Je lis pas mal ces temps-ci et je propose que vous envoyez vos suggestions de lecture.
Le Vide - Patrick S�n�cal
C'est le premier livre que je lis de cette plume, vraiment, il sait comment amener une histoire de fa�on captivante. Vous aimez le suspense, ou vous avez aim� son roman "Sur le Seuil", port� � l'�cran, alors je vous conseille fortement ce livre. Psychologie, horreur, suspense. Un auteur � d�couvrir ou re-d�couvrir. Repr�sentatif du vide que bien des gens peuvent ressentir un jour dans leur vie.
The Sword of the Prophet - Serge Trifkovic
Histoire de l'Islam et son impact sur le monde. Les islamo-gauchistes qui disent que c'est une religion de paix devraient lire ce livre, quoique j'entends d�j� leur discours: "C'est un complot Juif pour rabaisser l'Islam! Mensonges! Bullshit! blablabla...". Laissez vos pr�jug�s de c�t�, c'est difficile mais �a en vaut la peine, et lisez ce livre, ne serait-ce que pour apprendre sur l'histoire de cette "secte" (religion si vous pr�f�rez, c'est la m�me marde...) et pourquoi une r�forme en est impossible. Les anti-am�ricains y trouveront aussi leur compte, puisque �a parle aussi des erreurs de ce pays par le pass�, entre-autre lorsqu'ils ont aid� les afghans � se d�barasser des Russes... mais qui donna naissance au groupe combattu de nos jours: les Talibans. Je leur rappelle que notre propre pays n'est pas mieux, il s'accoude � l'Arabie Saoudite, comme plusieurs pays d'Europe, un pays, qui pourtant, est un des plus grands financiers du terrorisme mondial...
Why I am not a Muslim - Ibn Warraq
Premier livre de cet auteur. Immense travail de recherche bibliograpique et de croissance personnel. N� en Iran, ses plus vieux souvenirs sont: sa premi�re journ�e � l'�cole corannique et sa circoncision. � l'adolescence et lorsqu'il devient un jeune adulte, il se pose de plus en plus de questions sur les fondements de sa religion, dont il a appris � en r�citer le livre par coeur dans son enfance, sans m�me savoir �crire et lire l'arabe, sans m�me en comprendre un seul mot, comme c'est encore le cas de nos jours... Personne ne peut dire qu'il est de mauvaise foi: il est n� Musulman mais a fini par quitter la secte, apr�s avoir d�couvert que la libre-pens�e �tait beaucoup plus logique que toute cette haine dont il �tait entour� depuis son enfance, que l'on peut encore voir de nos jours.
Les Racines du Mal - Maurice G. Dantec.
Maurice G. Dantec a une plume plut�t bien d�velopp�, quoique l'utilisation de certains mots, comme "borborygme", la pr�sence de plusieurs expressions typiquement fran�aises, comme tarp� (p�tard) et des anglicismes comme nos cousins savent les utiliser, peut �tre lourd pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'expressions et leurs significations. J'ai du sortir le dictionnaire � quelques reprises pour apprendre certains mots inclus dans ses textes, ce n'est pas une mauvaise chose en soit, on meur si on cesse d'apprendre, mais je dirais que la lecture, � priori, est probablement plus facile pour nos chttps://Fran�ais.
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre Maurice lorsqu'il collaborait avec
rockik.com se diront qu'il a beaucoup d'imagination, les autres pourront peut-�tre tracer un certain parall�les avec sa vision des choses qui se passent en France et plusieurs paragraphes de ce livre, je l'ai fait. Coincidence des id�es sous jacentes? Possible. Mais certainement bien utilis� si c'�tait volontaire. La premi�re phrase du livre donne une giffle et l'envie de continuer la lecture pour savoir: "Mais bordel! O� s'en va cette histoire? Quel sorte de monde est-ce?".
Un esprit vraiment tordu, � lire. (avec, pour certains lecteurs, un dictionnaire � port� de main et/ou Internet et/ou une connaissance fran�aise pour vous expliquer certaines expressions)
Lecture Actuelle:
Mein Kampf - Adolf Hitler (vol. 1 et 2)
En attente sur la biblioth�que:
The Satanic Verses - Salman Rushdie
Dune, 40th Anniversary Edition - Frank Herbert
2001 Space Odyssey - Arthur C. Clarke
Le National-Syndicalisme - R�jean Breton
Harry Potter and the philosopher stone (adult cloth) - J.K. Rowlings
Harry Potter and the Chamber of Secrets (adult cloth) - J.K. Rowlings
ps: ben non, j'ai lu aucun potter � date.