'aurais probablementtomber dans le m�me panneau remarque.

Citation
je ne parle pas d'une relation d'amour j'ai simplement dis que le bonjour n'est pas rendu ce qui a mon avis est le premier pas vers une relation de voisinage.

Ah, dnoc t'as dis bonjour et on t'as pas r�pondu? Bon, l� �a se pr�cise. OPui c'est une attitude stupide. Faut dire que moi perso, je dis salut qu'aux gens qui m'adressent la parole ou � qui j'ai affaire et par la suite, c'est uncoucou quand je les  croise. J'ai pas tendance � dire "salut" � des gens que je connais pas. Par cnotre quand une personne m'adrsse la parole, je fais connaissance. �a d�pend aussi d'un fait, est-ce que t'as tomb� sur des cr�tins ou c'est g�n�ralis�?

Citation
j'ai juste parler de la qualit� des produit va faire un tour dans les rayons fruits et l�gumes tu comprendras

Et moi je te demande de cibler, perso je trouve qui a du frais dans les �talages de frits et l�gumes. Oui, parfois les bo�tes de fraises sont louches, mais c'est pas g�n�ralis�. Donc voil�, je suis pas d'accord, mais je peux pas t'envoyer ue �picerie pour te le prouver.

Citation
Toi tu trouve ca tir� par les cheuveux c ta vision des choses
moi je dis que je me suis fais fourguer une patate chaude et je maintiens mes dire, je ne tiens pas la province responsable pour ca, mais ceux qui m'ont vendu une pomme pour un citron

No problem.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à: