Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 18, 2007, 04:44:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une mairesse anti-Red Bull Air Race  (Lu 525 fois)
Eddy
Dieu du post

« Répondre #20 le: Juillet 10, 2007, 05:12:54 »

encore une fois as tu vu le document de NEMEX? non donc avant de critiquer tappe toi le document car tu critique sans meme savoir les tenants et lea aboutissants du projet. pour gravel j'ai pas le choix, tu dit exactement les memes choses que lui et lui non plus il a vue aucun documents mais la mairesses oui!
le crash ice ca passer direct entre redbull et la ville et jamais de problemes sauf que la ca passe par un non name qui a pas de cash et qui a jamais rien fait et ca fait une criss de grosse difference.

ouais je peu passer mon tour et pas repondre mais, tu me force a repondre donc desol�!!! j,adore chialer et denoncer sauf que si je connais pas le dossier je le fait pas et tu connais pas le dossier jonathan et moi non plus. si vraiment la mairesse nous a bais� je vais crier pas mal plus fort que toi, sauf que la j'en ai pas de raison de crier et toi non plus.
Journalisée

mong the living
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #21 le: Juillet 10, 2007, 06:17:30 »

Non et ce n'est pas important du tout.

Mais toi... toi tu l'as tu vu? Non plus.  Alors tu te fie sur les dire de la mairesse pour avoir ton opinion de d�saccord.  T'es vraiment mieux plac� que moi pour critiquer.  Surtout que de plus en plus de gens sont pour le projet, lis tu les journaux???  On en parle partout!

Et jamais tu ne m'enlevera le droit de critiquer sur quoi que ce soit, peu importe la quantit� de connaissance que j'ai, surtout si c'Est pour promouvoir un �v�nement que je crois est essentiel pour le d�veloppement de la ville.  T'es pas capable de contrer mon argumentation, fine, mais fait pas chier en m'insultant en me disant suppos�ment quoi faire dans MON thread.

1 millions de personne par ann�e dans la ville, sorry, mais moi je ne chie pas la dessus, PEU IMPORTE si le document est bien mont� ou pas, j'affiche une attitude a vouloir REGLER les probleme au lieu de descendre l'�metteur du message.  Ainsi,  si j'avais �t� maire de la ville de Qu�bec, j'aurais demand� un document plus clair, au lieu d'envoyer chier Nemex comme la mairesse l'a fait.  Belle image en ostie.

C'est un cas classique ou on discredite l'�metteur pour discr�diter le message.  Wale up.

Tu dis que tu connais pas le dossier.... MERDE EDDY, T'as chial� contre les vid�o et JUSTEMENT c'Est pour permettre aux GENS de se familiaris� au dossier afin de prendre une d�cision que je l'ai ai mis... Wake up and educate yourself.

En plus tu dis que je ne connais pas le dossier... Qui tu es pour affirmer une telle chose, laisse moi te remettre � ta place... Qui tu es pour affirmer que je n'ai pas lu, je n'ai pas fait de recherche? Arrete d'insulter mon intelligence svp...  Moi ais-je attaqu� tes connaissance sur le sujet? Non, alors arrete de discr�diter le messager, ca marche pas avec moi
Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #22 le: Juillet 10, 2007, 09:17:56 »

Un peu de lecture si vous voulez continuer a d�battre les amis:

Citation
AIR RACE - NARROWS BRIDGE AND CAUSEWAY

868. Mr J.N. HYDE to the Minister for Tourism:

Can the minister please inform the house of the impact of the small aircraft race in my electorate over the weekend, and whether the planes managed to take out the Narrows Bridge and the Causeway, as some of the nay sayers predicted?

Ms S.M. McHALE replied:

I thank the member for Perth for his question. I acknowledge that the runway was in the member for Perth�s electorate, and that part of the event was held in the member for South Perth�s electorate, so they should both be extraordinarily happy.

This was indeed an extraordinary global event. It was a tremendous success for Perth and Western Australia. More than 300 000 people saw the event on Sunday from the foreshore and Kings Park. Countless others saw it from offices. The public response was awe inspiring. More people attended the Red Bull Air Race than attended the Commonwealth Games, the AFL grand final and the Melbourne Cup at Flemington combined. In addition, approximately 40 000 people saw the rehearsals on Saturday. If the attendance figures of Saturday and Sunday are combined, almost half a million people saw the event.

The member for Perth spoke about people who panned the event and bagged the fact that the government had taken the decision to hold the event. What did opposition members say? On 13 September -

Several members interjected.

The SPEAKER: Order, members!

Ms S.M. McHALE: When I said that we anticipated that hundreds of thousands of people would watch the Red Bull Air Race, the opposition numbers man, the member for Vasse, said -

Hundreds of thousands?

The member for Carine said -

Yes, we want the answer, but don�t dress it up as hundreds of thousands of people.

How wrong they are, Mr Speaker!

Ms K. Hodson-Thomas interjected.

Ms S.M. McHALE: What was proven was that the event was a phenomenal success. More than 300 000 people attended. It was a proven success.

Several members interjected.

The SPEAKER: Order! I call the member for Carine and the Minister for the Environment to order for the first time.

Ms S.M. McHALE: I am glad that the member for Carine attended because she could see for herself what a phenomenal success the event was. I hope that in future when the government brings new events, she will, along with her opposition colleagues, be supportive of what we are trying to do.

The SPEAKER: Order! I call the member for Carine to order for the second time.

Ms S.M. McHALE: I think the record shows what the member for Carine said about the event. Let us look at the economic returns. There has been more than $10 million in economic and media impacts, and it is likely to be a lot more. It means that every hotel room in Perth was booked out over the past weekend. It also means that cafes and restaurants were doing incredible trade over the weekend.

Ms S.M. McHALE: The member is wrong. The hotels were booked with leisure traffic. Hire car companies were overwhelmed with bookings. Those bookings flowed on to other tourism-related services. It was a fantastic success for Perth. As a Mr Bradley Woods stated -

. . . Red Bull Air Race was a fantastic success for Perth and has certainly achieved 1st place as the premier international event hosted in our city. The event offered something for everyone and the behaviour of the crowd was to be commended! Well done Events Corp, Tourism WA and the WA Government for putting on such an amazing show for us all!

As I said on Sunday, thank you, Perth, for having the faith and trust in the Red Bull Air Race. We will make it bigger and better and more exciting next year and the year after.

Citation
Ms S.M. McHALE replied:

I thank the member for his question. I am sure he will be very pleased with the results of some of the recent events that have occurred, particularly in his electorate. They are great news for the tourism industry. Independent research that has just been released for four events held in 2006 revealed that those four events generated more than $22 million in direct visitor spending, for a total government investment of $3 million in securing the events. That is an overall economic return of about seven to one. The particular event that the member for Perth is interested in is the Red Bull Air Race, which generated more than $14 million against an expected $10 million. When that impact is considered alongside the fact that more than 300 000 people attended the event, one can see that that event is good for Perth and that it generates excitement amongst Western Australians.

Let us look at what the opposition said about the Red Bull Air Race. The member for Carine questioned the government�s decision to replace Rally Australia with the Red Bull event by saying that we were replacing it with an event that would not return any greater benefit to the state. I place on record that the Red Bull Air Race generated a return on investment of just under 4.7 to $1. Members can contrast that with 1.5 to 1 for Rally Australia.

Donc ceux qui sont contre le Red Bull Air RAce, allez, je vous met au d�fi de trouver des articles NON CANADIENS qui parle en mal du redbull, faite des recherches sur les retomb�es �conomiques et prouvez moi hors de tout doute que cette course ne ferait pas de bien � la ville de Qu�bec et que ca ne vaut pas la peine d'y investir 3 millions, comme la mairesse laisse entendre.  (Elle, elle SAIT ce qui est bon pour vous.. .pas vous!
Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #23 le: Juillet 10, 2007, 09:28:14 »

Les turc ont pas peur eux d'investir ont dirait!!

https://www.turkishweekly.net/news.php?id=45497
Citation
Red Bull Air Race gets $1.5m in state funds
Sunday , 03 June 2007

The Turkish state has allocated $1.5 million to the Istanbul Air Race, organised by the energy drink company Red Bull. The air race, which pits 13 teams against each other, cost organisers a total of $7.5 million.

It is expected that over two million spectators from around the world will be watching the Red Bull Air Race today, which takes place for the second year running in the Golden Horn in Istanbul.

June 3, 2007
H�rriyet

Vous me direz que le montant est plus petit? Je vous r�pond, que le montant est pas important mais que c'est le principe qui l'est.

Eux-autres... les turcs, yont pas eu peur de mettre de l'argent pour satisfaire la population... Et puis ptetre qu'ils ont commenc� a dealer � 3 millions pis yont baiss�, qu'en savez-vous.  Faque r�pondez moi pas que le montant est pas pareil je sais pas ce que je fait!!!
Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #24 le: Juillet 10, 2007, 09:33:47 »

C'est bon pour Londres aussi... Mais pas pour Qu�bec, selon la mairesse...

Citation
Red Bull Air Race to fly by O2

The Red Bull Air Race World Series will come to London for the first time this summer with 80,000 spectators expected to gather by the O2.

The peripatetic stunt-plane racing festival has so far this year taken place in Rio de Janeiro on 21 April, Abu Dhabi on 6 April and Monument Valley in Utah on 12 May. It will come to London from 28-29 July before moving on to Budapest and finishing in Perth, Australia at the end of its 11-strong event tour.

Red Bull event manager Louise Taylor said: �It will be the biggest ever Red Bull event in the UK in terms of investment and manpower. The great thing about the infrastructure we use is that it can be built *** as you don�t have to have a circuit already in place. �

Red Bull has commissioned myriad suppliers to assist its in-house events team and create a traffic control centre, airplane hangars, media stations, VIP stations and grandstands. The event space is built across a disused area within the boroughs of Greenwich, Tower Hamlets and Newham.

Visit London chief executive James Bidwell said: �We welcome the announcement that yet another fantastic international event will be coming to London.�

The Red Bull Air Race began life in 2004 and the London leg will be televised on Channel 4. British pilots involved include Paul Bonhomme, Steve Jones and Nigel Lamb.

Evoke the Senses began a 10-week sampling campaign for Red Bull�s new drink Sabai Pomegranate, a Thai wine spritzer, on 17 May in bars across the UK. Further sampling and events will take place at retail outlets and festivals throughout the summer.
Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #25 le: Juillet 10, 2007, 09:36:07 »

Ah ben ca parle au yable... Une ville qui dit qui AIMERAIT avoir la course? Non ca se peut pas, c'est juste 3 cones pis un coucou volant....

https://www.herveybay.qld.gov.au/news/2007/Red%20Bull%20Air%20Race%20Proposal.shtml
Citation
Red Bull Air Race
28/03/2007

There�s a vacancy on the Red Bull air racing calendar and Hervey Bay City Councillor David Dalgleish would like Hervey Bay to fill it.
Air racing, where the objective is to navigate a challenging race course in the sky, in the fastest possible time, has a huge following around the world.
Pilots, flying individually against the clock, have to execute tight turns through a slalom course consisting of specially designed pylons, known as �Air Gates�.
They fly over water, Councillor Dalgleish said.
�We have plenty of that.�
Cr Dalgleish gained the backing of his fellow Hervey Bay Councillors for the Chief Executive Officer, Mark Henderson, to approach the organisers about staging a leg of the race in Hervey Bay.
�All that is required to hold this event is an airport and lots of water over which the pilots can fly.
�They bring all their equipment with them. All we have to provide is the backdrop. There is plenty of water over which they can fly and many vantage points for spectators.
�If they came here it would mean massive international exposure."

According to the Red Bull website:
The Air Race is not just about speed - precision is crucial to success because any mistakes incur penalty points which are then added to the pilot�s time.
Flying low to the ground at speeds that can reach over 400kph, while attempting difficult turning manoeuvres, requires immense skill.
What makes the Air Race so exciting and interesting for spectators is the proximity of the contest to the crowds.  Low level flying on a relatively compact course means that people can really experience all the action close-up.

Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #26 le: Juillet 10, 2007, 09:42:06 »

Ah... pis un ptit dernier:

https://h237-41.state.id.us/transporter/2005/111105_Trans/111105_Board.html
Citation
Delegations: Twin Falls Chamber of Commerce, Red Bull Air Race World Series
As one of the sponsors, representatives from Red Bull Air Race World Series (Red Bull) was at the Perrine Bridge in Twin Falls recently for the record-setting number of BASE (building, antenna, span, and earth) jumps in one day. Red Bull was so impressed with the area that it is considering conducting one of its two annual air shows in Twin Falls next year.

The economic impact to the area is estimated at $30-40 million, plus the national exposure from the televised show.

The delegation is expected to ask for permission to fly planes under the Perrine Bridge for the air show; however, it is not strictly a board decision. The Federal Aviation Administration is required to review Red Bull�s plans for the air show.
Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #27 le: Juillet 10, 2007, 09:44:43 »

D�sol�, pas pu m'empecher...

Citation
1.5 million spectators crowded the banks of the Golden Horn estuary in Istanbul, Turkey to watch American pilot, Kirby Chambliss win the Red Bull Air Race for the third time this season.
Journalisée

Eddy
Dieu du post

« Répondre #28 le: Juillet 11, 2007, 02:06:59 »

Non et ce n'est pas important du tout.

Mais toi... toi tu l'as tu vu? Non plus.  Alors tu te fie sur les dire de la mairesse pour avoir ton opinion de d�saccord.  T'es vraiment mieux plac� que moi pour critiquer.  Surtout que de plus en plus de gens sont pour le projet, lis tu les journaux???  On en parle partout!

Et jamais tu ne m'enlevera le droit de critiquer sur quoi que ce soit, peu importe la quantit� de connaissance que j'ai, surtout si c'Est pour promouvoir un �v�nement que je crois est essentiel pour le d�veloppement de la ville.  T'es pas capable de contrer mon argumentation, fine, mais fait pas chier en m'insultant en me disant suppos�ment quoi faire dans MON thread.

1 millions de personne par ann�e dans la ville, sorry, mais moi je ne chie pas la dessus, PEU IMPORTE si le document est bien mont� ou pas, j'affiche une attitude a vouloir REGLER les probleme au lieu de descendre l'�metteur du message.  Ainsi,  si j'avais �t� maire de la ville de Qu�bec, j'aurais demand� un document plus clair, au lieu d'envoyer chier Nemex comme la mairesse l'a fait.  Belle image en ostie.

C'est un cas classique ou on discredite l'�metteur pour discr�diter le message.  Wale up.

Tu dis que tu connais pas le dossier.... MERDE EDDY, T'as chial� contre les vid�o et JUSTEMENT c'Est pour permettre aux GENS de se familiaris� au dossier afin de prendre une d�cision que je l'ai ai mis... Wake up and educate yourself.

En plus tu dis que je ne connais pas le dossier... Qui tu es pour affirmer une telle chose, laisse moi te remettre � ta place... Qui tu es pour affirmer que je n'ai pas lu, je n'ai pas fait de recherche? Arrete d'insulter mon intelligence svp...  Moi ais-je attaqu� tes connaissance sur le sujet? Non, alors arrete de discr�diter le messager, ca marche pas avec moi

le document que nemex a presenter a la mairesse si tu l'a entre les mains envois moi le par email comme ca je vais etre au courant.
pour le reste non je te ferrait pas chier car je me demande serieusement ce que je fait ici. c'est ton forum je ne suis qu'un membre et tu va me voir pas mal moins
Journalisée

mong the living
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #29 le: Juillet 11, 2007, 03:10:09 »

le document que nemex a presenter a la mairesse si tu l'a entre les mains envois moi le par email comme ca je vais etre au courant.
pour le reste non je te ferrait pas chier car je me demande serieusement ce que je fait ici. c'est ton forum je ne suis qu'un membre et tu va me voir pas mal moins

Et pourquoi je te l'enverrais si je l'avais?  Et pourquoi je devrais te donner de l'information sans que tu n'aie d�montr� aucun int�ret pour le projet.  Quel r�f�rence as tu mise pour appuyer ton opinion?  Il est certain que si je l'ai, de toute facon, il serait post� sur ce forum pour que tout le monde le voit.

Mais encore la, c'est pas important Eddy, arrete de fesser sur le document.  Parce que supposons que tu dis vrai et que le document est � chier, t'as 2 possibilit�:

- Soit tu t'en fou et tu fais comme la mairesse et tu te sers de ca comme argument principal pour dire que le Red Bull Air Race c'est pas une bonne chose pour Qu�bec,

- Soit tu aborde le projet avec une ouverture d'esprit et tu demande a Nemex de te fournir un document plus complet.

Simple non?  Alors pourquoi la mairesse buche sur le document sans arret? Le projet s'arrete � ce document de pr�sentation du projet?  LAisser moi rire.

ET AUTRE CHOSE, pass� innapercue dans l'entrevue, mais la mairesse avoue avoir DEMAND� le cahier des charge au Cirque du Soleil.  Donc je suis sur que le cirque du soleil a envoy� un premier document g�n�ral, comme la fait Nemex, et qu'ensuite la mairesse a demander de voir un cahier des charge.  NULLE PART dans l'entrevue nous l'entendons dire qu'elle a demand� un cahier des charges � Nemex suite au premier document.

Il est clair que la mairesse n'est pas de bonne foi dans ce dossier, ou que peut-etre elle subit des pressions tres fortes au niveau politique.

DE PLUS, dans l'entrevue, elle dit que le Palais montcalm vaut la peine parce que ca dure 50 ans....   Je serais curieux de faire un calcul et de comparer:
- 20 ans avec une course � 1 millions de personnes dans la ville pendant 3 jour
- 50 ans de spectacle d'un max de combien, 7000 personne?

Encore la, la mairesse a parl� au travers de son chapeau, car seulement au niveau de la visibilit� sur 20 ans, ca d�passe largement ce qu'un palais peux faire en 50!

And remember, bring on the links to be taken seriously.
Journalisée

Eddy
Dieu du post

« Répondre #30 le: Juillet 11, 2007, 03:47:01 »

mouhahaha un millions de personne dans la ville durant 3 jours menute faut pas virer fou non plus quand meme, shit le GP de montreal amenent meme pas le quart de ca et ont parle pas de n'importe quoi.

ben non tu vois moi j'y crois pas
Journalisée

mong the living
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #31 le: Juillet 11, 2007, 04:35:07 »

mouhahaha un millions de personne dans la ville durant 3 jours menute faut pas virer fou non plus quand meme, shit le GP de montreal amenent meme pas le quart de ca et ont parle pas de n'importe quoi.

ben non tu vois moi j'y crois pas

Encore une fois, on sort le contexte pour prendre un chiffre un � un et d�tourner le d�bat...  Tu ne fait que dire que mon chiffre est ridicule, sans plus...

Moi je te donne des FAITS

Relis les articles, t'as saut� des bout:

Istanbul: 1.5 million
Australie: 350 000.

J'ai dit un milions sur 3 jours... Avec tout ce qu'il y a autour, j'ai pas de mal � y croire.  Surtout que les gens sont ASSOIFF� de stock qui bouge,  � Qu�bec surtout...  Mon chiffre est atteignable facilement sur une periode de 5 ans.

Pis pour la F1, je vais faire la job que tu aurais du, c'est a dire fournir un article pour prouver ce que tu disais � propos de l'assistance � Monhttps://br/>https://www.monvolant.ca/article/20070611/CPACTUALITES/70610067/5877/MVCOURSE

Ouaip, 300 000 et c'est un des meilleurs � ce qui parait!  Mais laisse te rappeler le fait suivant: Depuis que Jacques Villeneuve n'est plus la l'assistance est en baisse au Qu�bec, et c'est dans le monde entier que la F1 ressent une baisse d'int�ret...

Et cet int�ret se d�place pour... Des activit� comme le Air Race!... Logique, c'est l'�volution du divertissement, tot ou tard, ca frappe!

Va relire les articles que j'ai mis, on y fait mention qu'une course d'avion, c'est beaucoup de KM carr� o� des spectacteurs peuvent s'accumuler pour regarder, les 2 rives ENTIERE du St-laurent imagine...  Rien � comparer avec une course sur l'ile st-h�lene, come on, c pas s�rieux ta comparaison.

Et si moi j'ai d�ja utilis� cette comparaison avec la F1, c'est parce que selon moi, il est �vident que l'envergure du Red Bull est ou sinon deviendra de beaucoup supp�rieur � la F1. 

On prend le bateau, ou on attend encore apres un miracle ?
« Dernière édition: Juillet 11, 2007, 04:39:50 par Jonathan » Journalisée

Eddy
Dieu du post

« Répondre #32 le: Juillet 11, 2007, 04:51:31 »

wow jos, le GP de montreal j'y vais a tout les deux an depuis 1978 et certainement pas toi qui va me dire c'est quoi la F1 car si j'ai une passion c'est celle la!!!!! la F1 a eu une baisse cette ann�e et le looser a villeneuve a pas rapport car il a rien gagner depuis 1997!!! sauf que ca ete sold out a toute les ann�es et meme cette ann�es avec le meme nombre de gradin ca l'aurait ete et j'y etait kubica s'est becher drette devant moi.
istanbul? as tu vu c'est a cot� de quoi? et combien de temps ca prend a des europpens pour voyager? avant que redbull devienne roder au quart de tour comme la formule un ils ont des   croutes a manger et avant que un million de personne s'entasse sur les deux rives du fleuve encore plus. non j'y crois absulument pas meme si j'irais et que j'aimerais voir. la formule un c'est le top des show et son en baisse aux USA mais en hausse partout
Journalisée

mong the living
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #33 le: Juillet 11, 2007, 05:10:28 »

La F1, le top des shows? Fait moi rire... Vraiment... Chuis d�j� all�... Bof, c'est plus snob qu'autre chose je trouve, mon opinion personnelle...

En tout cas, c'est tellement top que c'est pas accessible pour le petit peuple tellement ca coute un prix de fou.  Parle moi d'une activit� int�ressante et d'adrenaline pour le Peuple, pas d'une course de bagnolle qu'on a vu et revu et revu.  Deja le Nascar c'est plus int�ressant.

Avec le Air Race, d�sol� mon potte, mais avec le temps, ca va d�passer la F1!  Parce que c'est l'�volution de l'entertainment.... Apres j'imagine que ca va etre des courses de navettes ou je sais pas quoi, mais la on a fait les chars, on est rendu aux avions.

La F1, meme si t'es pas content, ca va etre appel� � descendre, mais pas le Air Race, en tout cas, pas pour tout de suite, l'engouement est MONDIAL et en plein dans la pente grimpante.

Faut etre visionnaire et pas juste s'arreter � votre petit pain quotidien.
Journalisée

Joe
Fou du post

« Répondre #34 le: Juillet 11, 2007, 05:28:26 »

le probl�me principal c'est pas le dossier en soi mais le fait que �a a �t� d�pos� beaucoup trop tard. il faut quand m�me pas s'imaginer qu'un projet de cet ampleur avec un investissement initial aussi gros puisse se monter en 2 semaines... la mairesse lui a justement dit qu'il pouvait oublier �a pour 2008, mais qu'il devrait arr�ter de pleurnicher et pr�parer son dossier pour 2009. j'ai vu aucune fermeture dans �a, juste de la prudence. en plus, le gars pourra int�resser encore plus d'investisseurs potentiels afin que �a soit pas une fois de plus le gouvernemaman qui paie pour tout.
Journalisée
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #35 le: Juillet 11, 2007, 06:32:41 »

Bien d'accord 2 semaine c'est short... mais c'est 2 semaine de quoi... de paperasse administrative!  Donc ce projet est bloqu� par de la bureaucratie!

Il me semble que justement, il faudrait se forcer le cul pour que ca se fasse en 2008 et profiter du 400ieme pour un coup de marketting monstre... mais je ne sens pas du tout qu'on a mis tout les effort possible et la sueur de notre front pour avoir ce projet et je crois que ca fait tres bien l'affaire de la mairesse que ca arrete pour de la bureaucratie.

Je ne crois pas que Nemex ou Red Bull aurait d�pos� un projet sachant que de leur cot� il serait impossible de l'organiser, vous croyez-ca vous?  Vous d�posez un projet sachant que vous ne serez pas capable de le r�aliser? 

"L'erreur" qu'ils ont commis est que justement, ils ont d�pos� le projet trop tard pour NOTRE bureaucratie...

Et la, tout le monde s'avoue vaincu... et en plus, par des fonctionnaires... Triste vous trouvez pas?
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #36 le: Juillet 12, 2007, 03:49:20 »

Hey le monde, meme si ya pas d'air race l'ete prochain, on retourne tu a la cage aux sports de Beauport

Jai dit a Alzheimer que j'etais drole sur la brosse fak y va falloir que je revienne l'an prochain.
Journalisée

img]https://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #37 le: Juillet 14, 2007, 06:22:50 »

SCOOP... ou pas?

Yo gang,

J'ai eu la possibilit� par un contact d'envoyer quelques questions directement � un membre du conseil ex�cutif de la ville de Qu�bec.
Voici les questions que j'ai envoy�:

- Depuis quand Mme Boucher sait que Nemex veut organiser une course du Red Bull Air Race dans la ville de Qu�bec et qu'elle �tait son attitude avant qu'elle ne recoive le fameux document qui demande 3 millions?

- Quand la premi�re fois Nemex a contact� la ville � propos du projet? Depuis quand discuttez-vous du Red Bull Air Race au sein du cabinet?

- Dans l'entrevue qu'elle a donn� � CHOI le 4 juillet, la mairesse mentionne, parlant du Cirque du Soleil, qu'elle leur a demand� un cahier des charges.  Pour le Red Bull Air Race, est-ce que la mairesse a explicitement demand� un cahier des charges aux organisateurs du projet?

- Est-ce que la ville subit des pressions politiques ou autres, de la r�gion de Qu�bec ou ailleurs, pour ne pas tenir la course?

- Quel est l'opinion du cabinet municipal au sujet du Red Bull Air Race, qu'est-ce que la majorit� pense du projet?

Et voici la r�ponse que j'ai eu:

Citation
Tout d'abord nous avons appris le tout le 3-7-07 , car ils sont venus d�poser leur projet � la ville , et dans le document tout ce que nous avions c'est des photos , et une lettre demandant � la ville de cautionner Nemex pour 3 millions de dollards . Donc premi�rement on ne conna�t pas ces gens l� , et deuxi�mement la ville ne cautionne personne sans qu'une �tude d'impact et financier soit �tudi� par notre bureau des grands �v�nements . Une �tude comme cella l� doit �tre accompagn� d'un cahier de charge , ce que Nemex n'a m�me pas , et lorsqu'ils l'auront une �tude comme celle l� repr�sente un travail d'environ 3 mois ; et nous avions que 3 semaines pour donner la r�ponse . Donc on leur a sugg�rer de commencer le dossier imm�diatement pour 2009 , et en m�me temps �a leur donnerait plus de temps pour amasser le 3 millions . Il n'y a aucune pression politique dans ce dossier et de toute facon ce n'est pas genre et ni celui de la mairesse .

Nous serions d'accord avec le projet mais plus pour 2009 .

J'attend vos commentaires, les miens suivront sous peu...
Journalisée

Joe
Fou du post

« Répondre #38 le: Juillet 14, 2007, 06:57:31 »

c'est � mon avis une r�ponse sens�e
Journalisée
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #39 le: Ao�t 08, 2007, 09:50:34 »

Allez signez la p�tition pour appuyer le projet et montrer � la bouch�e qu'elle devrait �couter la population.

Citation de: Texte de la p�tition
Grace aux efforts de Karl A. Talbot, president de Nemex Network et de la compagnie Red Bull, Quebec pourrait recevoir une epreuve du circuit mondial de Red Bull Air Race � l'�t� 2008.

Ce melange de spectacle aerien et de Formule 1 exige une grande forme physique chez les pilotes, qui se font la lutte dans une dizaine de villes pendant l'annee et qui accumulent des points leur permettant d'aspirer au titre de meilleur pilote acrobatique du monde.

La plupart de ces competitions ont lieu dans des decors enchanteurs au-dessus d'un cours d'eau. Les villes de Budapest, Rio de Janeiro, Istanbul et San Francisco figurent parmi les villes hotesses cette annee.

A Quebec, les spectateurs pourraient admirer la course a partir des deux rives du Fleuve St-Laurent. La beaute de la ville serait mise en evidence par le biais des medias qui diffusent dans une centaine de pays.

Notons que 44 villes a travers le monde, dont Toronto ont manifeste de l'interet pour la serie mondiale de Red Bull Air Race 2008.

Si Quebec obtient cette chance, il s'agira de la premiere fois que le Red Bull Air Race a lieu dans l'Est de l'Amerique du Nord.

Fort d'un appui de monsieur Philippe Couillard, ministre responsable de la r�gion de Quebec, de la Ville de Levis, du Renouveau municipal de Quebec, du Regroupement des Gens d�Affaires de Place Royale et Vieux Port, des Chambres de Commerce de Quebec et Levis, de la Jeune Chambre de Commerce de Quebec et de l'administration du Port de Quebec, il ne reste que le conseil executif de la Ville a convaincre pour poursuivre le dossier.

La demande de Nemex Network a la Ville de Quebec consiste en une lettre officielle d'appui au projet et d'offrir les services de securite, transport et autres services offerts lors de tout grand evenement.

Un investissement de 3 millions sera debourse par le secteur prive et meme les couts de services engendres par la Ville de Quebec seront payes par Red Bull. Jusqu'a maintenant la mairesse Andree Boucher et son conseil executif ont rejete le projet pour 2008 pretextant un manque de temps,de documentation et d'int�r�t dans la population.

Un plan plus etoffe a recemment ete presente a la Ville de Quebec expliquant clairement les implications de chaque partie.

A la lumiere de ces renseignements, en tant que citoyen vous avez la possibilite d'appuyer ce projet en signant cette petition.

Merci de votre appui!
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: